Voila , je viens de regarder les archives et je ne pense pas y avoir trouver de réponse a ma question

-J'ai 19 ans pratique le japonais depuis 6 mois et Je pars au japon le 23 juin pour la première fois , tout seul , pour une durée d'un mois ! ( Jusque là , tout va bien ! )
-Je suis hébergé par des ami(e)s a Kobe puis Osaka puis Kyoto , Kanazawa et Tokyo !
-Je ne paye donc ni nourriture ni logement , mais je compte bien m'amuser et suivre le train de vie (élevé) des mes amis là bas ^o^

Donc je souhaiterais savoir quel est le moyen de payement le plus simple et efficace pour l'utilisation que je vais avoir !
Mon père m'a parlé de Traveller cheque , ma petite amie japonaise me dit que je devrais prendre une carte visa ! ( que je n'ai pas, Vive le CIC carte étudiante ^o^)
Donc je suis un peu perdu , et je souhaiterais ne pas etre trop embeté une fois la bas , et ne pas avoir trop de probleme dans les magazins / restos / attractions du genre ma carte n'est pas acceptée , pas de chèque !

Enfin ( désolé je suis long et totalement incompétent au niveau financier ! ^__^ )
pensez vous qu'il soit intéressant/possible de prendre un Japan Rail Pass pour 7 jours pour allez de Kyoto a Kanazawa puis a Tokyo ?

J'espère avoir été clair et précis pour vous faciliter la réponse et j'implore le pardon de Piri si un message du même genre a déja été posé ! ( je suis quasi sur que non , mais bon :P)