Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Projet sur l'éducation au japon

  1. #1
    Junior Member Avatar de Floup
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Projet sur l'éducation au japon

    Bonjour boujour !

    Bon, je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible mon cas ^^.
    Alors, je me présente, je suis une jeune étudiante qui va partir en juillet prochain un mois au japon dans le cadre d’une bourse. Et, ce voyage n’est pas « que » touristique, il comporte un caractère sociologique. En effet, j’aimerais me pencher plus particulièrement sur la place de l’adolescent dans la société nippone.
    Et pour cela j’aimerais me rendre notamment dans des villes du japon de l’envers, que j’espère moins touristiques que celles de l’endroit. Plus particulièrement dans des villes du Kansai.
    Alors y aurait-il des membres du forum qui pourrait éclairer mes lanternes et m’aider, me conseiller sur une petite ville campagnarde qui accepterais qu’une petite française viennent interviewer ses jeunes… ?

    De même, je me posais plusieurs questions à propos de l’éducation et de l’école japonaise :
    Existe-t-il des cours d’été dans les lycées ?
    Pensez vous qui si par exemple le lycée de Franco-japonais de Tokyo était ouvert pendant les vacances d’été, il serait possible pour moi de m’y rendre ?

    Je recherche également des contacts et des témoignages de personnes qui vivent au japon pour discuter notamment de l’éducation, du système scolaire ou encore de l’adolescent.. ^^ !

    Sinon, niveau voyage, j’ai déjà réservé mes billets, j’atterris début juillet à Osaka et je repars fin juillet de Tokyo ^^. Et, pour l’instant ce que je ferais entre ces deux grandes villes sera déterminé par les contacts que j’arriverai à me dégotter..

    Merci d’avance !

    Plouf ? ...

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Bonjour.

    Oui, les lycées, certains du moins, dispensent des cours en été.

    Pour le lycée franco-japonais, je laisse le soin à un membre du site qui y travaille de te répondre.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paris [92]
    Messages
    180
    Merci
    7
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    si tu veux de l'envers non tourstique, le Tohoku (nord de Honshu) est aussi une bonne destination. Là tu sera vraiment dépaysée, mais il vaut mieux parler Japonais.

    Et la jeunesse aura certainement une expérience très différente de celle que tu vas avoir dans le Kansai.
    Dernière modification de papaJonkaille, 17/09/2010 à 09h12 Raison: ortograffe

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Le lycée franco japonais ouvert l'été ? Pour certains personnels administratifs qui y travaillent mais les élèves sont en vacances.

    Aussi, "discuter" de la place de l'adolescent au Japon avec des enfants d'expatriés ou des franco japonais ne risque pas d'être pertinent pour votre étude. Autant se concentrer sur des écoles japonaises.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Amour Le manque d'éducation amoureuse dans le couple au Japon
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 182
    Dernier message: 10/09/2011, 12h45
  2. Divers Options de séjour au Japon -- Education supérieure
    Par Momix dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 59
    Dernier message: 01/08/2011, 09h44
  3. Education Un lien sur l education au Japon
    Par KoYuBi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 09h43
  4. Education education enfant franco-japonais : France ? Japon?
    Par aby dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 00h12
  5. Education Appel à témoins : L'éducation au Japon
    Par Anyadelle dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2006, 20h34

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé