Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 121

Sujet : vacances à tokyo ( spécial radins ! )

  1. #101
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui ce n'est pas le sujet du débat mais c'est aussi stupide de ne pas voir les avantages que l'on a en France.
    La critique est facile c'est sure mais on a tout de même pas trop à se plaindre. Il est nécessaire de critiquer car un système n'est jamais parfait et le notre est loin de l'être mais au moins que la critique soit constructive et parte d'un sujet connaissant, parceque le porte avion qui ne marche ca relève de la discussion de comptoir, autant pas parler.


  2. #102
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Tokyo -Nakano- 義雄武 パオレッテイ
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Family Restaurant très nombreux partout (genre Denny's, Royal Host, Jonathan, ...) propose des menus simples mais très respectable, café a volonté, au chaud
    Je trouve que les family restaurants sont pas tres bon marche. Generalement pour manger pas trop cher et se remplir l'estomac, un restaurant de ramen (prix moyen entre 500 et 750 yens) ou un magasin de Obento (entre 400 et 650 yens) me semblent les meilleurs adresses. Le konbini est assez cher a mon gout et le choix des plats est assez restreints, du moins je n'y trouve que rarement ce que je cherche.[/list]

  3. #103
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Post intéressant qui démontre à quel point un voyage doit avant tout être pensé à l'avance.
    Le logement. On avait donné quelques conseils, je pense qu'ils étaient judicieux. J'avais même suggéré pourquoi Ueno, pas cher, est pratique pour se ballader à pied dans Tokyo (ma promenade "Minowa/Asakusa/Ueno/Nihonbashi -aaaah, les croissants à Mitsukoshiiiiii/Ginza -ah... Ginzaaaaaaaa-/Palais impérial... )

    Les transport. Clair, net, précis, pour moi, à Tokyo, ça a été vélo. Minowa/Shinjuku, 45 mn, même la nuit, cassé ! Il m'avait coûté JPY7000, en excellent état, m'a duré 20 jours. Et encore, je l'ai refilé en partant, mais j'aurais pu le revendre ! Et puis Tokyo à vélo, c'est voir la ville autrement, au niveau des gens. Après 2 jours à Tokyo en métro, je déprimais vraiment. Avec le vélo, je me suis fait de très beaux souvenir et fait plein d'économies...
    A Kyoto, cet automne, c'est vélo !

    La nourriture. C'est vrai que, hormis 1 croissant chez Mitsukoshi, un "pain perdu" et un "choux" dans une patisserie française de Ginza, j'ai mangé 100% japonais. Grignoté souvent (onigiri), mangé aussi (1 très bon kaiten à Ueno, environ JPY1000 à chaque fois). Je n'ai pas trouvé Tokyo si cher que ça. Kyoto est cher. Osaka pas chère et succulente !
    Une remarque : en France, vous mangez chez vous, ou au restau ? Voilà l'explication de ce côté "c'est cher" là bas. Mais en tout cas, un sandwish grac "pas cher" à 5 EUR ici -environ 650 JPY-, ben c'est moins bon qu'une soupe ou un tendon au même prix au japon, avec thé gratuit, mangé assis, dans un endroit propre. Et vraiment, pour l'équivalent de 10 EUR, o a des sets très très correct. Au passage, pour les fauchés, un kareraisu, c'est autours de 500JPY, moins cher qu'un "grec" infect -et mauvais au sens bactériologique du terme...

    Budget. Moi, JPY4000 par jour m'ont suffit. Pour une semaine, donc 4000*7=28 000, donc EUR250. L'hebergement, 3000*6=15000, donc 125EUR, en tout EUR375. Franchement, c'est pas cher. Et des musées, des ballades. Un après midi à Kabuki-sa (JPY2400, 3 pièces).Des cuites dans les bars gay de Shinjuku. Des cartes postales, des pellicules photo... Je m'étais fixé un budget et ai été étonné de ne pas en sortir.
    Pour les musées il y a un passe à JPY1800. Certains jours (achat du pass musée, sortie), je dépassais ce budget mais le lendemain, c'était "compensé" (le pass musée, le vélo font faire des économies). Ainsi, ma 1ère semaine, je dépensais peu, "avalais la ville", donc mon vélo a été digéré par mon budget en 4 jours... sans compter les économies de transport.

    Il y a parfois eu des moqueries sur le site de Ronin, mais en fait j'apprécie cette idée que l'on peut s'accorder plus avec moins. Pour moi, faire des économies, ça sert à s'offrir autre chose. 4000JPY par jour, j'ai finalement trouvé ça très confortable et c'est avec de l'"avance" que je suis arrivé à Kyoto -vite dilapidée dans les matcha paafee :lol: , les bars :lol: , les breloques à keitai :lol: ...

    Je pense donc que quand on part un peu sur un coup de tete -et pourquoi pas-, il faut se fier à l'avis de ceux qui ont déjà fait le voyage.
    C'est à dire, pour faire cheap : réza juyoh/newkoyo ; une vraie carte de Tokyo -genre AZ; un vélo -à partir de JPY5000, et à revendre le dernier jour, JPY2000; le pass musée; se compter un budget nourriture REALISTE -mais en une semaine, on peut se serrer un peu la ceinture.
    Bref, tenir compte des autres pour la préparation.
    En tout cas pour ma part je n'ai pas trouvé le Japon si cher que ça.

    J'ai tout de même hâte de lire ce journal.

    PS : bravo pour la nouvelle photo, Maruchan !

  4. #104
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pop-Kun

    Pop-Kun, certes la France et sons système ne sont pas parfait, mais de là à parler d'Utopie quant on le trouve plutôt bon !!!
    Franchement, il y a critiquer et dire n'importe quoi.

    J'aime autant notre système Français et ses "porte-avions défectueux" (souvent critiqués par les même personne qui veulent une "grande France" influente dans le monde) que le Japon et ses infrastructures inutiles "offertes" (au frais du contribuable) aux électeurs contre leurs voix...

    Chaque pays a ses bons et ses mauvais côtés, et franchement la France se trouve plutôt dans le peloton de tête.

    Comme Ombre l'a dit, les discussions de comptoir on peut s'en passer, franchement.

    (le pire c'est que ces même jeunes gens qui se plaignent du système Français et des impôts qui spolie le peuple, bla-bla-blaaaaaa, vont profiter de la sécu, bénéficier des APL, partir étudier au Japon avec une bourse Française, bénéficier de réductions dans les transports, toucher le chômage en cas de perte d'emploi, etc... le tout avec le sourire, rrrrrraaaaah, ça m'énerve )

  5. #105
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Pop-Kun

    Citation Envoyé par Sly
    le pire c'est que ces même jeunes gens qui se plaignent du système Français et des impôts qui spolie le peuple, bla-bla-blaaaaaa, vont profiter de la sécu, bénéficier des APL, partir étudier au Japon avec une bourse Française, bénéficier de réductions dans les transports, toucher le chômage en cas de perte d'emploi, etc... le tout avec le sourire, rrrrrraaaaah, ça m'énerve
    Et les memes qui vituperent contre les sureffectifs des compagnies japonaises ou de l'armee mexicaine de l'administration nippone profitent de l'eventail des services offerts qu'elles offrent.

    Cependant, il est bon de savoir rester raisonnable. Les prelevements sont une chose importante et doivent par consequent etre mesurer. Il est parfaitement inconvenant qu'un pays preleve 50% de la richesse individuel créée, surtout si la qualite globale des services decline (comme c'est la cas le France). La qualite c'est ce qui compte. Personne en France ne ralerait si le travaille etait correctement effectue (dans les temps et selon les regles). Mais au fait, en tant qu'individu, faisons nous toujours selon les regles et dans les temps....
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"

  6. #106
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Furansu no minami
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Dekita !

    Bon, les 7 pages de ce sujet sont longues à lire, mais je suis arrivé à bout.
    Il tombe a pic ce thread, je pars le 7 juillet pour le Japon et je fais une petite escale de 5 jours à Tokyo.
    Mon budget ? Bin, je sais déjà combien va me couter le train Narita -> Takadanobaba, je sais combien je vais payer en hotel (dans les 30€ la nuit, si la chambre ressemble a la photo, perso je trouve ça pas cher), la bouffe, on m'avait annoncé que ça serai mieux (plus pour moins cher) que mes repas de midi au snack de derriere la fac donc de ce coté là j'ai un petit budget avec un max de rab pour les sorties, boites, et bar (jvais pas me priver). Si on compte en plus le métro, les conneries que je v acheter et les musés, bin je sais kan meme ski m'attend, et sur les 2 mois ke je v rester, Tokyo tient la plus grosse part du budget (le reste du temps je serai logé nourri :lol: ).
    Je respecte les gens ki partent à l'aventure ... fo vraiment etre cho. Je dis chapeau. Jsuis vraiment pas comme ça et j'ai besoin de prévoir tt et d'avoir un budget clair (enfin, dans la limite du possible bien sur).
    Je cherche pas vraiment a savoir si ce que je vais claquer à Tokyo comme tunes est plus que si je passais le meme séjour à Paris. Mais la derniere fois que je suis allé Paris, gt bien comptant de payer la bouffe moins cher k'a Nice (venez ici un peu pour voir, et apres vous aimerez Paris plus que jamais). Si on me dis qu'a Tokyo on a un bol de Ramen pour le prix d'un Jambon Beurre, je dis oui de suite. Avec la chaleur on a aussi tendance a moins manger, donc je pense que ça va le faire

  7. #107
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Dekita !

    Citation Envoyé par Riven
    ...avec un max de rab pour les sorties, boites, et bar (jvais pas me priver)...
    bar Ok, mais les boites c'est quand meme assez cher (compte entre 2000 mini et 4000 yen avec une conso). D'un autre cote ca commence a 23h jusqu'au petit matin avec une ambiance de folie ; les japonais aiment s'amuser et danser toute la nuit.

  8. #108
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'un autre cote ca commence a 23h jusqu'au petit matin avec une ambiance de folie ; les japonais aiment s'amuser et danser toute la nuit.
    C'est pareil partout avec les gens qui sortent... Je sais aussi que la majorité des tokyoïtes prend le train avant minuit...

    Juste pour dire à ceux qui ne savent pas, l'alcool est assez cher dans les bars car il y a en général une "fee" à payer pour avoir le droit de boire ensuite. Moi qui aime aller d'un endroit à une autre, comme tout bon parisien qui se respecte... J'ai souvenir une fois d'avoir dépensé 3 fois JPY700 rien que pour ça, verre non compris bien sûr.
    Cela étant les bières étaient à JPY400. Je suis tombé sur un bar gay, aussi -un truc toutefois franchement extrèmement gaijin, je suis pas resté longtemps, juste le temps de boire 4/5 bières :lol: - avec Open bar pour JPY800 !!! Quand je suis allé dans un autre bar, je ne vous dis pas dans quel état j'étais... et je suis rentré à vélo, môssieur, comme un grand, en dévalisant les combinis au passage... Mais bon, je n'étais pas le seul dans cet état !
    Ah oui, ça n'intéressera que 5% d'entre vous, mais juste pour dire que les bars gays au Japon sont, comme partout ailleurs, 50% moins chers que leurs "rivaux" straight. En revanche, les boîtes coûtent le même prix, minimum JPY2500. Compter les taxis, aussi pour aller, par exemple, de shinjuku à ODaiba -super boîte avec piscines, plusieurs pistes de danse...

    Bref, sortir peut coûter très cher, il faut le savoir !

    A Kyôto, un bar assez arty, staight, peinture contemporaine, musique électro, j'ai du payer JPY700 la bière sans droit d'entrée -c'était un argument publicitaire. J'ai bu 4 bières, 2 téquila et comme j'en avait pour moins de 4000, je me suis remis une bière dessus.

    Enfin, pour info, sortir dans un bar est un truc étrange. Il te faudra des guides car les bars et même les boîtes sont en étage ou en sous sol. Quand tu ne sais pas où tu vas, c'est TRES déstabilisant...

    Eclate toi bien !

  9. #109
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sly
    le pire c'est que ces même jeunes gens qui se plaignent du système Français et des impôts qui spolie le peuple, bla-bla-blaaaaaa, vont profiter de la sécu, bénéficier des APL, partir étudier au Japon avec une bourse Française, bénéficier de réductions dans les transports, toucher le chômage en cas de perte d'emploi, etc... le tout avec le sourire, rrrrrraaaaah, ça m'énerve
    Alors
    • 1/ Il faut se calmer 1 peu!!
      2/ Il faut pas s'enflammer!!


    Je critique mais j'ai pas dit que je comprenais pas! Je sais bien pourquoi on paye la TVA, les impôts (je m'en fous j'en paye pas)...! Eh oui, c'est grâce à ça que JE reçois les bourses, les APL,.... et que je partirais au Japon grâce à d'autres bourses!!
    Il y a de mauvaises choses en France mais aussi des très bonnes! Et heureusement! Mon post était juste là pour souligner le caractère idéaliste de Sebastien (ce qu'il dit est vrai mais c'est à cause de ça qu'on paye plus cher!!) et non pas pour dire "Bouh!! Le gouvernement, z'êtes nuls!!"

    Arrête de tirer des conclusions attentives et arrête de classer les gens pour quelques petites remarques incisives!

    Citation Envoyé par Sly
    Comme Ombre l'a dit, les discussions de comptoir on peut s'en passer, franchement.
    Je ne vois pas en quoi "parler et commenter les décisions politiques de notre pays" est une discussion de comptoir ou alors ombre et toi devez pas aller voter souvent....

    Bon, je pense qu'on est d'accord sur le fait que tout gouvernement fait des bonnes et des mauvaises choses pour son pays mais c'est tout à fait humain

    Maintenant, fermons ce petit HS et reparlons du sujet, à savoir le prix de la vie au Japon!
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  10. #110
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mouais...

    Je te cite, Pop-Kun :

    "Vive l'idéalisme et l'utopie!!
    (Mais oui, ils font des choses avec notre argent mais c'est plus souvent des mauvaises (porte-avion qui marche pas,....) que des bonnes) "


    Quand on dit n'importe quoi, et je le pense, et qui plus est sans argumenter, faut s'attendre à une ou deux réactions "enflammées".
    Idéalisme et utopie...ce ne sont pas des mots à employer à la légère.
    Bref, en tout cas moi ça m'a un poil choqué.


    "Arrête de tirer des conclusions attentives et arrête de classer les gens pour quelques petites remarques incisives! "

    Je te re-cite : "Vive l'idéalisme et l'utopie!! " --> balaye devant ta porte.
    Quant à ma conclusion, tu confirmes par ce mail qu'ellé était peut-être bine plus "attentive" que ce que je pensais...


    "Je ne vois pas en quoi "parler et commenter les décisions politiques de notre pays" est une discussion de comptoir ou alors ombre et toi devez pas aller voter souvent.... "

    D'une, je ne vois pas le rapport. Ensuite je ne vois pas en quoi tu as "parlé (de) et commenté" la politique Française. C'était du niveau "y'a qu'à / faut qu'on".

    Et je te rassure je vote à toutes les élections et référendum sans exception. [/i]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Bon plan logement vacances Tokyo!
    Par sophiou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 02h13
  2. Métro Special 2-Day Open Ticket [TOKYO METRO]
    Par hk009 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 02h07
  3. Iaido Vacances à Tokyo + iaido
    Par nagababa dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 03h42
  4. Budget Voyage à Tokyo spécial radins (2ème partie)
    Par jdego dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2004, 05h33
  5. Vacances à tokyo special radins : le site
    Par jdego dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/07/2004, 15h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé