Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : MA en JSL?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Italie
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut MA en JSL?

    Bonjour!

    Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un bon (pas trop cher) MA en JSL. Aucune idée s'il en existe, en France (y en a-t il??? En didactique du Japonais langue étrangère, sans doute?). Ce ne serait pas terrible, si c'en était le cas, de me déplacer (en Europe); mes premiers problèmes sont l'argent (pour un - bien plus souhaité... déplacement au Japon), et le manque d'infos. C'est pourquoi je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà en train d'en fréquenter un, connaissent quelqu'un en train de le faire, ou pourraient en tout cas me donner de bons conseils pour une recherche.



    Merci pour toute aide et pardonnez-moi pour les possibles fautes.

    Su_soba

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: MA en JSL?

    Citation Envoyé par Su_soba
    Bonjour!

    Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un bon (pas trop cher) MA en JSL. [...]
    C'est pourquoi je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà en train d'en fréquenter un, connaissent quelqu'un en train de le faire, ou pourraient en tout cas me donner de bons conseils pour une recherche.

    Merci pour toute aide et pardonnez-moi pour les possibles fautes.

    Su_soba
    Bonjour et bienvenue Su_soba !

    Devant tant d'ignorance de ma part, tu as de quoi t'étonner !

    Pourrais-tu, STP, éclairer ma lanterne en me disant ce que signifie les sigles MA et JSL

    Tu es dans le forum Facs, cours, tests, examens ... J, en toute logique japonais ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    pour MA je dirai Master of Arts a priori :lol: . Sinon JSL aucune idee...Japanese kkchose kkchose :lol:

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Italie
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Oui, MA signifie Master of Arts, JSL > Japanese as a Second Language. Ce serait plutot question d'un Master en Japonais Langue Etrangère, mais comme pour l'instant je n'ai pas assez d'imagination (et de temps) pour tout faire vraiment bien, je commencerais (pas immédiatement: je ne suis qu'à l'instant où je cherche/recueille des infos et des idées) par là...

    Quelqu'un a par hasard fréquenté les cours de l'école ARC de Tokyo? Ou en connait d'autres, au Japon/ailleurs (!!!???)? Quelqu'un a des données REELLES à propos des tarifs?

    Merci et au revoir!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé