Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Vacances en France avec un bebe de 4 mois !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vacances en France avec un bebe de 4 mois !

    Bonjour,

    En Decembre prochain (oui je sais ce n est pas pour tout de suite mais je prefere m y prendre a l avance) nous avons prevu, mon amie et moi d aller rendre visite a mes parents. Nous seront 3 puisque nous allons devenir parents dans 4 mois environ ^^v

    Ce que j aurai voulu savoir (et desole si quelqu un a deja evoque le sujet dans le forum) est quelles sont les compagnies aeriennes qui proposent des services lorsqu un bebe en tres bas age fait parti des passagers! (le bebe aura environ 4 mois)
    Et surtout savoir quel(s) site(s) internet ou agance(s) de voyage (japonais dans les deux cas) proposent les meilleurs prix !

    Bien sur nous supposons que ce voyage va nous couter assez cher mais si quelqu un a deja vecu cette experience sans avoir eu a vider son compte en banque, merci de faire signe !

    2 intellectuels assis vont moins loin qu' 1 con qui marche !!

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La plupart des grandes compagnies proposent un service pour les bébé. J'ai ouïe dire que ceux de JAL ou AF sont un peu plus poussé que sur d'autres compagnie.
    Quant au prix du billet, tant que le petit a moins de 2 ans, il ne paye pas. A partir de 2 ans, il paye (enfin tu lui payes) 75% du prix d'un billet normal.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Gattaca !

    Connais tu des sites japonais ou des agences japonaises qui proposent des prix interessant et d ou je pourrais reserver ?

    On a ete voir chez HIS mais ca reste super eleve comme prix !
    Comme je l ai dis sur le 1er post, je m attends a une note salee mais la c etait un peu trop !

    Merci

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Kit bébé

    AF te fournira un berceau (à condition de réserver et arriver tôt à l'enregistrement), de la nourriture, des couches et un biberon si vous oubliez ces trois articles.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Félicitations !!

    Le voyage est gratuit pour les -2 ans du Japon ?? C'est top !

    En France, c'est d'office 10% d'un billet adulte peu importe l'âge jusqu'à 2 ans. Et pour ce prix là, bébé voyage sur tes genoux s'il est trop grand pour la nacelle.

    Question sécurité : bébé est-il attaché à la nacelle ??

    Les places à l'avant ont l'avantage de laisser plus d'espace pour les jambes mais les accoudoirs sont statiques.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions

    Je crois qu'il s'agit d'une erreur. Les bébés de moins de deux ans ne payent pas de billet, quelque soit la ligne. En contrepartie ils ne bénéficient pas d'un siège. L'utilisation du berceau/nacelle reste subordonnée à la taille du bambin.

    Le bébé n'est pas attaché dans le berceau ou la nacelle d'où il faudra le retirer en cas de trubulences fortes ou sévères. Par contre il y a un système de fermeture éclair empêchant l'enfant de tomber.

    Les places à l'avant de la cabine n'accordent pas plus d'espace aux jambes du fait de la cloison.
    Pour les accoudoirs cela dépend des appareils (places pour handicapés, etc.).

  7. #7
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais qu'est-ce que tu me racontes skydiver ???

    Bien sur que bébé paie son billet et les taxes d'aéroport.
    J'ai effectué 2 séjours à l'étranger dont un au Japon. C'est facilement vérifiable en faisant une simulation sur GoVoyages.com.

    Bébé vient tout juste de fêter ses deux ans.
    Déjà ! Ca passe trop viiiite !!

    Et, je vais encore te contredire car on avait largement de quoi étendre nos jambes à l'avant. Bébé était face à nous, assis par terre avec tous ses jouets éparpillés. Bien sur, il n'y est pas resté longtemps mais 10 heures d'avion, c'est long.. alors on faisait des petites pauses 4 pattes. Après, ça dépend surement des appareils.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bon voyage

    Après vérification, le transport gratuit pour les bébés est en voie de disparation et ne concernait que certains cas particuliers. J'ai donc parlé trop vite, désolé.

    Pour la cloison ça dépend effectivement des appareils sachant que la majorité d'entre eux offrent un espace équivalent pour toutes les rangées. Sur les appareils récents exploités par AF, tu n'auras donc pas plus d'espace pour les jambes au niveau des cloisons qu'ailleurs.

    Comme le dit bébé à maintenant deux ans (otanjyôbi omedetou gozaimasu) la question ne se pose plus. Les parents devront payer, en contrepartie il bénéficiera d'un siège.
    Tu peux commander - lors de la réservation - un "repas enfant" sans supplément de prix (sur AF du moins).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Voyager avec un bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 18h51
  2. Logement Recherche hôtel avec lit pour bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 09h15
  3. Onsen urgent : onsen familial avec bébé
    Par futurejap dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2006, 03h57
  4. Divers Tokyo avec un bébé II
    Par Poulpivorette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2006, 04h18
  5. Divers Tokyo avec un bébé
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2006, 01h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé