Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 63

Sujet : Pourquoi le Japon ?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non, en fait, c'est une reaction tout a fait normale que de ne pas vouloir vivre sous un pylone a haute tension.
    Disons que d'un point de vu purement scientifique, rien n'est prouve ... ce qui ne signifie pas que d'ici X annees on ne trouvera rien (mais shhht, c'est pas moi qui l'ai dit, car je travaille dans le secteur)

    Pour l'anecdote, on a acceuilli il y a une annee de cela un ingenieur Japonais pendant une semaine, pour echanger des idees et technologies. Il s'est avere que les societes d'electricite japonaise ont des problemes parce que la population japonaise proteste de plus en plus contre la construction de pylone a HT au-dessus de leur toit.


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai jamias été au Japon mais j'aime les quelques bride qui me parvienne. Ce que j'aime particulièrement c'est l'entrelacement de la tradition et du modernisme.
    C'est un pays qui sur bien des sujets est à la pointe de la technologie et pourtant, ila culture traditionnel semble (chez les jeunes comme les moins jeunes) si incruster dans leur vie. (la tradition et la culture japonaise a survécu à des miliers d'année d'existance alors que la plupart de nos traditions ont disparu avec nos ancètres.

    En outre, le japon, c'est la sushi et j'adore les sushi!!!

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    DSl pour les fautes. Le travil et le loisir fait mauvais ménage

  4. #24
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi le Japon ?

    J'ai toujours été attiré par le Japon féodal.
    Le sens de l'honneur, la piété filiale, le sens du devoir, l'accomplissemnt de soi, le naturel sans artifice, l'amour de la mort.
    Tout cela avec le temps a formé un immense respect et a modifié ma façon de penser dans une autre perspective.
    A présent c'est ancré en moi et l'esprit des Samouraïs m'a touché.
    Cependant, je ne suis guère attiré vers ce Japon moderne, qui est devenu une métropole à l'image américaine et européenne.
    Hereusement d'ailleurs que certains rites et connaissances parviennent à s'y tenir et resteront à jamais immuables.
    "Le sabre c'est l'âme. Il faut étudier l'âme pour étudier le sabre". Toranosuke Shimada

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le japon moderne a aussi ses bons cotés.
    Sans ses immenses métropoles, il n'y aurait pas de Japon.
    De plus, les villes japonaises ne sont pas construites sur le modèle américain contrairement à ce que tu penses. Elle sont construite en quartier puis en village puis en ville. Une ville est composée de plusieurs village qui sont composées de plusieurs quartiers. Chaque quartier est indépendant des autres. Il a son propre fonctionnement. (Les adresses sont données en fonction des quartiers et non en fonction des rue ou avenues.
    J'ai l'impression que même le japonnais le plus moderne respecte toujours certaines traditions et certains protocole parce qu'il a été élevé ainsi et que c'est profondement ancré en lui.(ce n'est qu'une impression )

    De toute façon, le japon moderne n'est rien sans les japon des traditions et vice versa. C'est par son modernisme qu'il se fait connaître et par ses traditions qu'il est apprécié.

  6. #26
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dierna, je ne parle pas d'architecture ou d'organisation immobilière.., mais du système appliqué à la société japonaise. Certes le moderne à ses bons côtés comme cette technologie qui aide l'homme et lui facilite la vie, mais d'un autre côté qui le détruit également.
    Je ne critique pas le Japon modene, mais je préfére juste le Japon féodal peut être car la modernité m'est pas inconnu.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La technologie qui détruit l’homme. Je suis peut être trop optimiste mais je ne vois pas en quoi (sauf dans le cas des systèmes de police qui respectent de moins en moins la vie privée mais ceci est autre débat)

    Le problème c'est que contrairement a la vie actuelle on ne connaît pas la vrai vie au temps de Japon médiéval
    J aime bien les samouraïs, et le moyen age japonais. Mais pour y vivre vraiment ...pas trop. En général, je ne sais pas si c est ton cas mais on a trop souvent tendance a idéaliser le moyen age en ne regardant que les aspects positifs (et en occultant le négatif) Par contre on ne voit que les mauvais cotés du présent et pas les bons.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Eh Oui ! c'etait mieux AVANT! c'est ce qu'on dit.

    Tu demandes a tes grands-parents, ils vont te dire que c'etait mieux avant quand ils avaient 20 ans...et pourtant c'etait la guerre a ce moment.
    C'est peut-etre justement parce qu'ils avaient 20 ans que c'etait mieux.

    J'ai jamais idealise le Moyen-Age, surtout celui que nous avons eu en Europe. Ce fut surtout un gros retour en arriere par rapport aux techniques developpes par les romains, et avant par les grecs. Il a meme fallu attendre le 19e siecle pour retrouver certaines techniques chirurgicales pratiquees par les romains !!!
    Pour ce qui est du Japon medival, je sais pas vraiment si c'etait mieux qu'aujourd'hui, mais c'etait par contre certainement moins pollue, l'air devait etre plus frais, le poisson aussi d'ailleurs, et les forets moins deboisees...mais d'un autre cote, on risquait de se faire couper la tete pour un geste ou une parole deplacee.

  9. #29
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut simplement

    tout simplement pour sa culture ! et tout ce qu'on pourrait voir la bas et pas ailleure ...
    Euh... ken ou t'as dessinez la source chaudes je la trouve plus !Myu

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'un certain côté Itto à raison, ils respectaient peut être plus leur environnement à cette époque que maintenant. Mais c'est une carastéristique qu'ils ont gardé.

    L'esprit du Japon qui me touche tant est encré dans leur tradition et c'est peut être cela qui m'attire, plus que les fastes des villes.
    J'apprecie aussi le contraste entre les deux comme les deux coté d'une personnalité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Débat Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon
    Par lerenardmagique dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 77
    Dernier message: 10/02/2012, 14h37
  2. Divers et pourquoi pas randonner au Japon?
    Par mugen08 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 09h25
  3. Débat POURQUOI ALLER AU JAPON? controverse2
    Par pichan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 62
    Dernier message: 18/04/2008, 13h42
  4. Divers pourquoi les sushis plus chers au Japon?
    Par tomaetlora dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2005, 08h40
  5. Handball Pourquoi ne pas partir jouer au Japon?
    Par frezoo dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2004, 13h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé