Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : question novice ninjutsu!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut question novice ninjutsu!

    Bonjour à tous, voilà j'aimerais me mettre au nin jutsu du Bujinkan, j'ai regardé qques videos et j'adore les déplacements, la fluidité des mouvements. Bref ça me plait! Mais une chose m'embête un peu et j'aimerais que des pratiquants me répondent: Dans ttes les démonstrations et videos que j'ai vues, le mouvement commençait tjrs par un poing donné en avant, une sorte de direct ac le poing à la verticale et j'ai l'impression-pardonnez moi je suis novice que c'est très très lourd à faire, que ça ne colle pas tellement à la réalité du combat alors que tt le reste est très réaliste! Pourquoi commencer tjrs par ce mouvement que l'on voit arriver à des kilomètres?!!



    Amicalement
    ps:je pars ds 1h30 pr qques jours de vacances jusque samedi fin d'aprem je risque dc de ne pas pouvoir repondre pdt ce tps!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    876
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Pourquoi commencer tjrs par ce mouvement que l'on voit arriver à des kilomètres?!!
    Pour te permettre de travailler. C'est une forme qui permet de travailler, c'est de la base. Quand tu es un peu plus haut dans le niveau technique on travaille des choses différentes. Y a un travail sur la distance aussi avec la technique que tu décris. Bref ce qu'on voit dans les vidéos généralement ce sont des formes de base qui doivent être travailler et comprises, pour évoluer dans la techniques.

  3. #3
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Une démonstration nest jamais le reflet de la réalité!
    je te donne un exemple:

    Si tu ecris une lettre destinée à être analysé par un graphologue, penses tu que tu l'ecrirais exactement de la même façon qu'une lettre quelconque ?

    je ne le pense pas tu t'appliqueras sur certains mots écrits quitte à effectuer une écriture d'ecolier (scolaire dans le sens technique).
    c'est idem pour les démonstrations martiales ou tu verras des techniques de bases mélées avec d'autres techniques plus fluides et compliquées.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses! C'est vrai que cette question me tottait pas mal ds la tête... J'avais effectué un stage d'une journée l'année dernière au bujinkan de lille et j'avais été assez séduit, je pense que je m'inscrirai en septembre si je reste à lille je vous donnerai mes premières impressions!
    A bientôt

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  2. Tourisme Conseils pour une novice du Japon
    Par sportlolox dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 08h34
  3. Conseils pour un novice
    Par Crosby dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 21h54
  4. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 06h20
  5. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 12h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé