Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Informatique + dessin

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis une peau de vache mais je suis réglo... Si notre nouvel ami collegien veut faire de l'animation: qu'il commence à écrire des scénarii et à les réaliser dès maintenant... S'il bosse bien dans 5 ans il aura un bon bagage pratique et des choses intéressantes à montrer... Si c'est pour copier ce que les japonais savent faire (et parfois mieux que nous) je prefere continuer à faire ma peau de vache...

    conseils :
    #1 tu arretes immédiatement de perdre ton temps sur des jeux video et quand tu regarde un anime tu le fais avec un papier et un crayon pour noter la dramaturgie, la mise en scene etc...

    #2 tu oublies les "week end potes" à glander en ville et tu bosses sur des petits courts métrages pour maitriser ton outil et te fabriquer un oeil de cinéaste.

    #3 quand tu rentres du college le soir, tu bouquine en japonais, tu mate des films en japonais, tu commence à étudier le japonais... et surtout tu rentres avec des bonnes notes du colleges.



    Si tu fais ça, si tu as de la chance, si tu rencontre les bonnes personnes et si tu as du talent... tu auras peut etre une belle au Japon... peut etre...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    que tu choisiras, du moment que tu obtiens ton BAC+5. ( à propos de langue, essaie de t'améliorer en français au passage ^^)
    Nan, conseil de débile. Sauf cas particulier, ton boulot est intimement lié au VISA que tu peux obtenir.
    En gros, si tu as des études en traduction, tu n'auras de visa que pour un boulot de traducteur. Donc du coup, ça rends ton conseil caduque et invalide.

    Mon cas est différent, j'ai fait du management, et je bosse dans la programmation mais que parceque mon contrat de travail stipule que je suis Chef de Projet, donc en accord direct avec mes études.

    La on me propose de devenir System Engineer, et je vais devoir faire faire mettre une autre mention sur le contrat et les meishis, sinon je ne pourrais pas renouvellé mon visa.

    Donc faire attention à ce cas particulier. Le plus gros problème pour bossr au Japon c'est pas le japonais ni les études mais le visa, qui laisse tellement de Gaijin sur le carreau. Les conditions de visa stipule toujours que le candidat doit avoir les études dans le domaine d'application et/ou 10 ans d'expérience dans le domaine.

    Pour l'anecdote, j'ai un pote qui est rentré chez EA au Canada et qui part au Japon bientôt. Ce cas est rarissime. Il y a plus de chance de mourir dans un ascenceur en France que de devenir dessinateur ou je sais moi dans le milieu manga au Japon.

    Ce thread par en sucette otaku, et du coup, comme ça part partout et çâ cause plus sérieusement, je m'en retire !

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut reeee

    Merci de tous vos conseil je vais essayer de suivre se de Novitche qui me paraisse pas mal

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re

    De retour c'est moi , je suis aller voir mon COP et il me decourage beaucoup mais moi je suis motivé a 100% et je ne l'ecouterais pas mais avec un Bac + 5 ou plus dans la spécialité qu'il faut et il possible de pouvoir ouvrir sa propre boite de production a l'etranger(Japon éventuellement) merci de vos reponses
    Et désolé pour les fautes d'orthographe mais je me depeche donc voila

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble qu'avec un bac+5 en prennant en compte que tu commence le japonais maintenant (ça devrait te faire 7/8 ans de japonais correct si tu prend ces langues dans un lycée qui le permet - sinon chinois pour au moins lire les kanjis - au moins en travaillant la langue régulierement et avec méthodes - des cours ce serait pas mal)... et si tu garde ta motivation pendant ces 7/8 ans en bossant bien et régulierement il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas.

    Fixe toi des objectifs à court et moyen terme en gardant ton objectif "travailler au Japon" au loin. ça te permettra d'apprendre tranquillement: genre "dans un an je me présente en japonais, je pose des questions simple, je répond à des questions simple, je connais 50 kanjis, je lis l'hiragana et le katana". C'est un exemple, tu peux tres bien ne connaitre que 20 kanjis et seulement l'hiragana... Déjà ça te permettra de monter à ton échelle pallier par pallier, et surtout ça te permettra de rassurer ta famille en montrant que tu travailles et que ce travail te réussis... et à l'occasion tu seras content de toi quand dans 10 ans tu enverras une carte postal du Japon à ceux qui on essayé de te décourager.

    Si veux quelque chose, fais le. Mon truc perso c'est couillon mais je note sur un papier ce que je veux. Un peu comme de la magie, ça se réalise parfois... enfin je me donne aussi les moyens d'acceder à mes reves... c'est pas QUE de la magie

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique WH Informatique
    Par piro867 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 10h31
  2. Cours Stages intensifs de japonais / Stage dessin-manga
    Par SugiRok dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 16h13
  3. telecharger des cours de dessin manga gratuit
    Par dacry dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 12h41
  4. Divers trouver des cours particuliers de dessin...
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 06h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé