Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur le forum

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me donner toutes vos idées et sugestions pour ce qui suit. Merci d'avance pour votre lecture.


Je vis actuellement à Toulouse. En septembre, je cloturerai ma dernière et cinquième année d'études en alternance. J'ai en effet fait ainsi mon bac pro secrétariat, mon bts assistant de direction, et une année de commerce au nom pompeux : corporate management s'il vous plait !

J'aime étudier, j'aime les langues, je suis ambitieuse... mais je suis surtout pauvre ! (bah oui, l'alternance c'est pas pour rien. Beaucoup disent qu'ils le font pour l'intégration à l'entreprise, mais les sous sont souvent la première motivation).

Depuis un an et demi, je me suis passionnée pour le Japon.

J'aimerais donc apprendre cette langue, pour que ça me serve vraiment, pas seulement à comprendre deux mots en regardant des mangas. En parralèle, je veux aussi perfectionner mon anglais (pour que ça me serve professionnellement).

Je vivais en couple mais mon ami a été muté à Biarritz (64).

Ainsi commence mon dilemne : dans tous les cas, je dois travailler (en interim) à temps plein. Je veux aussi apprendre les langues. Je dois donc trouver un moyen de concilier les deux, et faire en sorte que mon porte monnaie résiste même en payant le loyer.

Et c'est là que je m'en remet à vous : malgré la multitude de sites web (ce qui n'est pas pour me clarifier la situation), je ne sais pas quoi faire, ni où.



Rejoindre mon ami un an plus tard et le voir les weeks end, aucun problème, mais je ne veut pas faire ce sacrifice bettement, je veux atteindre un objectif.

J'ai pour piste actuellement :

la fac du mirail : formation continue, 100 h / an, lundi soir et samedi matin (sic) 700 €/ans

les cours particuliers

la formation à distance

les livres, mais je n'y crois pas trop, combien d'années pour obtenir un résultat...

Mes excuses pour ne pas avoir su résumer...

Merci d'avance pour vos réponses, je les guette avec impatience !