Bonjour je suis nouvelle sur le forum mais je m'y balade depuis un moment.



J'ai une question à poser sur la formation DUFL, sujet qui apparait par moment dans certains topic mais indirectement et sans précisions.

Donc voila,je suis aux beaux arts à Lille et j'ai vécu à l'âge de 16ans au Japon (j'en ai 22 maintenant).J'y ai suivis des cours intensif de japonais avec des profs d'anglais japonais...( C'est un bon apprentissage pour apprendre les deux langues) et j'ai le test d'aptitude japonais 3kyu (niveau 3)
Cependant,depuis deux ans je ne le travail plus trop je stagne côté kanji,vu mais études d'art qui me bouffent tout mon temps.
Voulant reprendre le Japonais on m'a proposé le DUFL,diplome sur trois ans pour apprendre la langue.Sachant que la première année est pour les débutants,j'ai la possiblité de tenter directement la troisième et dernière année..Mais avec deux heures de cours par semaine,j'ai ouïe dire que le niveau était assez bas et les cours assez lent..Donc je me demande quel est le niveau au final....Je n'ai pas envie de revoir des bases ce qui me serait totalement inutile,mais plutôt étudier le niveau intermédiaire....
Voila donc on me propose le DUFL (possible à la faculté de Lille3),mais sans me parler du niveau véritable....
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les niveaux??

Sinon je cherche des cours de japonais par correspondance pour niveau intermédiaire également(je ne trouve que les LV3 lycée sur le site du cned mais j'étais en LV2...)

Voila de manière générale j'ouvre ce topic pour ceux qui ont un certains niveau non débutant mais qui font des études et ne sont pas sur Paris....
(sinon je serais directement allé prendre des cours du soir à l'Inalco)

Merci d'avance pour vos réponses