Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Etre étudiant à Nagoya

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Nagoya, Japon
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Etre étudiant à Nagoya

    Salut à tous,

    Bon, je sais qu'il y'a déjà un post de 4 pages sur Nagoya, mais rien ne réponds vraiment aux questions que je me pose.

    Je pars faire un MBA à l'université de Nagoya (dans 3 mois) via le programme NUPACE pour ceux qui connaissent.

    J'aurais déjà aimé savoir si l'Université était au centre ville ou perdue dans une bourgade ou y'a plus de vaches que d'habitants...?

    J'ai cru comprendre que Nagoya (Downtown) était le seul truc intéressant du coin. Ca tombe bien, je suis quelqu'un de VRAIMENT TRES citadin. Est ce qu'il y'a des centres commerciaux sympa en ville, des restos typiquements japonais, des bars et des boites branchées, etc ?

    Globalement, j'aurais aimé savoir ce qu'il y'a à faire dans la ville, pour un étudiant de 22 ans qui parle pas (encore) japonais.

    Je crois savoir que tout est cher au Japon : d'après vous, est ce que 1000€/mois c'est suffisant pour vivre correctement et voyager un peu (sachant que je n'ai pas à me soucier du logement et de la bouffe).

    Est il facile de trouver un job à mi temps dans un bar ou un resto de la ville ?



    Merci de vos réponses !

    A+

  2. #2
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Etre étudiant à Nagoya

    Citation Envoyé par Swordihan
    des restos typiquements japonais
    Au Japon? Mais tu reves...

    Citation Envoyé par Swordihan
    Je crois savoir que tout est cher au Japon : d'après vous, est ce que 1000€/mois c'est suffisant pour vivre correctement et voyager un peu (sachant que je n'ai pas à me soucier du logement et de la bouffe).
    A titre indicatif, et a Tokyo, je me débrouillais avec 800€ par mois, logement et miam miam compris... Alors toi, en tant qu'étudiant avec 1000€ hors bouffe et logement: considère toi comme suffisamment aisé pour rentrer dans les bons papiers d'une nagoyenne.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Un sujet = une question... STP

    1000 euro c'est un peu plus de 165000 yen aujourd'hui, et c'est un salaire que beaucoup de japonais n'ont meme pas.
    A deux, c'est a peu pres notre budget mensuel (loyer/factures/alimentation/+ quelques extras).
    Alors toi tout seul, si en plus tu n'as pas de loyer, ni la nourriture a payer, tu as de quoi t'amuser.
    La vie est plus chere en France, ce n'est plus le Japon d'il y a 10 ou 20 ans...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Des restos japonais, au Japon? Quelle idée bizarre.

    "Je crois savoir que tout est cher au Japon " : Apprête toi à être surpris alors. Je me souviens pas d'avoir manger un repas au resto en France pour moins de 3 euros, ni qu'on puisse se loger dans une grande ville à moins de 300 euros depuis quelques années.

    "Globalement, j'aurais aimé savoir ce qu'il y'a à faire dans la ville, pour un étudiant de 22 ans qui parle pas (encore) japonais. "
    Aller aux putes avec l'argent que tu auras en rab.

  5. #5
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikora
    Aller aux putes avec l'argent que tu auras en rab.
    Je ne vois pas ce que ce genre de phrase peut faire ici. Le cynisme et la repartie ça ne s'improvise pas, et dans ce cas, je crois que la bienséance suggère de répondre correctement a notre ami, ou alors de ne pas répondre du tout.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime
    Citation Envoyé par nikora
    Aller aux putes avec l'argent que tu auras en rab.
    Je ne vois pas ce que ce genre de phrase peut faire ici. Le cynisme et la repartie ça ne s'improvise pas, et dans ce cas, je crois que la bienséance suggère de répondre correctement a notre ami, ou alors de ne pas répondre du tout.
    Oui enfin il se moque un peu de toi ton ami. il n'a pas besoin de payer de loyer, ni de nourriture, et il demande s'il pourra s'en tirer avec 1000euros. Et puis on ne lui as pas non plus dit où est son université, c'est sur lejapon.org qu'il demande, pas aux reponsables de son programme d'échange.
    Je crois qu'on appelle ça un troll, et celui-ci fonctionne bien. Pourtant il fait pas dans la finesse (à Nagoya le plus intéressant c'est Nagoya ? Vous croyez qu'il y a des restos jap au Japon ?)
    Si ce n'est pas un troll, je m'excuse pour mon erreur, et je m'inquiète du fait qu'on laisse entrer n'importe qui dans les universités.

    Mais t'as raison faut répondre à ton copain : oui il ya des boîtes branchées mais fait attention elles sont sur 110V.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Déja Nagoya c'est uniquement fait pour m'attirer sur ce post.
    Chapeau, chuis tombé dans le panneau.
    Allez au pute, c'est pas du cynisme, c'est ce que Nagoya a de mieux à offrir. Et je suis l'un des guides. Voir mon blog, intitulé justement Nagoya By Nigth.

    Nagoya c comme ta voisine, elle se dévoile que la nuit, et en plus elle est bonne.
    Avec 1.000 euros/mois tu vas payer ton coup et crois moi que tu vas le payer va.

    L'université est un petit peu excentré mais rien de bien loin. C'est à Motoyama. C'est pas la mort. Et je connais plein d'endroit et de restau sympa, dont un putain de crépier dans les environs.


    Je connais des travello coréen a Imaike aussi, mais la bas je préfère les chinoises .

    Bref, tu vas t'éclater, c'est une ville nocturnes. Faut juste espérer que tu sois fétards pas trop pédé. Et là ça va donner. Vamos a Philipina
    Bref, ta fais le bon choix.

    T'es a quel département a l'univ. Je connais un alsacien qui y est depuis 6 ans et qui se fera un plaisir d'etre sympa avec toi si tu sais boire.
    Fais 6 ans qu'il y ai. Nagoya tu sais quand tu y viens, jamais quand tu en repars.

    C pas tokyo, c mieux. Y a moins de con, plus de cochonne.

  8. #8
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça craint, je vais passer au moins un an dans un coin où, selon Icebreak, y a que les putes, la nuit, d'intéressant

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Nagoya, Japon
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! J'admet que ma 1ere question était pas géniale géniale...j'aurais du demander : quels sont les bons restos à Nagoya, ceux réputés pour leur bonne cuisine. J'suis un grand amateur de bouffe niponne et j'ai vraiment envi de m'en mettre plein les papilles !

    --------------------------------------

    @ nikora:
    Oui enfin il se moque un peu de toi ton ami. il n'a pas besoin de payer de loyer, ni de nourriture, et il demande s'il pourra s'en tirer avec 1000euros.
    Désolé si ma question sur l'argent t'as choqué...c'est que j'ai jamais mis les pieds au Japon et je n'ai aucune idée de ce que ca pouvait couter de vivre là bas.

    Et puis on ne lui as pas non plus dit où est son université, c'est sur lejapon.org qu'il demande, pas aux reponsables de son programme d'échange.
    Parce que tu crois qu'il y'a que le Maire qui sait ou se trouve la mairie ?

    Mais t'as raison faut répondre à ton copain : oui il ya des boîtes branchées mais fait attention elles sont sur 110V.
    Hmmm...t'as l'air assez aigri comme mec... Valium ?

    ----------------------------

    @ icebreak

    L'université est un petit peu excentré mais rien de bien loin. C'est à Motoyama. C'est pas la mort. Et je connais plein d'endroit et de restau sympa, dont un putain de crépier dans les environs.
    Ca m'intéresse ! T'as quelques adresses, sur ton blog & autre ?

    Bref, tu vas t'éclater, c'est une ville nocturnes. Faut juste espérer que tu sois fétards pas trop pédé. Et là ça va donner.
    Fêtard : A 1000%
    PD....pas franchement !

    T'es a quel département a l'univ. Je connais un alsacien qui y est depuis 6 ans et qui se fera un plaisir d'etre sympa avec toi si tu sais boire.
    J'suis à la School of Economics, Dpt. Business Administration.
    Question alcool, j'supporte plus que la biere, j'ai pris trop de caisses dans ma "jeunesse", mais j'suis pas contre une cuite au champagne ou au bordeau ! ^^

    J'te remercie de tes réponses

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Salut

    Mate mon blog en signature.
    Pour les bons restau Japonais, la pff c partout pareil hein.
    La même cochonnaille.
    Fais 5 ans que j'y suis, donc à force, plus tu paye, plus tu manges bien.

    Mais en général tu manges toujours bien.
    Du coup on ne se souvient que des coins dégeu.

    T'aime la bouffe japonaise ?
    Si ta vécu au Japon, ok. Sinon, c'est très différent de ce que ta pu gouter en France ou ailleurs.

    Un peu comme si un amerloque bourré de thunes me disait aimé la nourriture française en ayant bouffé à L.A, rien à voir avec les bonnes tables parisiennes de prolo.

    A Motoyama (Yagoto) ta le Rhubarbe, j'adore ce coin, classe pour y amener une nana.
    Le Fameux Chez Toto si il est toujours encore là quand tu viendras.
    Le Casablanca pour retrouver les sensations du Riff.
    L'Outback pour grailler comme un porcinet.

    Da Mauro, Da Carlo pour des bonnes pâtes.

    Le Japonais, je te dis, ta un restau tous les 2 mêtres.
    Plus tu payes, mieux tu manges.
    Ta la "Grande Table de Kitamura" mélange franco-japonais, 20.000 yen le repas.

    Je connais mieux les bars et les boites à colombiennes. Comme Evolution, l'Emporium, et le naze mais plein de brésiliennes ID CAFÉ.

    Bienvenidos à Las Nagoyas

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Etre musicien au Japon
    Par Vinss dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 19h44
  2. Traducteur japonais, être ou ne pas être ? telle est ma question
    Par LoganAEC dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 15h43
  3. Bus Nagoya -> Tokyo -> Mt Fuji -> Nagoya
    Par ReKa dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 01h54
  4. Autre Etre donateur?
    Par Shigu dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2007, 13h16
  5. Divers être tatoueuse au Japon..
    Par passionnee dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 65
    Dernier message: 22/08/2006, 13h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé