Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Votre avis sur notre site d'aikido ...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour la polemique....



    J'aimerais quie vous alliez ici (rubrique culture) et que vous lisiez cette histoire, bon d'accord, elle a été "écrite" par rapport au katori mais je pense qu'elle peut s'appliquer également à l'Aikido tout come au karaté ETC...
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #12
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je serais bien malhonnete de me faire le porte parole de TAI Senshin, néanmoins ce forum permet a chacun de faire part de ses convictions et les miennes sont celles que vous connaissez déjà.

    Il se trouve que ces convictions prennent très souvent le rebours des opinions qui prévalent ailleurs, et particulièrement au Hombu dojo.

    Devrais je pour autant me taire ?

    Et si tu éprouves quelque lassitude à toujours entendre le meme discours de ma part et de celle de mes amis, imagine toi quelle est la notre en entendant, en lisant pour la millième fois le discours normateur des sous fifres du Hombu.

    Enfin et pour répondre à angagok, dis toi bien que de l'aikido, je ne connais pas qu'un versant ....
    Que j'ai été 3e dan, dans un dojo qui se réclame de la FFAAA, autant dire le visage de l'aikikai en France.
    Qu'avant de connaitre Philippe Voarino, et en désespoir de cause, je m'appretais à arreter l'aikido pour faire du Katori mon art de prédilection.

    Et que je n'ignore rien des querelles intestines qui animent le microcosme du TKSR ...

  3. #13
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qui ne dit mot consent ... je vous ai donc convaincu Jm, angagok et seishin ?

    Je ne savais pas que ma prose pouvait etre à ce point persuasive...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non absolument pas !
    Contrairement au Katori, l'aikido a tout de meme une philosophie trés pacifique... Je peux comprendre la demarche de la critique, mais je ne l'accepte pas.

    Ce n'est pas parceque tu a un avis contraire a celui de l'aikikai, qu'il forcement justifié ton avis, en rabaissant l'aikikai, dans le but de se faire mousser un peu.
    A la limite, meme si l'aikikai a tort, vous n'avez pas forcement raison.
    Ce n'est pas parceque ton voisin est idiot, que tu est forcement intelligent.
    Bref, les Aikidokas ferais mieu de pratiquer un peu plus, et de blablaté un peu moin ! (Je parle pas pour Voarino, mais pour tout ceux qui repete son discour a la lettre, comme les petits toutou de l'aikikai qu'il critique...)

    Je n'ai meme pas envi d'en discuté plus que ca... Je suis lassé d'entendre toujours la meme chose.

    Je preciserais seulement, que je n'ai rien contre TAI, que je n'ai pas eu l'occasion de tester d'ailleurs (contrairement a IR...) et je suis bien decidé a venir essayé, et a voir si la polemique que l'on trouve sur internet, est remplacé par une pratique serieuse sur le Tatami...
    Moi, ma fiérté, c'est justement de ne pas critiquer, meme si ca ne plait pas, mais de me contenter de faire ce que je fait serieusement. (Ce qui est deja pas facile...)

    PS : J'ajouterais tout de meme, que je n'ai jamais entendu une critique sur les fédés detaché de l'aikikai, venant de quelque professeur que ce soit !
    J'ai meme etait conseillé d'aller voir par moi meme... comme quoi...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi tu ne m'as convaincu que d'une chose, c'est que tu n'as pas compris le sens de cette histoire.

    Pour moi il y a l'aikido point barre, comme il y a le katori point barre.
    Le principal étant d'être bien dans ce qu'on pratique. Et je pense que beaucoup pensent comme moi. N'est-ce-pas Sky?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Votre avis sur notre futur.
    Par JonaSan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2009, 00h32
  2. Divers Votre avis, est-ce fou ?
    Par ayuluna dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2007, 04h55
  3. votre avis sur mon site serait le bienvenue !!!
    Par nikosan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2005, 14h51
  4. notre site enfin en ligne
    Par j_blaz dans le forum Musique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2005, 10h38
  5. Nouveau site sur le japonais: votre avis
    Par Tev dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2004, 20h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé