Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : nikko du lac à la chute

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut nikko du lac à la chute

    salut,

    plusieurs questions reste pour moi sans réponse concernant nikko. comme je compte m'y rendre cette année j'ai évidement cherché dans les archives et google mais pas trouvé. peut etre que vous qui me lirez, qui y avait déja été aurez une réponse plus vrai ! que tout les sites que j'ai pu trouver. donc mes interrogations sont les suivantes :

    - ont part de asakusa, sa ok, mais est ce que c'est vrai qu'il faut se mettre dans les 4 premiers wagons ?



    - car il y a un changement, mais il s'effectue à qu'elle gare ?

    - une fois arrivé, en bus on peut aller au lac chuzenji, une idée du n° du bus ? ou alors facile à trouver la station ? on m'a parlé de 50 min de trajet, vous confirmez ? combien le prix du trajet en bus ?

    - du lac chuzenji, monter jusqu' a kegon taki. apparament il s'agit d'un tèlèphérique. la frequence des navettes ? le temps de trajet ? et bien sur le prix !!

    voila ! est ce que cela est faisable en une journée en partant de tokyo ?

    premier et dernier train pour aller et revenir ?

    budget moyen pour la journée 10 000 yens suffisant ?

    merci à tous ceux qui m'apporteront leurs aides.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    - ont part de asakusa, sa ok, mais est ce que c'est vrai qu'il faut se mettre dans les 4 premiers wagons ?

    - car il y a un changement, mais il s'effectue à qu'elle gare ?
    Tu dois confondre les deux lignes JR et la ligne privée

    Ligne privée : Tôbu Izeraki line au départ d'Asakusa. Le train se sépare en deux effectivement, mais toi tu n'as pas à changer de train. De toute façon le contrôleur te préviendra si tu n'es pas dans le bon wagon.

    JR : Départ de Tokyo ou Ueno (shinkansen Tsubasa) avec changement à Utsunomiya pour aller à Nikko (Nikko line).
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: nikko du lac à la chute

    Citation Envoyé par ZOOM
    - une fois arrivé, en bus on peut aller au lac chuzenji, une idée du n° du bus ? ou alors facile à trouver la station ? on m'a parlé de 50 min de trajet, vous confirmez ? combien le prix du trajet en bus ?

    - du lac chuzenji, monter jusqu' a kegon taki. apparament il s'agit d'un tèlèphérique. la frequence des navettes ? le temps de trajet ? et bien sur le prix !!

    voila ! est ce que cela est faisable en une journée en partant de tokyo ?
    Oui, il faut bien 50min en bus pour monter au lac, bien qu'il ne soit qu'a 4 ou 5 km du centre de Nikko. Un conseil, evite de manger avant de prendre le bus, surtout si tu as l'estomac fragile ou si tu es sujet au mal des transports.
    Je me souviens plus du prix, mais c'etait dans les 1000 yen il me semble (l'aller). Je me trompe peut-etre.
    La chute Kegon est a quelques metres du terminus du bus du lac.
    C'est faisable dans la journee a condition d'etre loge vers l'Est de Tokyo, et de se lever tot... mais tres fatigant tout de meme.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    merci tanja de la précision !

    une idée du plus rapide de shinjuku ?
    ensuite le moins chere évidement !!

    merci à toi aussi aritomi pour la confirmation de la durée et de l'ordre de prix meme aproximative, elle me servira pour preparer le budget pour deux avec la bouffe et 2 ou 3 conneries en cadeaux souvenirs de labas !

    d'autres experiences ?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Takadanobaba
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    je suis egalement aller a Nikko, l'année derniere avec des amis.
    honetement je ne me souvient pas vraiment du prix, car ont avait des reduction, y etant aller a 5, par contre ce que je peut te dire, c'est que tu peut passer par une agence de voyage sur place. On nous a indiquer un ryokan sympa de libre, au bord du lac. le trajet en train est un peu long c'est vrai, puis il y a environ 40 min de bus, mais ca vaut le coup, si tu veut plus de detail je vais fouiller dans mes papiers voir si il me reste quelques recu.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut ZOOM,

    J'etais alle a Nikko avec Zeenem l'annee derniere et je peux te donner un peu de details.

    Vu qu'on etait passe par l'agence de voyages, du cote de Shibuya, on n'avait pas eu a s'occuper de tout directement. Je peux cependant te dire:

    - Tu peux avoir un train direct ou pas. En partant d'Asakusa sur la ligne privee, tu va directement a Nikko. On etait parti vers 7h du matin (oui c'est tot!). Pour une raison qui m'est inconnue, on avait du changer au retour. Si je me rappelle bien c'etait en debut de soiree.

    - Honnetement 1 journee ca fait court pour tout faire. Ca depend de ce que tu veux voir. On etait reste 2 jours et ca avait a peu pres suffit pour voir ce qu'il y avait a voir (disons les sites touristiques) plus avoir la chance de se baigner dans une onsen ^^ (source chaude)

    - Pour le bus il suffit de demander a la gare de Nikko. L'arret de bus est en face de la gare, de l'autre cote de la fontaine (tu comprendras quand tu seras a Nikko )

    - Pour le telepherique, je ne sais pas

    10,000 yens me paraissent assez pour une journee, dependant evidemment du prix du train. Je ne me rappelle plus de ce dernier

    Bon voyage, c'est une ville sympa et tres reposante. Tu auras l'occasion de voir beaucoup de personnes agees

    Allez tcho!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    salut ZeenemSalik,

    je pars jeudi matin, donc si d'ici là la le temps de retrouver quelques tickets pour avoir des idées de tarifs de se que tu as fait se serait sympa.

    merci à toi aussi kmille pour les temps de trajet. je vais essayer de bien cibler ce qu'on veut faire et voir pour optimiser la journée.

    en partant à 7h00 du mat ont arrivent à quelle heure à nikko ?
    pour le retour le dernier train vers tokyo c'est qu'elle heure ?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    de shinjuku, asakusa on s' y rends comment ?

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Takadanobaba
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A

    salut, bon je vais te repondre du mieu que je peut avec le peu de document que j'ai retrouvé.

    Pour te rendre a Asakusa tu as plusieurs solution, la plus simple etant de prendre la yamanote JR line de shinjuku a shibuya. Puis de prendre la ginza line de shibuya jusqu'au terminus Asakusa.

    ensuite depuis asakusa tu as des train qui partent pour nikko. assure toi d'avoir les billet avant d'arriver sur place pour plus de securité, comme je te l'ai conseillé, une agence de voyage (pour un moyen sejour), renseigne toi aupres de la gare pour avoir les billets car je croi qu'il faut les reserver, en tout cas pour nous c'etait reservé. POur te rendre a Nikko il faut prendre la tobunikko line il faut 1h 40 de trajet environ 135km 2,720円 pour un adulte (sur le site y a moins cher, mais environ 2h et quelques de trajet), pour les horaires renseigne toi a la gare,

    ps : je vient de faire un tour sur le site de Nikko, et il indique qu'on peut y acceder directement de shinjuku en passant par Shinjuku - Ikebukuro - Omia - etc... mais je te conseille de passer par asakusa plus simple a mn avis,

    Zeen

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    tu as raison par asakusa sa à l'air plus simple ! je te remercie de ces precieux conseils. depart demain matin ! donc je vais pas tarder là à aller au plumard !

    à plus !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Ryokan à Nikko
    Par camille75012 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2010, 18h27
  2. Tourisme Chute du nombre de visiteurs au Japon
    Par papaJonkaille dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 10h33
  3. Tourisme Nikko c'est beau ?
    Par ZOOM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2006, 01h32
  4. Tourisme Nikko ou kamakura
    Par kinsuo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 18h15
  5. Aikido Chute / Ukemi en Aikido. Y-a-t-il une différence???
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2004, 15h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé