Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Ecrire en Japonais sous MSN

  1. #11
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lille
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigu
    C'est ma configuration. Le seul defaut....la flemme de repasser au francais pour les accents et le c cedille) arrive tres vite...Car il faut visualiser le clavier francais pour savoir ou se trouve les accents.
    Moi ce que je fais, c'est que j'ai deux claviers : un AZERTY et un japonais... Comme ça, pas de problème de visualisation
    Par contre, c'est vrai que c'est chiant sur le mode "JP" de ne pas pouvoir passer des hiragana aux katakana ou aux rômaji... Enfin je n'ai toujours pas compris comment on fait !
    Sinon pour ceux qui désirent avoir un clavier japonais, plutôt que de l'importer du Japon (et donc de payer très cher ), il existe des stickers à mettre sur n'importe quel clavier (puisque de toute manière, c'est tous les mêmes, à part ce qui est écrit dessus )... Ok ça fait un peu pub, mais c'est vrai que c'est bien, parce que ça ne coûte presque rien, et qu'en plus (pour le moment en tout cas) ça tient bien... J'avais un lien mais je le cherche encore, je le rajouterai si ça intéresse quelqu'un (et si je le trouve ! )

    Uso mo hôben

  2. #12
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitjoji
    Citation Envoyé par Shigu
    C'est possible! Regarde dans les options linguistiques, lorsque l'on ajoute le japonais comme langue. Tu y verras une option raccourci tel que : ctrl+1 ctrl+2 etc ou encore alt+1, alt+2etc.
    J'ai la flemme de verifier precisement ou c'est (surtout que je suis en retard ) mais ca existe
    J'en connais un qui a eu la flemme de lire correctement mon post ^^
    mon probleme c'est pas les raccourcis pour passer entre le francais l'anglais et le japonais. mais de pouvoir alterner entre kana et romaji une fois que je suis en japonais, toujours avec raccourci clavier.
    Oups J'ai ete un peu vite en besogne...
    Ceci dit, etant depusi pas mal de temps avec un clavier nippon, j'ai un peu zapper la tehcnique IME pour le japonais..bref pardon pour cette betise

  3. #13
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lille
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà j'ai retrouvé le lien... Pour ceux que ça intéresse
    http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...ADME:B:EF:US:1
    Par ailleurs, si vous voulez un deuxième clavier, je vous conseille d'en prendre un en USB, sinon c'est la galère de débrancher, rebrancher, redémarrer...

  4. #14
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lille
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Ptitjoji, j'ai trouvé comment on fait pour pouvoir passer des Hiragana aux rômaji !! C'est très simple en plus !
    Tu vas dans la barre de langue "JP" et tu fais "afficher la barre de langue" (pour le moment ça va )
    Ensuite tu vas dans "input style" et "properties", et dans l'onglet "mixed input", il y a des cases à cocher, et tu coches "Use the shift key for switching to half-width Alphanumeric input mod", et ça y est !! Tu pourras ENFIN te simplifier la vie quand tu écris en japonais
    Par contre tu ne peux pas passer des Hiragana aux Katakana, parce que quand tu tapes un mot en Hiragana, il suffit d'appuyer sur espace et tu auras le choix entre des Kanji et les Katakana !
    EDIT : peut-être que pour toi la barre de langue est en français... en tout cas ça revient au même

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ecrire en japonais sur MSN
    Par Karujinaru dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2005, 15h43
  2. Ecrire en Japonais sous Word
    Par booz dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2005, 18h30
  3. Ecrire en japonais sous Windows XP
    Par Shintaro dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2005, 21h50
  4. Comment Ecrire japonnais avec Word sous Xp
    Par LILRAMS dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 13h02
  5. Besoin d'aide pour écrire en japonais sous WindowsXP
    Par Strato-kun dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 09h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé