Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : voyage scolaire à Tokyo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Quand j'etais en 3e j'ai fait avec ma classe un voyage en Russie, et c'est certainement le meilleur souvenir de mes annees college/lycee. C'etait en 91 et c'etait pas des plus simple a organiser (visas a obtenir a l'epoque encore URSS, billets d'avion assez couteux, etc...), pourtant on l'a fait et le college a continue les echanges de ce type. Pour recolter de l'argent pour aider a financer le projet nous avions organise des soirees, et le matin nous vendions des crepes et gateaux pendant la recreation. Le genre de projet qui motive et porte toute une classe, meme les "cancres" se revelent souvent sous un autre jour.

    Franchement il n'y a rien d'impossible avec de la volontee. En plus si le projet est bien prepare, le conseil regional ou general, voire la mairie peuvent participer d'une maniere ou d'une autre.


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 264
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Faisable mais dur

    Voyage en tout cas exceptionnel pour ces chères têtes blondes si ça se concrétise.

    Beaucoup de logistique à mettre en place certes, ainsi que des difficultés à prévoir mais tout de même pas impossible.

    Les remarques sur les transports en commun aux heures de pointe sont justifiées, de même que la présence d'un membre de l'encadrement parlant japonais, très utile à mon humble avis.

    Pour l'avion...le service d'ordre est là.

  3. #13
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    C'est clair que pour un voyage comme cela, une personne parlant le japonais serait tres justifié.
    Superbe voyage en tout cas pour les eleves, qui se souviendront longtemp de ce moment si cela ce concretise,dommage que mon ecole ne fesait pas des voyages comme cela

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pas impossible puisque je l'ai fait mais ....

    Bonjour

    J'ai moi même amené 22 personnes au Japon en 2007 et je repars en février avec une vingtaine, j'ai donc une petite expérience.
    Et franchement 30 cela me parait beaucoup.

    Je veux pas me ranger du cote des pessimistes mais 1 je parle Japonais ( j'y vais 4 fois par an) et 2 je connaissais parfaitement les endroits ou l'on se rendait et enfin du fait du type du voyage ( ce sont mes élèves en karate) mon autorité ne souffrait d'aucune remises en cause.

    Attention également a la période si le voyage chevauche une période de congé Japonaise ( je pense a la Golden Week ), c'est proche de l'impossible.

    Moi je veux bien t'apporter mon expérience et t'aider a élaborer ton programme mais sans personne sur place pour vous guider cela va être dur ( et mettez tout de suite dans la catégorie légendes urbaines le fait que les japonais parlent anglais même s'ils sont tres serviables)
    Les auberges de jeunesses sont parfois assez loin des centres d'intérêts et au japon assez chères.
    Pour la compagnie, n'en déplaise a certains, c'est également air france qui m'a fait la meilleure proposition en terme de tarif et en clarté ( acompte, pénalités d'annulation etc ...)

    Dernier point, mais la je ne promets rien, je peux te mettre en relation avec un professeur ( japonais ) de Français de Tokyo qui pourrait peut être trouver des guides bénévoles parmi ses élèves.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    Anglet (France)
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos aides ou lumières.
    C'est sur que ce voyage n'est pas simple. Nous avons cependant 2 élèves qui ont de la famille japonaise et nous nous sommes rapprochés d'air france pour qu'ils nous fassent une proposition. Nous sommes bien conscient que la barrière de la langue peut etre un frein mais comptons sur qq personnes sur place pour nous aider. Nous nous sommes mis en relation avec le lycée français de Tokyo. Nous allons continuer nos démarches pour finir d'estimer le cout du voyage mais en attendant nous avons convenu qu'on ne le proposerait pas au vote du ca pour l'instant; ils nous manquent trop d'éléments et le prix risque d'en faire bondir plus d'un.
    Pour la golden week pas de pb, notre voyage se ferait plutot fin mars début avril mais nous avions pensé aussi à profiter des vacances pour occuper un internat. A approfondir
    Dernière modification de niko666, 13/10/2009 à 14h22

  6. #16
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi Voir le message
    Quand j'etais en 3e j'ai fait avec ma classe un voyage en Russie, et c'est certainement le meilleur souvenir de mes annees college/lycee.
    Franchement il n'y a rien d'impossible avec de la volontee. En plus si le projet est bien prepare, le conseil regional ou general, voire la mairie peuvent participer d'une maniere ou d'une autre.
    Pareil pour moi. Je trouve ce projet super. J'en connais qui l'ont fait ( en lycée, échange) et qui en ont gardé un super souvenir. Pas facile à organiser mais ça vaut le coup d'essayer... Bon courage

    un voyage scolaire hors Europe me semble du gâchis (pour les ados, je pense que la dimension "amusement" prime devant la dimension culturelle...), alors en plus à 14-15 ans... Tes élèves sont-ils vraiment tous motivés pour aller au Japon ? Pas motivés pour aller au "pays des mangas", mais pour découvrir une autre culture, une autre esthétique
    Je ne partage pas du tout cette vision des ado, surtout ceux de 14-15 ans. Ca dépend comment le voyage est organisé aussi et les visites qui sont préparées. Et le manga est un véhicule culturel comme un autre. Tout est une question de choix...


    Pour l'avion...le service d'ordre est là.
    Faut les laisser jouer à "action ou vérité" quand même, ça fait partie de l'attrait du voyage
    You Will Learn Respect!

  7. #17
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Effectivement, je suppose que notre ami connaît sa classe, je ne vois pas à quoi rime le fait de supposer que ce sont tous des otakus immatures qui viennent pour voire des mangas.
    Je suis d'accord avec KoYuBi - comme toujours - si le discours qui leur est fait leur montre l'importance et la chance du voyage, et que leur professeur pense que cela peut marcher, il faut foncer!
    J'ai moi-même d'excellents souvenirs de voyages de classe, et des années après, les éventuels problèmes rencontrés sont oubliés et si cela peut susciter une vocation, l'intérêt pour le pays ou autre, ce sera un pari gagné.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 264
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de matraque

    Permettez moi de préciser que ma remarque concernant le "service d'ordre" relève, bien évidemment, de la boutade. Un membre m'a contacté par MP car s'interrogeant sur ce dont il s'agissait...

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui la motivation et la volonté c'est bien mais parfois cela ne suffit pas.

    emmener 30 personnes dont 25 ados au japon, c'est pas du gateau.

    Nico666 si tu as des questions concrètes , j'y répondrais. Moi la philo, c'est pas mon fort ...

    Skidiver ... incroyable , c'était pourtant clair. Mais peut être que certain interviennent sans avoir pratiquement voyagé ou mené des groupes.

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 264
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Shizuka

    Possible. Je serai discret sur la personne qui a posé la question. D'ailleurs elle faisait peut être l'amalgame entre agents de sûreté et respect des règles à bord.
    Cela étant j'ai le souvenir de trois adolescents, membres d'un groupe, que j'ai du admonester sérieusement pour conduite indélicate à bord. Mais, bien entendu, ça reste anecdotique.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Vacance scolaire en Octobre?
    Par mismu2000 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 12h48
  2. Divers Rentrée Scolaire et Universitaire ?
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2006, 16h59
  3. Education Calendrier scolaire japonais
    Par Jedezel dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 10h20
  4. Tourisme Voyage scolaire-tourisme
    Par Kinos dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2005, 11h24
  5. Divers Année scolaire au Japon
    Par Shinji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2004, 02h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé