Bonjour,



Je poste ce jour afin d'avoir quelques pistes ou contacts afin de trouver un stage au Japon. Ce serait un stage d'Analyste/Programmeur pour les mois de Juillet et Août, donc un stage d'une assez courte durée en comparaison des 6 mois de certain. J'ai vue que pas mal de stages pouvaient donner des débouchés pour les personnes se trouvant dans des cursus d'ingénieur et pour une durée assez longue de 6 mois. Étant en DUT donc niveau bac+2 je sais déjà que cela ne sera pas chose facile d'autant que les entreprises Japonaises prennent essentiellement des élèves du niveau d'ingénieur, c'est pourquoi je ne cherche pas spécifiquement dans une entreprise Japonaise mais pourquoi pas dans une entreprise étrangère installé là-bas (si il y en a bien sur, sinon on va dire que je sur-estime la présence de entreprises étrangères au Japon). J'ai déjà une piste avec la chambre du commerce et de l'industrie pour voir si des partenariats existent entre des entreprises Française et Japonaises, mais sinon où trouver d'autres informations.

Pour info et pour résumé, je suis déjà partie en W/H au Japon en 2007, cela n'avait abouti à rien et c'était même mal passé car je n'avais aucun diplôme du supérieur et que je ne connaissais pas la langue non plus. C'est pour cela que je me suis remis aux études en rentrant ainsi qu'à l'apprentissage du Japonais (INALCO). J'avais déjà évoqué mon "cas" dans un autre post datant du 18/01/2010 ici où j'avais justement expliqué avoir commencé des études d'Analyste/Programmeur mais qu'ayant eu un doute j'avais décidé in fine de me lancer dans autre branche qu'était l'architecture. Cela fut une année assez dur car j'ai dû tout en allant en cours, prendre un travail pour payer mes factures. J'ai dû par la suite, arrêter les cours de Japonais à l'INALCO car impossible de les suivre, sauf si j'avais pu me dédoubler ou faire des journées de 32h, j'ai donc énormément perdu. Du coup après avoir obtenue ma première année j'ai décidé d'arrêté et de revenir à mes études d'Analyste/Programmeur car 5 années supplémentaires aurait été ingérable.

Voilà je pense avoir tout dit et résumé pour l'essentiel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.