Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : Site export e-commerce arts martiaux en construction.

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord. Si on fait bien les choses, que l'on est clair et transparent, c'est tout à fait faisable. (J'ai pas dis que c'était simple, ou gagné d'avance!)

    Lorsque je commande des produits de France, je ne paye jamais les taxes... (Idem dans le sens inverse quand ma femme commandait des produits Japonais livrés en France.) Via amazone, Fnac, etc...

    Ensuite, soyons précis. Je ne relève pas de la loi Française, mais Japonaise uniquement, considéré comme exportateur. C'est bien l'acheteur, lui importateur, qui est soumis à la loi Française.
    Tout cela sera bien sur précisé dans les CGV et dans le FAQ du site.

    Pour les Français qui contournent les douanes, voir ce site : http://benippon.com/fr/ (C'est un tout autre type de produit, mais ca ne ressemble pas à un échec.)

    Pas besoin de tarif revendeur. Je ne sais pas si tu as bien fait attention à la nature de mes produits. Mais pour une bonne partie de mes fournisseurs, ils n'ont eux même pas de stock !

    J'ai d'ailleurs discuté de cela avec 2 fournisseurs il y a peu, ils font quelques ventes en Europe (très peu en France) via leur site web (souvent auto traduit par google, leurs sites web sont horribles, ce qui ne motive pas les acheteurs)
    Aucun retour au niveau de paiement de taxe TVA ou douaniere. J'ai d'ailleurs moi meme fait un peu de business à titre particulier là dessus il y a 3 ans, une 10aine de colis envoyés en même temps, pas un seul soucis.

    De fait, envoyer par bateau n'a que peu d'intérêt. Les produits ne sont pas lourd, et je le répète, pas de stock à envoyer.

    Enfin, même si le client fini par payer les taxes, cela lui coutera toujours moins cher que de l'acheter chez un revendeur en France.

    Sinon, pas de rêve à briser, je ne rêve pas, je fais du commerce !
    Ca marche tant mieux, ca ne marche pas tant pis je perdrais pas grand chose (pas de stock, quasi pas de frais de fonctionnement)


    PS : Le problème est un peu différent pour les armes, je m'en occupe actuellement.

    Dernière modification de senshin, 08/12/2009 à 04h09

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas disponible en France

    Tant mieux si ça marche pour toi.

    Concernant les taxes et autres droits de douane, il semble que relativement peu de gens passent au travers.
    A propos des tarifs, pour ce qui est de certains matériels, karate et kobudô d'Okinawa notamment, la différence n'est pas là. Il s'agit plutôt d'articles tout simplement non vendus en France. Je pense ici à certaines marques de dôgi ou des modèles particuliers.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui tout a fait Sky. Il y a bien 2 types de produits, ceux qui sont vendu 2 à 3 fois le prix, et ceux qui sont tout bonnement introuvable.
    D'ailleurs, je serais toujours à l'écoute des pratiquants, pour leur proposer ce qu'il souhaite !

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Weapons

    Dans ce cas, les armes du kobudo d'Okinawa, du moins celles de bonne qualité venant de chez Tôkyôdô ou Shureidô, sont bien chères en France et souvent difficiles à trouver.
    Bon créneau éventuellement donc.
    Dernière modification de skydiver, 23/08/2011 à 01h50

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis déjà allé récupéré le catalogue de Tokyodo, je pense pouvoir proposer tout leur catalogue d'arme. (Et les 2/3 du catalogue dogi)

    Je dois m'occuper de Shureido dans les jours qui viennent.

    J'espère aussi, dans un second temps, pouvoir proposer des produits 100% exclusifs, en rencontrant personnellement des artisans.

    Si je me tourne vers ce type de business, c'est pour une raison simple, je suis pratiquant d'arts martiaux (Aikido, Kendo), je pratique tous les jours, c'est probablement ce que je connais le mieux... donc c'est important pour moi de proposez "le meilleurs" (en fonction de la réputation des différents fabricants en fonction des arts, mais aussi en recherchant la "perle rare".)

    Merci pour les conseils

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Qualité fluctuante

    Pour ta recherche, je me permets de préciser que suite à un différent familial la boutique Shureido située à Asakusabashi est devenue Tokyodo. Il faut aussi savoir que la plantation pour le bois des armes à Okinawa n'est plus accessible à Tokyodo. D'où la piètre qualité des eku notamment, malgré des tarifs inchangés.

    Reste à voir les tarifs que tu proposeras pour ces armes sachant qu'elles sont onéreuses en France et que des marques chinoises proposent des modèles de qualité bien moindre mais aussi bien moins chers.
    Dernière modification de skydiver, 23/08/2011 à 01h51

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum, tout s'explique ! Je ne savais pas pour cette scission. Je ne comprenais pas pourquoi Tokyodo et Shureido était maintenant 2 entités différentes.
    Merci bien pour cette explication !

    Pour les tarifs, je n'ai pas étudiés ceux ci précisément. Mais pour les tarifs que je connais le mieux, à savoir les Keikogi, Hakama et armes pour l'aiki, je pense qu'une diminution de 20% par rapport aux prix proposés actuellement est tout à fait envisageable. (Ensuite, en fonction des formats, et des catégories, il faut voir au cas par cas comment va se gérer l'envoi et l'export...)

    Autant sur le Kendo, l'aikido, et l'iaido (sur les keikogi en général aussi), je dispose de très bon conseillés, autant je n'ai pas de contacte vraiment expert pour ce qui est du karate et des kobudo. Je n'hésiterais pas a te demander ton avis concernant du matériel (Peut être une bonne idée de m'inscrire sur karatejapon ?)

    Il est difficile d'etre bon dans tous les domaines ! En tout cas, merci pour ces conseils très constructifs et utiles !

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Par exemple

    Tu trouveras déjà sur http://www.karatejapon.net des exemples de tarifs et des appréciations quant au matériel correspondant.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Trax Voir le message
    Autre exemple, le catalogue de la marque Sedirep est intéresssant, en général trois qualités pour trois budget sont proposés pour chaque produit (en plus ils mettent la photo de Christian Tissier, alors si c'est Tissier qui le dit ), de plus ils s'appuient sur un réseau de magasin qui proposent leur catalogue (proliga sport) ce qui permet d'avoir contact avec une personne en chair et en os, de ne pas payer de frais de port (oseraient-ils les ajouter au prix ) et de controler le produit à la réception (exemple de jô tordus).
    Je n'avais pas relevé ca...
    Le probleme, chez Matsuru Sedirep, c'est les prix justement...
    Hakama IWATA de base, en taille 27, 254€ !!! confused:
    Ce Hakama, chez IWATA coute dans les 90€! (Et perso, je pense le proposer autour de 170€, frais de port compris)
    Et au final, ils ne proposent pas le super haut de gamme...

    Pour la durée de vie d'un commerce de ce genre, à mon avis, quant on a une boutique et du stock à gérer, et qu'en plus, on vend ses produits 3 fois le prix réel, ca peut pas durer...

    Pour le taux de conversion, ce sera automatique, et de toute facon, les prix seront affichés en Euro.
    La seule inconnue, c'est les frais de change appliqué par la banque au moment du paiement. (En général 3%, donc ca reste raisonnable.)

    PS : Tissier a un partenariat avec cette boutique, je dirais pas ce que j'en pense... mais à mon avis, il achète pas ses Hakama là bas !

  10. #20
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Forcément, en ayant connaissance de ses éléments cela change considérablement la donne et le point du vue sur le produit.

    Ton projet semble pas mal réfléchi et avancé, bon courage.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 14h38
  2. Conseil Etudier les Arts Martiaux
    Par Tib dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2005, 17h27
  3. Divers Arts-martiaux violents ?
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 71
    Dernier message: 15/03/2005, 07h48
  4. Conseil Arts Martiaux : Dilem !
    Par Li dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2004, 11h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé