Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35

Sujet : choisir un sport !!

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De toute facon, a mon avis, le pratiquant de Iaido ne se réalise pas dans les competition. D'après ce que j'entends des Iaidoka la competition n'a pas une part importante dans leur pratique.

    Ce que j'adore c'est l'objectivité des pratiquants d'arts martiaux, si on a le malheur d'égratigner un peu leur discipline, c'est la charge héroïque.
    C'est idem pour toi angakok lorsqu'on évoque le katori non ?
    Pas mieux. . .


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    C'est idem pour toi angakok lorsqu'on évoque le katori non ?
    Sincèrement Tcha ça me passe au-dessus de la tête tant qu'on ne débite pas des âneries, ce qui me hérisse en effet c'est quand des gens critiquent sans connaître et ceux-là sont malheureusement légions.
    De plus là je n'égratigne pas une discipline, je m'attaque à un mode de jugement qui ne peut pas être juste à 100%.
    Par contre ce qui serait intéressant de savoir c'est qui sont ces juges afin de pouvoir évaluer leur degré d'indépendance.


    Ps au fait m'as tu déja vu critiquer une discipline?
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #33
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ujina
    De toute facon, a mon avis, le pratiquant de Iaido ne se réalise pas dans les competition.
    "Le pratiquant de iaido"? ...faudra que tu me le présentes...
    Et personne n'a dit le contraire.


    Citation Envoyé par ujina
    D'après ce que j'entends des Iaidoka la competition n'a pas une part importante dans leur pratique.
    C'est vrai... il n'y a pas des compétitons toutes les 5mn.


    Citation Envoyé par Angakok
    Par contre ce qui serait intéressant de savoir c'est qui sont ces juges afin de pouvoir évaluer leur degré d'indépendance.

    Les arbitres sont issus d'une commission spécifique. Pour pouvoir en faire partie, il faut être soi-même pratiquant, minimum 5eme dan.
    Avoir été formé et suivre les stages d'arbitrage régulièrement.

    Un arbitre peut donc être jury d'examen de grade, et de compétition.
    Il existe une legislation nationale précise qui réglemente le déroulement de l'ensemble de la compétition.
    Les règles spécifiques aux compétiteurs et les règles spécifiques aux arbitres y sont détaillées.

    Les arbitres sont également soumis à une réglementation précise concernant le jugement même des shiai.

    Toute base d'arbitrage repose bien-sûr sur les notions fondamentales d'honneur, sincérité, respect, etc.... (mais c'est vrai, ce ne sont que des mots...)

    "un jugement juste à 100%"... par définition ce n'est pas possible, dans la mesure où le jugement est réalisé par des humains...
    Mais dans ce cas, le Iaido n'a ni le monopole et ni l'exclusivité de ce type d'arbitrage.

    Même une compétition de kendo est jugée à l'appréciation des humains... A ce compte là... on n'a pas fini d'être paranos... et c'est pas bon pour la santé!


    Maintenant, Angakok... récréation!... scénario fiction ou réalité? (et c'est pour rire, je le précise!..mais je peux me le permettre car si j'ai bien compris, toi au moins, ta sagesse te met à l'abri des "égratignures"! :P )

    Angakok... j'imagine bien le jour où tu te lancerais dans une compète:
    pas du bol... c'est toi qui tombe sur la seule brebis galeuse qui a reçu un gros pot de vin et qui a réussi à soudoyer les 2 autres arbitres, les chronométreurs ainsi que l'arbitre superviseur, qui lui, tout sournois qu'il est, en profite pour glisser ni vu ni connu, au nez et à la barbe d'une bonne centaine de personnes, une vieille peau de banane sous tes pieds, pour provoquer ta chute bien-sûr!... tout ça parce-que c'est toi et qu'il faut que tu perdes à tout prix ton combat au profit d'un autre, qui lui est pourtant bien plus mauvais que toi... même si c'est toi, de toute évidence le meilleur de tous!!!

    ...

    M'en veux pas Angakok... je sais... j'ai mes 5 minutes... ça va me passer!... mais bon... les posts qui tournent en rond, moi ça me fait toujours cet effet là... ça me saoule! ...

    alors j'arrête là..promis! ciao ciao!

    PS: Au fait, quand tu parles de gens qui "débitent des âneries"... j'espère que tu dis pas ça pour moi! :P

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote="ANGAKOK"]
    Citation Envoyé par tcha
    C'est idem pour toi angakok lorsqu'on évoque le katori non ?
    Sincèrement Tcha ça me passe au-dessus de la tête tant qu'on ne débite pas des âneries, ce qui me hérisse en effet c'est quand des gens critiquent sans connaître et ceux-là sont malheureusement légions.
    quote]

    Angakok, Je regrette, mais au vue de tes dires, tu ne connais pas grand chose à l'arbitrage en iai, qui n'a rien à voir avec celui du patinage, et tu te permets de faire se que tu dénonces .

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais dans ce cas, le Iaido n'a ni le monopole et ni l'exclusivité de ce type d'arbitrage
    C'est évident et tu n'es pas prête de me voir faire une compet quelle qu'elle soit dans quelque discipline que ce soit (même plus les concours de boules ou de tarots).

    Et pour répondre à Touki j'ai commencé ma phrase par SI, je n'ai jamais dit que c'était, mais je sais par expérience qu'on y viendra.
    Je ne connais pas l'arbitrage du iai mais je connais l'arbitrage en général et les pressions que les arbitres peuvent avoir. De plus vu le nombre de pratiquants d'iaido en France les juges ne peuvent être indépendants et les 5ème dan ne doivent pas courir les rues.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Sport en club
    Par Sohee dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 10h41
  2. Mitsubishi i MiEV Sport Air
    Par Heiho dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 03h41
  3. Divers boutique de sport
    Par toriniku dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 03h01
  4. Divers economie du sport
    Par polioben dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 13h13
  5. Divers Sport et detente a tokyo
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2005, 20h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé