Bonjour à toutes et à tous,



Tout d'abord, je tiens à m'excusé si ce sujet n'est pas à la bonne place, mas comme il regroupe un peu de tout, j'ai pensé que ...

Voilà, je m'envol pour Osaka en début novembre pour une semaine,
C'est un voyage à 'moitier' circuit ( 3 excursion / 2 journée de libre ).
Je séjourne dans un hôtel de Kyoto, et je possède un Rail Pass d'une semaine.

Seulement voilà, c'est mon tout premier voyage là bas, et lorsque je part en vacance dans un pays étranger, j'aime bien me faire des petits 'guides' que j'imprime, fin de me facilité un peu la vie.

Tout d'abord, je recherche une personne qui pourraît m'expliquée deux où trois choses technique, via msn où bien même ici, mais j'avoue que les questions que je me pose, est un peu chamboulé.

Donc, j'attéris à Osaka, et je devrais allez par moi même à Kyoto, seulement, je ne sait pas trop comment s'use les metro, comment fonctione le rail pass, etc.. j'ai bien un peu cherché sur le net, mais je n'ai pas vu d'expliquation 'technique' sur l'utilisation des metro (Où alors j'ai très mal cherché).

Et ma petite faveur, serais quelques question 'type' écrite en japonais et en francais, afin que je puisse me faire comprendre un petit peu si la personne en face de moi ne parle pas Anglais.
Des question du type :

Comment puis-je prendre le metro?
Pouvez vous m'indiquez le chemin à suivre pour me rendre à cet hôtel?
Puis-je avoir a manger ?
Etc..
Des questions basique, mais qui me faciliterais grandement la vie.

Voilà, les date sont du 7/11 au 13/11, je vous remercie à l'avance pour votre future aide.