Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : écoles et échanges internationaux

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut écoles et échanges internationaux

    Bonjour, tous le monde!!!!



    Petite présentation :
    Je suis étudiante à L'université de Lille en japonais!
    J'adore le japon et tous ce qui s'y rattache ^^!!

    J'aurais voulu quelques informations...
    Voilà, en faite je me demandais quelles universités de France proposent les meilleurs moyens de partir étudier en université japonais pendant un an minimum!
    Notamment sur paris!

    et, j'aurais voulu savoir aussi si il est facile d'entrer à l'inalco en 3éme année de licence de japonais! faut-il passer un test de niveau? (même si on a eu notre deuxième année dans une autre université!!!)

    de plus, j’aurais voulu savoir quelles universités proposent un master professionnelle en commerce international en combinant le japonais ^^ !!

    Les questions sont très pointues,… lol

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Sur Paris je sais pas trop, mais le master en CI de Toulouse Le Mirail option japonais (continuite du LEA anglais japonais de la meme universite) est tres repute meme si la fac ne l'est pas.
    Il existe depuis pas mal d'année, et depuis 3 ou 4, il existe aussi le master en Economie International et en Droit des affaires Internationales. Tous sont des continuites de la licence LEA avec toutes les langues.

    Moi j'ai celui de Droit.

    Aussi, la fac de Toulouse a beaucoup d'echanges en place et de bourses avec le Japon, mais ca reste des places cheres comme partout, et ensuite, pour donner un exemple de la reputation de l'Universite de Toulouse aupres des autorites japonaises, en 2005 pour le JEt program, sur 8 recus, 3 venaient de Toulouse, et quasi tous les ans, une personne de Toulouse alors que les places se comptent sur les doigts d'une main.

    Voila

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta reponse ^^!

    Mais comme je suis en Licence de japonais ca va poser un problème, non? je ne pourrais pas rentrer comme sa en Lea!

    En fait, Lille 3 a très peu de convention avec les universités japonaises (deux pour étre précise!!)
    Sur place l'organisation est vraiment pas top : j'ai demandé à mes professeurs pour les patenariats et comment partir, mais il n'avait pas l'air plus au courant que moi! Ils m'ont redirigé vers l'administration qui m'ont eu même redirigé vers les professeurs ( )!
    Et, il n'y pas eu d'étudiant qui sont partis durant les 2 années précedantes!!

    Donc, j'aurais voulu avoir savoir qu'elles sont les universités où, pour ceux qui le désirs, les possibilités de partir sont les plus fortes!
    j'ai entendu parler de Lyon et de bordeaux qui étaient pas mal... (vrai??)

    En fait, mon projet dans les années a venir : finir ma licence, partir pour un an (minimum au japon) et revenir faire un master professionnel dans le commerce internationnal!!

    Je cherche les meilleurs moyens d'y arriver ^^!!!

  4. #4
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Tu es en LLCE?

    Passer le concours pour entrer en master (parceque maintenant y a des exams d'entrees) faut le bagage adequat derriere, si tu n'as jamais fait d'eco, droit, commerce, compta, anglais avant, ben accroche toi crois moi, ou que tu fasses ton master CI;

    Voila

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Mirail... :lol:
    Je peux rigoler ou non?

    Pour répondre à ta question qui portait sur un choix judicieux de ta part, il y a effectivement un test pour rentrer à l'INALCO en licence.
    Je pense que l'on te testera surtout sur les kanji (il faut que tu en connaisses 1000 très exactement, toutes les lectures ON et kun).

  6. #6
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Le Mirail... :je suis vraiment un gros nul de chez nul car je ne me relis jamais:
    Je peux rigoler ou non?
    Si tu veux!Quelque chose te derange?
    Le Mirail a beaucoup de defaut mais le niveau est loin d'etre nul, ainsi que les opportunites de partir, et le LEA est repute.
    Je ne parle ici que du LEA et de la section japonais. Les profs sont de bons profs, beaucoup de livres, de memoires, de methodes viennent de ces profs la.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Jusqu'à preuve du contraire la meilleure méthode vient d'une prof de lyon (shimamori reiko), et concernant le niveau de japonais le meilleur est à l'INALCO.

    En LEA pourquoi pas, mais en LLCE (ce que demande la personne) c'est mauvais.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses!!!

    j'ai l'impression qu'en faisant Llce, ca va étre dur! mais je rentre en 3éme l'année prochaine vais pas arreter là! lol

    sinon, Juste une question pour les échanges universitaires le mieux : lyon ou bordeaux?!!


  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Jusqu'à preuve du contraire la meilleure méthode vient d'une prof de lyon (shimamori reiko), et concernant le niveau de japonais le meilleur est à l'INALCO.
    Je ne sais pas si "le niveau de japonais le meilleur est à l'INALCO", mais ce qu'il y a de sûr c'est que "le niveau de vantardise le meilleur" te revient!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elvis
    Citation Envoyé par LosingGrip
    Jusqu'à preuve du contraire la meilleure méthode vient d'une prof de lyon (shimamori reiko), et concernant le niveau de japonais le meilleur est à l'INALCO.
    Je ne sais pas si "le niveau de japonais le meilleur est à l'INALCO", mais ce qu'il y a de sûr c'est que "le niveau de vantardise le meilleur" te revient!
    Mon pauvre, tu ne comprends rien de ce que j'écris alors évite de le commenter. Je dis seulement que l'INALCO est la meilleure école de France en japonais (si ce n'est pas d'Europe).

    Après on peut trouver de bons élèves partout c'est évident, mais la seule école qui prépare correctement à la traduction c'est elle, et c'est encore une fois la seule école de langue qui permet de passer des concours de diplomates à haut poste.

    Entre Lyon et Bordeaux, c'est très clairement Lyon.

    PS: Au moins je réponds clairement aux questions, même si certains m'accusent d'être vantard.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours echanges cuisine
    Par pomme dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 16h41
  2. Famille Re-mariages internationaux
    Par axlkilla dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 12h07
  3. Famille statistique sur les mariages internationaux
    Par Iriakun dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 04h11
  4. Traduction Fr -> Jp Traduction de "échanges internationaux"...
    Par bennukem dans le forum Traductions
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2006, 13h57
  5. Argent Urgent ! Ou sont les ATM internationaux à TOKYO ?
    Par Antonin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2004, 21h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé