Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Ecoles de commerce et universités japonaises

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ecoles de commerce et universités japonaises

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en école de commerce à Paris. Je viens de terminer ma deuxième année. J''étudie deux langues: Anglais en LV1 (normal & business) et en LV2 j'étudie le japonais. Mon niveau de japonais est un peu pres équivalent au niveau 4.

    L'année prochaine à partir de janvier 2008 jusqu'à octobre 2008, je cherche à étudier dans une université étrangère et donc si possible au Japon. Mon niveau en japonais ne me permet pas d''étudier en japonais mais j'ai vu des universités qui proposent des cours en anglais et aussi des cours pour continuer le japonais.
    J'ai trouvé l'université de Nagoya, qui a l'air d'enseingner du japonais et en meme temps donne des cours d'économie (via le programme NUPACE)
    En faite si je suis ici, c'est que je cherche une liste plus complete des universités ou je pourrais potentiellement aller et des expériences des personnes ayant un cursus commerce.



    Autre problème, mon école a aucun partenariat avec des universités japonaises, hors il me semble qu'un partenariat reste indispensable. Est-ce possible d'établir un partenariat avant la rentrée printemps (avril 200

    Voilà je vous remercie par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re: Partir pour 6 mois d'étude au Japon

    Citation Envoyé par Jbl
    Autre problème, mon école a aucun partenariat avec des universités japonaises, hors il me semble qu'un partenariat reste indispensable. Est-ce possible d'établir un partenariat avant la rentrée printemps (avril 200
    .
    Bonjour, il serait plus simple et plus judicieux je pense de demander directement au secrétariat de ton école.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Partir pour 6 mois d'étude au Japon

    Citation Envoyé par zarkis

    Bonjour, il serait plus simple et plus judicieux je pense de demander directement au secrétariat de ton école.
    Bonjour, merci pour cette réponse. Le problème est que mon école n'a pas de réelle expérience avec le Japon et je doute qu'il se lance dans ce genre de processus. Néanmoins, si on peut me conseiller une école qui permet ce genre de voyage, je peux entamer les négociations avec le département international de mon école. Mais je peux pas arrive comme ca et leur demande de me trouver une école. Le mieux est de trouver une école adaptée et de leur soumettre.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Slt,

    Un partenariat ca ne se fait pas comme ca !

    Ca va etre un peu complique je pense pour 2008....

  5. #5
    Guest

    Par défaut

    Je te propose ce lien :

    http://www.cge.asso.fr/pays/pays123.phtml

    il s'agit de la liste des écoles ayant des collaborations avec des établissements au Japon.
    Si on prend l'exemple de ESCP qui correspond à ta formation ils ont des accords avec : Chuo University, Kobe University, Osaka University.

    Par contre si ton université n'a pas signé d'accord, je crois que ça va être grillé pour cette année car effectivement ça se négocie et ça demande un minimum de temps.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut >>

    Merci pour toutes ces réponses..

    Néanmoins l'université de Nagoya me parait un bon compromis: le deuxieme semestre commence en avril 2008, c'est peut etre possible d'effectuer les formalités avant non?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Nagoya, Japon
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Jbl,

    Je vais moi-même rejoindre le programme NUPACE de l'université de Nagoya en septembre 2007, et jusqu'à l'an dernier, mon université en france (UPMF, à Grenoble) ne proposait pas de partenariat avec cette université. Il me semble qu'en 1 an, cad pour avril 2008, ca devrait etre possible de créer un partenariat inter-universitaire. Si en plus tu te propose de faire l'intermédiaire, ça devrait marcher.

    Si tu souhaite des infos, peux etre que tu peux contacter le service des Relations Internationales de mon université, pour savoir quelles ont été leurs démarches.

    Tu peux trouver le numéro sur cette page : http://www.upmf-grenoble.fr/SRI/0/fi...structureksup/

    J'espère que ça te sera utile!

    a+

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    Salut,

    Merci pour ta réponse Pour tout te dire, j'ai préparé une lettre en anglais pour cette université. Et je m'apprete bientot à l'envoyer. Je sais que peut etre ca n'aboutira pas mais je vais tenter le coup.

    Merci pour tes infos, je mettrais une maj sur ce post pour dire comment les choses ont évolué

    Merci beaucoups

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Nagoya, mes petits, c'est le choix des vainqueurs.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus LEA Anglais-Japonais+AES ou Ecoles de Commerce ou LEA/AES seule ?
    Par kaikoo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 15h10
  2. Divers Classement des universités japonaises
    Par fujijana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 08h37
  3. Cursus Ecoles de commerce
    Par bilbonsake dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 18h31
  4. Divers universités japonaises
    Par lovelyh dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2005, 10h39
  5. Divers Ecoles ou universites d'informatique au Japon
    Par rouk dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2004, 09h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé