Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 36 sur 36

Sujet : Apprendre le japonais ...

  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ...

    Merci pour tes conseils abouimran mais je m'en passe très bien. Ma fonction de modérateur est bien acceptée par le webmestre et les membres du site. Je te prie de t'abstenir de ce genre de remarque dorénavant et t'en remercie.


  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    super!
    donc sous pretexte que je suis nouveau, je n'ai pas le droit d'exprimer une idée ce qui est quand le comble pour un forum.
    de plus tu t'en prend a la mauvaise personne et quand on te l'indique ce ne te convient pas.
    quand aux autre membres du site je ne remets pas en cause que tu leurs conviennent mais je crois que certain ont pris ma défense ou ont appuyer mon conseil voyant qu'il n'y avait rien de méchant dans mon post.
    ce n'est pas grave je souhaiterai donc etre desincris de ce forum si tu peux le faire ou indique moi la personne a laquelle je dois m'addressé.

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Le droit à la parole et aux opinions si. Le fait d'etre nouveau sur ce site n'a rien à voir là dedans. Tout le monde est le bienvenu sur notre site à la condition d'etre constructif et de montrer un minimum de respect pour les autres membres.
    Si Agnès a mal interprété tes mots, il suffisait de s'expliquer simplement sans assertion caustique et sexiste comme tu l'as fait.
    Me concernant je vois que tu n'as pas compris et reste focalisé sur ta première impression; ce n'est pas grave.
    Si le site ne te convient pas il te suffit de ne plus venir. Pas besoin de t'exclure "techniquement" pour l'instant. L'ensemble du site est concerné dans ce cas, pas un forum particulier.
    Sinon tu restes le bienvenu si tu as des choses à apporter.

    Bonne journée.

  4. #34
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne crois pas que vos discussions stériles vpnt aider calimro! Et puis ce qu'a proposé abourimen est très juste, c'est ce que conseille nombre de profs de japonais en france! Et puis (excuse moi) skydiver tu n'y a pas été de main morte avec abouriman en lui disant d'apprendre l français, car si tous propos dégradants doivent être retirés et leurs auteurs sanctionnés, alors modérateur ou pas, tu en ferait parti pour ces genre de discours!
    Salut à tous!

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je prends bonne note de tes remarques fa2jap. Tu as raison; cette conversation n'aide personne sur le site. Je considère donc ce sujet clos.
    Néanmoins, je suis très interessé de savoir quand je me suis montré, selon toi, dégradant dans mes propos. Je n'ai jamais demandé à abouimran d'apprendre le français...Relis plus soigneusement mes interventions s'il te plait. J'ai d'ailleurs écrit qu'une simple explication aurait suffit si Agnès avait mal interprété les mots d'abouimran.
    J'estime avoir été mesuré dans mon analyse de la situation. Rappeler les règles de courtoisie élémentaires en vigueur sur ce site est tout à fait naturel et entre dans le cadre des demandes du webmestre à ses modérateurs. Car il semble t'échapper que mes interventions, comme celles des autres modérateurs, sont soumises à l'approbation du webmestre qui modère également ce forum.
    Mon dernier post se voulait apaisant et aucunement injurieux.
    Maintenant, si cela ne te convient pas, je t'invite à t'adresser directement au webmestre ou fréquenter d'autres sites. Quant aux sanctions que tu évoques mieux vaut en rire...Ton idée ne repose sur rien de concret me concernant.
    A titre indicatif, tu noteras qu'abouimran n'a nullement été sanctionné. Aucun de ses posts n'a été effacé. Le tien non plus ne le sera pas malgré le ton discourtois que tu emploies à mon égard. Il serait pourtant très simple de vous bannir tous deux du site comme cela est déjà arrivé à plusieurs reprises. Je crois fermement qu'une simple réfléxion personnelle
    et un état d'esprit objectif calmeront la situation.

    Comme écrit plus haut, le sujet est clos. Ne prenons plus de place sur ce forum. Si tu le souhaites contacte moi par IM ou message privé. Je suis meme pret à te rencontrer face à face si tu as d'autres commentaires ou si tu as besoin d'autres explications ou des remarques à mon encontre.

    Je présente mes excuses aux lectrices et lecteurs de ce forum pour cette digression.
    Bon dimanche à tout le monde et reprenons le fil de notre sujet de prédilection qu'est la langue japonaise.

  6. #36
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    123
    Je pense qu'il est maintenant un peu tard pour revenir au sujet, après toutes ces digresssions.
    Je ferme donc ce sujet.

    Si vous souhaitez discuter de l'intérêt des livres pour enfants dans l'apprentissage du japonais, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.

    Ceux qui préfèrent s'invectiver iront le faire dans des forums plus accueillants ou plus laxistes

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Apprendre le japonais
    Par geisha4ever dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/08/2006, 12h38
  2. Cours apprendre le japonais
    Par nyamo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/08/2005, 20h42
  3. Divers Apprendre le japonais...
    Par Sebastien dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2004, 09h40
  4. Cours Apprendre le Japonais
    Par Lars75 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2004, 00h48
  5. Cours apprendre le japonais
    Par Ketsueki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/07/2004, 20h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé