Bonjour à tous,
tout d'abord étant nouveau sur le site, je tiens à vous féliciter pour la grande qualité du site et des articles.
je me présente:
je m'appelle christophe, je suis actuellement étudiant en licence professionnelle Maîtrise et qualité de l'energie électrique. J'aurai fini mon année fin septembre, et je compte partir au japon en octobre (pour le moment, je n'ai aucune idée de date)
N'ayant jamais voyagé j'appréhende un peu de partir pour un auter monde, je quitterai ma belle campagne natale pour les belles avenues de Tokyo, et alentours.
Je me suis un peu renseigné pour les formalités, mais fort est de constater que c'est vraiment compliqué.
Pour le moment j'ai choisi de rester au japon pour une durée de 2 ans tout simplement car je connais une excellente amie vivant au japon et qui aura fini ses études dans 2 ans. Après cette période,je pense retourner en france avec elle, je n'ai aucune précision de durée concernant cette partie .
Bon pour simplifier, j'aimerai connaître en gros ce dont j'ai besoin pour aller la bas (pour la période de 2 ans), et trouver un job
Concernant le job, je pense donner des cours de français, ou sinon utiliser mes connaissances techniques dans le domaine de l'électrotechnique et la maîtrise et qualité d'énergie électrique.
Je précise qu'en ce moment, mon passeport est en cours de fabrication.
Concernant le logement, j'ai pensé prendre un appartement loué sur l'année.
Pourriez vous m'éclairer sur mon futur voyage svp ?
Je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée
@++