Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : China Big, Japan small

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sopa
    La comparaison entre le Japon et la Chine est plus facile car le Japon est detache du continent ! Faire la meme comparaison avec les autres pays de l'Asie me parait moins flagrante (Chine vs Vietnam ? Chine vs Coree ? Mouais !?).
    Oui, l'auteur aurait du ecrire "la Chine est grande, Taiwan est petit", la y aurait eu aucune polemique sur un interpretation politique !!!

    Plus serieusement, c'est pas bien mechant, surtout que 6 pages apres il y a une carte de la Chine avec 17 petites France pour comparer la difference de superficie.
    Les japonais voyant ca ecrit se sentent peut-etre un peu vexes, mais ce n'est pas la meme langue, l'interpretation des caracteres est differente par un japonais et un chinois.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne pense pas que c'est ( c'était) le seul livre disponible pour l'apprentissage du chinois en Francais
    J'en connais au moins 2 depuis qui existent depuis au moins 3 ans
    Un de Monique Hua ( je crois ) en 2 volumes "parler et comprendre" l'autre " ecrire et lire " ( ou le contraire )
    J ai une méthode en 4 volumes de niveau " manuel de chinois fondamental" (je crois )
    Mais il existe encore d'autre méthodes je crois ( mais que je ne conais pas de nom )

    Bon ce détail mis a part le livre est peut etre tres bien . Mais justement , s'il est tres bien , autant changer ce passage ....

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Impossible avec Taiwan, car Taiwan c'est la CHine.
    Et ceux qui disent le contraire oublie que les Taiwan c'est d'abord, République de Chine ou ROC.
    Bref les deux se disent Chine, apres l'un veut bouffer l'autre.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est marrant cette tendance de certains français fan du Japon a être plus nationalistes, et parfois bêtement, que les Japonais...
    Ma théorie du "nationalisme à l'envers" a toujours de beaux jours devant elle...

    Sly.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est marrant je suis pas Français et mon épouse est japonaise, et je me lève et respecte le drapeau français autant que l'espagnol et le japonais, simplement je crois que les français ont un petit problème avec les questions liées au patriotisme et au nationalisme.
    for (i=0;i<3;i++) {trace ("BANZAI");}

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Faut surtout arreter de voir le mal partout.
    La phrase aurait ete : "le garcon est mince, la fille est grosse", on aurait eu droit aux feministes !
    On va aussi enlever du livre les mots "vin, alcool, biere, cigarette" parce que c'est pas bon pour la sante, et puis "coca-cola" parce que c'est une marque et il faut pas faire de pub.
    Ca va faire comme a la tele ou tout est mosaique pour pas que l'on puisse reconnaitre une marque ou un produit dont il ne faut pas faire de publicite.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Tiens, je pensais (trop ? ) simplement que les noms de marques " mosaiqués ( dont la lecture est brouillée, camouflée,..) dans les images de reportages, reprises de compte rendus de rencontres sportives, de jeux, etc ... étaient rendus illisibles par les chaînes de Télé ...pour une question d'argent !
    Que les firmes qui veulent faire de la pub à la télé payent pour cela à chaque coup , telle est s^rement la devise des chaînes !
    Sinon, toutes ces apparitions de nom de marques, ... devient de la pub " déguisée, indirecte , ...et GRATUITE " ! Cela ne rapporte rien aux chaînes ! .... ...Araraa ! ...L'argent, toujours l'argent !

    ps : cela m'embête d'apercevoir ces brouillages dans les émissions télés ! Etje ne pense pas être influencer dans mes achats si ces inscriptions étaient laissées lisibles !!

    Voilà pour ce que j'en dis ! Pardon pour le " HS " ( = hors sujet )

    Ja matta ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A la riguer on peut utiliser les animaux
    l'éléphant est grand . la souris et petite
    L'hipopotame est gros , le guépard est mince ( bof pas super )
    En plus je ne suis pas sur que "hipopotame et guépard soit les mots à apprendre en priorité lors de l 'apprentissage d'une langue ....

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nshenmue
    A la riguer on peut utiliser les animaux
    l'éléphant est grand . la souris et petite
    L'hipopotame est gros , le guépard est mince ( bof pas super )
    En plus je ne suis pas sur que "hipopotame et guépard soit les mots à apprendre en priorité lors de l 'apprentissage d'une langue ....
    Et puis quels caracteres a apprendre pour une premiere lecon !! genre elephant " 大象 ", souris " 老鼠 " pas simple pour un debutant.
    日 et 本 ont l'avantage d'etre simple a ecrire et sont en plus tres courant dans la langue.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air China Air China
    Par frederico dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/04/2014, 15h41
  2. Divers China Southern
    Par gally1980 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2012, 04h24
  3. japan expo sud
    Par looping dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 14h40
  4. Video MTV&KTV japan,coréen,china
    Par kyosh dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h09
  5. TV in Japan
    Par morrisson dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2006, 09h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé