Salut à tous et toutes !

Bientôt le temps des vacances et d'un éventuel séjour au Japon que je vous souhaite très enrichissant dans la découverte de la différence totale !

Si vous comptez y rester assez longtemps, y conduire une voiture peut vous tenter ....Mais ....
Il y a une procédure à suivre impérativement pour valider votre permis national et le transformer ... en permis japonais !

En effet, le Japon ne reconnaît PAS le permis de conduire INTERNATIONAL tel que nous le connaissons en Europe !

Donc , pas de possibilité de prendre un véhicule en location dès votre atterrissage sur le sol de l'Archipel nippon !!

Et l'on parle de " globalisation " au niveau mondial .... Je trouve cette situation " déplorable " !



En attendant , des instances japonaises, une amélioration dans ce domaine, il ne reste plus qu'à suivre les conseils traduits... EN FRANCAIS... par l'Automobile Club Japonais dont voici les coordonnées :

http://www.jaf.or.jp/e/trans_f.htm

Plus de détails, peut-être, en anglais - ou en japonais ...pour ceux et celles qui le maîtrisent !
Bravo et merci à cette association japonaise qui joue , elle , la carte... " internationale " !

Comment les sociétés de locations ( sur)vivent-elles au Japon , dans de telles conditions de marché ...limité au marché "national "

Bonne lecture et bonne conduite ( à GAUCHE ! ) sur le sol nippon !
Ki wo tsukete ne!

Mise au point : je constate qu'il faut lire " Fédération Automobile Japonaise " et non... " Automobile Club Japonais " ( qui existe peut-être , d'ailleurs ! ) .
Donc : rendons à César, ce qui est à César ! Mea Culpa !