Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Projet sur l'éducation au japon

  1. #1
    Junior Member Avatar de Floup
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Projet sur l'éducation au japon

    Bonjour boujour !

    Bon, je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible mon cas ^^.
    Alors, je me présente, je suis une jeune étudiante qui va partir en juillet prochain un mois au japon dans le cadre d’une bourse. Et, ce voyage n’est pas « que » touristique, il comporte un caractère sociologique. En effet, j’aimerais me pencher plus particulièrement sur la place de l’adolescent dans la société nippone.
    Et pour cela j’aimerais me rendre notamment dans des villes du japon de l’envers, que j’espère moins touristiques que celles de l’endroit. Plus particulièrement dans des villes du Kansai.
    Alors y aurait-il des membres du forum qui pourrait éclairer mes lanternes et m’aider, me conseiller sur une petite ville campagnarde qui accepterais qu’une petite française viennent interviewer ses jeunes… ?

    De même, je me posais plusieurs questions à propos de l’éducation et de l’école japonaise :
    Existe-t-il des cours d’été dans les lycées ?
    Pensez vous qui si par exemple le lycée de Franco-japonais de Tokyo était ouvert pendant les vacances d’été, il serait possible pour moi de m’y rendre ?

    Je recherche également des contacts et des témoignages de personnes qui vivent au japon pour discuter notamment de l’éducation, du système scolaire ou encore de l’adolescent.. ^^ !

    Sinon, niveau voyage, j’ai déjà réservé mes billets, j’atterris début juillet à Osaka et je repars fin juillet de Tokyo ^^. Et, pour l’instant ce que je ferais entre ces deux grandes villes sera déterminé par les contacts que j’arriverai à me dégotter..

    Merci d’avance !

    Plouf ? ...

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258