Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 12 sur 12

Sujet : bushido ?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je connais en effet les noms d'école dont tu parles et à ce que j'ai pu voir (peut-être que je me trompe), ce sont en effet des pratiques d'armes (sans "taijutsu"?) mais toujours assez lents et cérémonieux, avec de grands cris et des pose au ralenti.
    Je ne vais pas faire mon cake, comme c'est mes premiers post sur ce forum :P , mais je te suggère de commencer par lire quelques livres sur le bushido, car je ne pense pas que tu n'as pas bien saisi ce que c'est...

    Peut-être devrais-je apprendre toutes ces choses séparément. Ou peut-être que l'art du guerrier, l'art de tuer, n'est plus enseigné du tout (à part au brésil et au japon?). Quoi qu'il en soit, je suis preneur de toutes informations Smile
    Maintenant si tu veux apprendre à "tuer", je pense que tu devrais te diriger vers des écoles comme le krav-maga (attention je ne porte pas de jugement sur le krav-maga), mais pas vers des arts martiaux japonais qui selon moi ont un tout autre but...



    Maintenant pour être constructifs, si tu veux pratiquer les arts martiaux japonais, je te conseille d'abord d'en essayer plusieurs (karaté, kendo, iaïdo, aikido, etc ...). Tu pourras te rendre compte que si l'on tombe dans de bons dojos, ces arts peuvent être extrèmement efficaces et très pratique (mes bleus peuvent très largement en témoignés ) . Tu pourras également te rendre compte que le passage d'apprentissage ne peux être dissocier des katas (mouvement que l'on peut assimiler pour des mouvements artistiques pour un néophyte). La première fois que tu as fais du vélo, je doute que tu as parcouru une descente très pentue à 70 km/h ...

    Pour ce qui est des "grands cris", cela s'apelle un "kiai" (souvent appellé "le cri qui tue par les occidentaux"), et c'est selon moi également indissociable d'une attaque visant à mettre hors d'état de nuire un opposant ...

    Donc s'il te plait, essaye d'être un peu moins réveur, et sache que tu trouveras peu ou pas de sensei qui seront d'accord pour t'apprendre à "tuer" quelque soit l'école...
    Très Cordialement,
    Opsi

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vouloir pratiquer un art guerrier plus que centenaire et utilisé un terme qui date du 20e sciecle (fin du 19e...) soit "Bushido" déjà, je trouve ca marrant
    Ensuite, vu les explications que tu a fournis... je pige pas tout non plus

    Enfin, mon avis sur le sujet, c'est qu'il faut se contenter de ce qui est disponible.
    Car de toute facon, meme si tu trouve quelque chose, en France ce sera forcement deformé et pas destiné a tué. Et au Japon, meme si tu trouve des "oufs" qui font perdurer une ancienne tradition, il y a peu de chance qu'ils prenent un Gaijin.

    Faut etre un minimum realiste tout de meme.

    Enfin, Bushido, c'est déjà une grosse résultante des "arts" developpé en temps de paix... Donc apparement, si je comprend bien, c'est l'inverse de ce que tu recherche...

    Je comprend pas tout a fait le but de ta recherche en fait...
    Avant de vouloir consacrer sa vie a quelque chose, il faudrait pensé a etudier la philosophie de ces arts, et voir comment tu la recois, et a quoi ca va te servir !

    Sinon, pour apprendre a tué... Je conseille le tir... Au 8mm... Bereta, puis PPK quand tu tirera mieu, ca fait trés "james" !
    Le lancer de couteau aussi, si c'est bien fait ! Ca peut s'apprendre au cirque ! Ou enfin, rentrer dans le GIGN, la legion... qui sont 2 des meilleurs "groupe" de combat au monde... Et surtout adapter au monde moderne !
    Et, euh, utilisé des arts reputé dangereux est une grosse circonstance aggravante en cas de "reponse non approprié" a une agression.


    Bon courage tout de meme !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livre Bushidô
    Par asagiri dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2012, 12h50
  2. Iaido La voie du bushido ??
    Par SOJIRHO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2008, 12h53
  3. bushido traduction
    Par tinmar dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 14h32
  4. Divers Bushido: rêves et réalités......
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/04/2005, 19h24
  5. Divers Livres concernant le Bushido
    Par Itto dans le forum Littérature
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2004, 02h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé