Les arts martiaux et les handicapés moteur



Je suis unijambiste et pourtant moniteur d'arts martiaux pour personnes valides.
Je suis responsable de 6 clubs, plus ou moins 300 élèves.Je suis entouré et secondé par une vingtaine de moniteurs qui ont chacun développé leurs styles, Hakkoryu, aïki-jutsu,bo-jutsu, ken-jutsu,iaïdo, jodo, judo et wado-ryu, qui vont faire des stages au Japon dans des écoles différentes et qui y sont très bien acueillient.
Assez parlé de nous.
L'idée que je voudrais développer est la suivante.
Organiser en 2006 une journé de stage ouvert a tous les pratiquants d'arts martiaux, quelque soit leurs grades et leurs fédérations et inviter tous les handicapés moteur, surtout des membres inférieures à venir s'initier à la pratique de notre art.
Ce ne serait pas un stage ou les gens valides viendraient par compation (nous avons horreur de la pitié des autres) mais ou les valides et les handicapés travailleraient entre eux d'égales à égales, dans le respect de l'esprix du Budo, mais sans se faire de cadeaux dans l'effort.
Si moi sur ma chaise, j'arrive a former des moniteurs qui savent s'imposer et dont certains dépassent le mètre nonante, si jarrive à entrainer des personnes de toute conditions et de tous les milieux sociaux, je ne vois pas pourquoi d'autres n'y arriveraient pas.
Que pensez-vous de cette idée?
Je souhaite qu'il n'y ait pas de polémique sur ce forum.
Les critiques sont acceptées si elles sont constructives
Ce que j'attend surtout se sont, vos idées sur les valides et les hand., sur les ouvertures possibles entre l'art et les hand., vos expériences et leurs résultats.
Je répondrai à toutes les suggestions et toutes les questions.
Merci.