Bien le bonjour à vous.

J'aurai aimé savoir quelles étaient les chances actuellement pour un étranger désirant trouver du travail au Japon, avec les problèmes existants actuellement. Bien sur, je vais m'expliquer, sinon ma question a peu de sens.

- J'ai 23 ans et j'ai déjà passé 1 an avec le visa WH, donc aucun moyen d'avoir un visa de travail par moi même depuis la France
- J'ai un niveau Bac+2 (Inalco), mais je possède le JLPT N2. J'utilise le Japonais presque tous les jours depuis bien 2 ans (travail avec des japonais, amis japonais, etc...) donc absolument aucun problème de ce côté là.
- J'ai eu vent par certains amis (japonais vivant en france, francais rentrés du Japon), qu'avec la situation actuelle au Japon, beaucoup d'étrangers étaient rentrés au Japon, et que donc dans certains secteurs (notamment l'enseignement du français), il y avait une forte de demande. J'ai une expérience dans l'enseignement (cours privés à Tokyo et Paris), et c'est quelque chose qui me plairait, mais les écoles privés de ce style délivrent elles un visa de travail en général ? Il me semble bien que non...
Je suis davantage interessé par la traduction (jp>fr ou eng>fr), dans le domaine du jeux vidéos par exemple, mais n'est ce pas un peu utopique avec un simple N2 ? (je parle en terme de garantie pour l'employeur, car je sais avoir les compétences)
- Est-il possible de passer d'un visa touriste à un visa étudiant directement sur place ?
- Est-il possible de passer d'un visa touriste à un visa de travail directement sur place ?
- Est-il possible de passer d'un visa d'étudiant à un visa de travail directement sur place ?
- J'ai pas mal d'économies

J'envisage de partir courant Juin, sans aucun visa, et de jouer de mes contacts/rencontres les 3 premiers mois. Si je sens qu'il me manque juste du temps, je compte passer en visa étudiant (voir éventuellement un Séoul-Tokyo pour refaire un visa de touriste), mais n'est ce pas un peu utopique ?
J'attends des avis construits.

Merci par avance,



Myst