Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Capital Départ Working Holiday

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Capital Départ Working Holiday

    Salut.. Encore moi, je pense que ce sujet a peut être déjà été abordé mais je ne trouve pas alors j'en suis désolé.. j'aimerais m'adresser particulièrement à ceux qui sont parti en Working Holiday et vous demander quel est le capital de départ ? Je sais qu'il faut 2500 euros ou 4000 euros sans le billet mais la question n'est pas la, je demande en fait combien on amene avec soit pour démarrer confortablement? merci par avance ! :P


  2. #2
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je dirais 5000 € + billet AR. Si tu fait attention a tes depenses tu peut tenir 5/6 mois sans bosser avec ca... donc ca te laisse largement le temps de chercher du boulot. Apres, je m'attend a ce que certains membres crient au scandale en disant: "c'est trop" ou, "c'est pas assez", mais en fait tout depend de toi, de la ville ou tu va vivre etc...

    Certains sont partis avec 2000 € (+ une somme fictive prete par un membre de la famille) et s'en sont tres bien sortis. d'autres sont partis avec 10 000 €... et ils s'en sont mieux sortis.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis d'accord avec burahime, 5000€ me parait suffisant, enfin moi je suis parti avec ca et un allé simple, je suis rentré en France 1 mois pour passer des exams et je rentre en Ocotbre en France tout est OK, il ne me reste plus grand chose mais il m en reste suffisament pour faire une escale à Londres de 5 jours en rentrant.
    en dessous de 5000€ c'est un peu limite quoi que ca dépend des boulots que tu trouvera, c'est toujours le même problème.
    ca dépend aussi de l'endroit ou tu va passer ton année des projets que tu as, et de ton loyer il y a beaucoup des choses qui rentrent en ligne de compte, mais ouai 5000 ca va c'est un trés bonne base de départ à mon avis.

    Bon voyage!

  4. #4
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Oui c est sur qu avec 5000 euros tu devrais t en sortir facilement. Mais ne soyons pas persuade que sans ces 5000 euros ce soit la galere. Je suis partis avec 2500 euros et j ai tenus 4 mois sans bosser en vivant en guesthouse a Tokyo. 4 mois c est largement suffisant pour trouver un boulot ce qui fait que je n ai eu aucun problemes d argent lors de mon annee en WH.

    N oublions pas non plus que la connaissance de la langue t aideras autant, voir plus, que les 2500 euros de difference entre les 2 capitaux propose.
    Autant dire prepare bien ton voyage.
    Bonne chance pour tout! Enjoy!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    France
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et si ca peux te rassurer, lorsque je suis alle a cette fameuse agence recommandee par l ambassade du japon (la Japanese Association For Working Holiday Makers) j'ai trouve un petit boulot dans les 20 minutes qui ont suivit.

  6. #6
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par AkiraShin
    Et si ca peux te rassurer, lorsque je suis alle a cette fameuse agence recommandee par l ambassade du japon (la Japanese Association For Working Holiday Makers) j'ai trouve un petit boulot dans les 20 minutes qui ont suivit.
    C'est vrais qu'ils sont au top eux... mais ca depend du secteur dans lequel tu cherches... Si ce n'est pas indiscret AkiraShin, tu as trouve dans quelle branche?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par AkiraShin
    Et si ca peux te rassurer, lorsque je suis alle a cette fameuse agence recommandee par l ambassade du japon (la Japanese Association For Working Holiday Makers) j'ai trouve un petit boulot dans les 20 minutes qui ont suivit.
    Oula!! y a eu des efforts de fait alors, car en 2000 y avait rien de chez rien, chez eux !!! dans tous les domaines !

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Capital Départ Working Holiday

    Ouaw merci les gars pour toutes ces precisions ! Mais comment tu fais pour tenir 4 mois sans bosser avec 2500 euros ?? Tu te serre la ceinture? Tu sors jamais ? Tu mange des pates ? Tu dors dans un dormitory a 20 000 yen le mois ?? Tu fais Shibuya - Ikebukoro en roller ? lol Dis moi tout !

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça fait du 3000 yen/jour... et donc oui c'est chaud... mais rien n'empeche d'écourter le voyage si on arrive pas à partager sa couche et manger à 450 yen le repas.

    Ne perdons pas de vu que personne n'oblige personne à aller au Japon et que chacun y va avec son argent et ses responsabilités... Pour ma part, je prefereais attendre un an de plus et y aller avec un plus gros budget parce qu'apres on perd son temps à fouiller les hotels et les petits resto, on ne visite rien, on ne bouge pas et donc, à mon sens, il n'y a aucun intéret à vivre ça ni au Japon ni ailleurs...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Questions sur le Working Holiday
    Par eizuka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2009, 21h27
  2. Après working holiday
    Par Antibus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 13h33
  3. Visa Working Holiday
    Par DocSpecFou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/04/2006, 10h13
  4. Visa Visa working holiday
    Par YoZeuR dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/10/2005, 01h16
  5. Visa working holiday
    Par orochimaru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2005, 23h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé