Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 96

Sujet : L'Islam au Japon

  1. #81
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    une comparaison pourrait se faire entre l'islam et le Japon, celle de la charia avec les édits du shogunat Tokugawa.

    Autrement, il est bien doux d'être athée..








    ps, je possède le coran.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #82
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Tu aurais dû réviser les salades de Tarik Ramadan avant de répondre ca passerait mieux et ça aurait plus de poids.
    Argument foireux numéro 2. La misère comme pretexte au massacre d'innocents, c'est intéressant. Si tu es pauvre et que tout va mal pourquoi ne pas simplement en finir seul (rasoir, corde etc...) au lien d'embarquer d'autres passagers qui n'ont rien demandé ?
    bon ça sert à rien de te convaincre toi, tu es têtu.
    je me tire et te laisse croire que tu as raison
    ps: mais c'est tout à fait normal de ne pa aimer voir des minarets pousser partout, deja que chez moi ils me dérangent assez.

  3. #83
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer d'expliquer le mieu que possible sans dire de salades (cf faire l'autre qui pense qu'on a tous des arguments foireux...).
    Bref, pour commencer le suicide en islam. un quote de wikipédia qui résume parfaitement l'idée:
    L'islam interdit le suicide, car il n'est pas permis au croyant musulman de porter atteinte à son corps (auto-mutilation comprise[réf. nécessaire]) ni de penser qu'il peut décider lui-même de la fin de sa vie, car la mort survient à une date prédéfinie divinement pour chacun.
    Donc mort "martyr" à la 11 septembre, bombe sur le corps...etc es interdit.
    Donc Ice Break, oui c'est faux ce que tu dis, ce n'est pas parce que des gens veulent changer la religion (sois-disant évoluer...-_-) que c'est tout, la religion d'un coup le permet...

    Pour ce qui est des minarets, ...
    Il y a bien des Eglises partout dans les pays arabes sauf l'Arabie Saoudite , je suis d'accord que ce refus n'est pas justifié, il y avait d'ailleurs des églises au temps du prophète(mais là par contre, peut-être que j'ignore quelques chose).
    Chacun a le droit de célèbrer son culte, mais encore une fois, devons-nous toujours généraliser l'islam par la décision d'une personne ou groupe de personnes qui peuvent souvent mal représenter leur religion?

    Et puis sinon, il y a avoir un coran, lire ce coran, le comprendre, l'appliquer, le vivre.... Enfin bref, juste pour terminer, ne généralisez pas et arretez de retomber à chaque dans les vieux arguments qui dévient du sujet original.

    je me tire
    Tant mieux, pas besoin d'agitateurs et de de pseudo-informateur de vérité...

  4. #84
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nafster
    Bonjour à tous,
    Je vais essayer d'expliquer le mieu que possible sans dire de salades (cf faire l'autre qui pense qu'on a tous des arguments foireux...).
    Bref, pour commencer le suicide en islam. un quote de wikipédia....
    Bonne idée de citer Wikipédia comme source. C'était qui rédigeait les articles ? des particuliers ? des anonymes ? des inconnus ?
    Tu réunis 10 imams dans une mosquée et tu leur demandes la position du Coran sur des sujets simples: les femmes, le prosélytisme (on sonnait souvent à ma porte à la cité) les autres religions. Tu auras 10 avis différents et tous le Coran à la main te chercheront le verset qui correspond à ta question. Sur ce forum, il y aurait toujours quelqu'un pour nous expliquer que ceux qui égorgent, se font exploser, massacrent aveuglement ne sont pas de vrais musulmans ou qu'il interpretent mal le Coran. Ou alors plus facile: qu'ils sont membres d'une branche obscurantiste de l'islam et qu'ils ne sont pas majoritaires.

  5. #85
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai cité Wiki, car il résume parfaitement en deux ligne, ce que j'aurais expliquer en je ne sais combien.
    Et, vas y pour les 10 imams coran à la main, trouve moi un imam qui contesterait les deux phrases du wiki...

    Sur ce forum, il y aurait toujours quelqu'un pour nous expliquer que ceux qui égorgent, se font exploser, massacrent aveuglement ne sont pas de vrais musulmans ou qu'il interpretent mal le Coran. Ou alors plus facile: qu'ils sont membres d'une branche obscurantiste de l'islam et qu'ils ne sont pas majoritaires.
    Oui, et bien c'est vrai, pourquoi on dirait le contraire? C'est exactement ça!
    Et puis commencer à diviser l'islam à chaque fois que quelqu'un a une nouvelle idée....
    L'islam est comme ça point barre, on va changer un truc et hop on va appelé ça l'islam d'un tel puis changer cette partie, allez l'islam d'un autre tel...

  6. #86
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Et puis commencer à diviser l'islam à chaque fois que quelqu'un a une nouvelle idée....
    L'islam est comme ça point barre, on va changer un truc et hop on va appelé ça l'islam d'un tel puis changer cette partie, allez l'islam d'un autre tel...
    c'est pourtant comme ça, il y a plusieurs courants en islam (je n'emploie pas l'expression "courant islamique" à cause de sa conotation terroriste)
    Les principaux étant le sunnisme, le chiisme (lui même composé de plusieurs courants) on peut aussi citer le mutazilisme et le soufisme, comme chez les chrétiens on trouve les catholiques, les protestants, les orthodoxes.

    Par contre force est de constater que l'esprit de tolérance passe mal entre les courants chiites et sunnites il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en Irak.
    Pourtant Muhammad à dit: " Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière" sourate 5 verset 32.

  7. #87
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Sur ce forum, il y aurait toujours quelqu'un pour nous expliquer que ceux qui égorgent, se font exploser, massacrent aveuglement ne sont pas de vrais musulmans ou qu'il interpretent mal le Coran. Ou alors plus facile: qu'ils sont membres d'une branche obscurantiste de l'islam et qu'ils ne sont pas majoritaires.
    J'aime bien les gens [auto-censure pour respecter la chartre] pour qui le monde apparaît en noir et blanc: Les musulmans et l'islam =méchant. Le reste: gentil. ( enfin y'a d'autres catégories hein).

    Peut importe que l'islam soit effectivement multiple , qu'il y ait également des millions ( et meme plus) de pratiquants normaux qui n'envisagent pas de se faire sauter sur le premier occidental venu, qu'il y est un nombre importants de confréries ( les mourides que j'ai cite par exemple ) et de branches, nan nan nan, l'islamophobie de s'embarrasse pas de comprendre la complexité de la réalité, elle met tout dans le même papier, en ce point comparable a un "racisme" anti-noir, japonais ou américain.

    Comme je l'avait déjà dit, l'islam est un très bon détecteur de [auto censure pour respecter la chartre] .
    . La preuve.

    Edit: Respect de la chartre, au temps pour moi.

  8. #88
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nafster
    Et puis sinon, il y a avoir un coran, lire ce coran, le comprendre, l'appliquer, le vivre.... Enfin bref, juste pour terminer, ne généralisez pas et arretez de retomber à chaque dans les vieux arguments qui dévient du sujet original.
    Vois-tu ma mère algérienne nous a fait lire le Coran. J'ai grandi en Alsace où il n'y a pas de séparation entre Eglise et Etat, à l'époque j'ai eu pendant 4 ans de scolartité une soeur de l'église catholique locale (avec tout ce qui va avec) comme prof. On pouvait suivre les cours d'arabe litérraire et d'islam à la place du cours de catéchisme, bien sur ma mère m'y a poussé. J'étais assez bon et j'arrivais à bien me débrouiller en lecture et écriture. J'étais bien sûr contraint de faire le ramadan et on m'a envoyé de force de temps en temps à la mosquée du quartier. J'ai gardé de mauvais souvenirs des cris des moutons dans la salle de bain. Le problème est que la religion voulait TOUT réguler y compris nos rapports aux lois de la république, c'est là que les choses ont cassé. Quand on nous répète que le Coran prévaut sur les lois de la république ca ne passe plus. De cette époque j'ai mémorisé par coeur de très nombreuses sourates même si je préfèrerais en réalité ne pas les connaître.
    Citation Envoyé par morrisson
    J'aime bien les gens simplet pour qui le monde apparaît en noir et blanc: Les musulmans et l'islam =méchant. Le reste: gentil. ( enfin y'a d'autres catégories hein).
    Comme je l'avait déjà dit, l'islam est un très bon détecteur de con.
    . La preuve.
    Les simplets sont plutôt à chercher du côté de ceux qui copient des articles complets sur des sites internet sans y apporter de corrections orthographiques en essayant de nous étaler leur pseudo-culture. J'ai pris pour habitude d'ignorer tes messages mais là je te renvoie aux règles du forum qui stipulent:
    [*]7 - Abstenez-vous de proférer des insultes, de lancer des attaques personnelles, de sombrer dans la vulgarité [*]9 - Même en cas de désaccord, efforcez-vous de rester respectueux des autres intervenants.
    Tu vois que nous avons finalement un point commun: le copier-coller.

  9. #89
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Faire une attaque ad hominem pour me dire d'arreter mes attaques ad hominem a quelquechose de savoureux.

  10. #90
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Citation Envoyé par Nafster
    Et puis sinon, il y a avoir un coran, lire ce coran, le comprendre, l'appliquer, le vivre.... Enfin bref, juste pour terminer, ne généralisez pas et arretez de retomber à chaque dans les vieux arguments qui dévient du sujet original.
    Vois-tu ma mère algérienne nous a fait lire le Coran. J'ai grandi en Alsace où il n'y a pas de séparation entre Eglise et Etat, à l'époque j'ai eu pendant 4 ans de scolartité une soeur de l'église catholique locale (avec tout ce qui va avec) comme prof. On pouvait suivre les cours d'arabe litérraire et d'islam à la place du cours de catéchisme, bien sur ma mère m'y a poussé. J'étais assez bon et j'arrivais à bien me débrouiller en lecture et écriture. J'étais bien sûr contraint de faire le ramadan et on m'a envoyé de force de temps en temps à la mosquée du quartier. J'ai gardé de mauvais souvenirs des cris des moutons dans la salle de bain. Le problème est que la religion voulait TOUT réguler y compris nos rapports aux lois de la république, c'est là que les choses ont cassé. Quand on nous répète que le Coran prévaut sur les lois de la république ca ne passe plus. De cette époque j'ai mémorisé par coeur de très nombreuses sourates même si je préfèrerais en réalité ne pas les connaître.
    Je ne vois pas trop le rapport avec ma citation.
    Et puis je comprend, j'ai vécu bien entendu la même chose que toi durant mon enfance (et bon je ne suis pas encore sorti de cette enfance je pense), cependant, ce que tu prends comme de mauvais souvenirs, je les prend comme une chance.
    Moi aussi, quand j'étaits petit je devais me taper 4 h le samedi et 4h le dimanche de cours d'arabe et coranique alors que mes potes s'amusaient pour au final connaitre une sourate, seulement savoir lire et écrire...
    Et puis il y avait aussi les vendredi où j'avais pas école, mon père qui m'obligeait d'aller à la mosquée, d'y aller même les soir du mois de ramadan ( que je "séchais" en trainant dans le quartier....).
    Et bon, en gros, moi je vois que mes parents ont seulement voulu m'aider, me donner les bases (quant au mouton je vois pas en quoi leurs cris de moutons t'ont traumatisés mais passons ^^).
    Et puis après, j'ai compris de moi-même (ah , l'adolescence ) et ait commencé à prier de mon plein gré, voulu en apprendre plus de ma religion (qui est aussi celle que je trouve le plus logique et juste personnellement).
    Je pense que cela dépend en fait de chaque personne.
    Bref je me suis fort éloigné du sujet...[/mod="3615mylife"]

    Quant au Coran prévalant les lois, et bien je trouve ça tout à fait normal.
    Il n'y a rien de plus important que sa religion.
    C'est aussi une manière de penser et un homme à le droit d'être contre une loi (mais bon, les gens préfère que les gens n'étant pas d'accord garde le silence et c'est triste....).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé