Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : écoles et échanges internationaux

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut écoles et échanges internationaux

    Bonjour, tous le monde!!!!



    Petite présentation :
    Je suis étudiante à L'université de Lille en japonais!
    J'adore le japon et tous ce qui s'y rattache ^^!!

    J'aurais voulu quelques informations...
    Voilà, en faite je me demandais quelles universités de France proposent les meilleurs moyens de partir étudier en université japonais pendant un an minimum!
    Notamment sur paris!

    et, j'aurais voulu savoir aussi si il est facile d'entrer à l'inalco en 3éme année de licence de japonais! faut-il passer un test de niveau? (même si on a eu notre deuxième année dans une autre université!!!)

    de plus, j’aurais voulu savoir quelles universités proposent un master professionnelle en commerce international en combinant le japonais ^^ !!

    Les questions sont très pointues,… lol

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Sur Paris je sais pas trop, mais le master en CI de Toulouse Le Mirail option japonais (continuite du LEA anglais japonais de la meme universite) est tres repute meme si la fac ne l'est pas.
    Il existe depuis pas mal d'année, et depuis 3 ou 4, il existe aussi le master en Economie International et en Droit des affaires Internationales. Tous sont des continuites de la licence LEA avec toutes les langues.

    Moi j'ai celui de Droit.