Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Que faire pendant un mois au Japon?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Que faire pendant un mois au Japon?

    Bonjour,
    Je prépare un voyage au Japon d'un mois cet été (mi-aout à mi-septembre) avec une amie.

    J'aurais voulu quelques conseils sur ce que nous pourrions y faire. Nous avons bien sur des idées (sinon, nous ne souhaiterions pas partir u_u ) mais elles ne suffiront pas à remplir nos journées. Nous pensons passer la quasi totalité du mois sur Tokyo et tenter de passer quelques jours à Kyoto.
    Donc, que ce soit sur Tokyo, Kyoto ou meme dans le reste du Japon, qui y'a t'il d'indispensable à voir?



    Autrement, nous hésitons sur le quartier de Tokyo où loger. Je n'arrive pas à faire la difference entre les quartiers dans ce que je lit sur Tokyo. Donc, si vous pouviez me conseiller...

    Je suppose que les réponses à mes questions ont déjà été données et je m'excuse de les reposer.
    Merci par avance^^ ^__^

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Slt,

    Je pense que cela sert pas a grand chose de rester 1 mois a Tokyo. 15 jours suffisent à mon avis.
    Tokyo n'est pas une ville "belle" a proprement dit, les activitées touristiques pures ne sont pas nombreuses. Par contre c'est une ville où l'on peut s'amuser beaucoup, donc si tu restes 1 mois tu risques de dépenser pas mal d'argent.

    Par exemple, en passant 15 jours à Tokyo, tu pourrais en profiter pour d'aller 1 semaine dans la région de Kyoto ( 1 journée a Nara, 3/4 jours a Kyoto, 2 jours a Osaka).

    Il te resterais 1 semaine pour visiter une autre région (Hokkaido ou Okinawa par exemple ?)

    Ensuite il y a pas de meilleurs quartier a Tokyo donc privilégie un quartier facile d'accès. Si tu aimes l'ambiance un peu "traditionelle" : Asakusa/Ueno si tu aimes l'ambiance moderne/jeune: Shibuya/Shinjuku/Harajuku/Ebisu/shimokitazawa/Jiyugaoka

    Voila mon avis

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bonjour!

    Sujet mainte et mainte fois traité, une petite recherche sur le forum pourrait donner une réponse à beaucoup de tes questions...


    Enfin bon, un mois, méme si tu ne reste qu'à tokyo et ses environs tu à de quoi faire.

    Mais voici quelques idées pour visiter tokyo.

    Les quartiers les plus connus:

    -Ueno: avec une multitude de temples, un des zoo les plus beaux du monde, un musée d'histoire naturelle, un lac ou tu peux emmener ta belle pour faire un tour de pédalo.
    -Ameyoko: Avec ses échoppes traditionnelles , ses magasins de vetements, et son ambiance d'après guerre.
    -Asakusa: Qui n'est plus à présenter. 3jours de visite facile.
    -Tokyo, avec le palais impérial, et souvent des expositions dans certaines galeries.
    -Ikebukuro: Sympa pour se ballader.
    -Akihabara: Pour les jeux videos, les mangas...
    -Tsukiji: Le plus grand marché au poisson du monde.
    -Shibuya...
    -Roppongi: Pour aller boire un verre.
    -Ginza...
    -Harajuku...
    -Omotesando...
    -Ryogoku: Pour voir des sumos.
    -Odaiba...
    -Toranomon: Visiter le sanctuaire Yasukuni.
    -Shinjuku: ichigaya avec ses magasins, Kabukichou avec les host les bar glauque et ses snack, Okubo pour pratiquer son coréen, Ni chome pour ceux qui voudraient tenter l'experience... Takadanobaba, pour rencontrer des étudiants, manger pas cher, acheter des livres...
    -korakuen: Avec le Tokyo dome et un parc d'attraction autour.

    Si tu compte bouger autour de tokyo tu as:
    Yokohama.
    Chiba avec son aquarium et disney land sea.
    Kamakura.
    Le Mont fuji, le village et le parc d'attraction Fuji kyu island.


    Et pour plus de détails regarde ca-
    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C5%8Dky%C5%8D

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    je pense sincerement que ce qui fait l'attrait du Japon, ce n'est pas vraiment ses gratte-ciel, mais ce qu'il y a à côté.
    Donc voici ma suggestion:
    Consacre au moins 1 semaine à Kyoto et sa région, 3 jours à Tokyo, (Osaka c'est moche),
    et après visite le pays, va faire 4 jours à Shikoku, 3 jours à kyushu, 1 semaine dans le centre (Région du Fuji, Takayama, Kanazawa,...), puis quelques jours dans le nord de Honshu (Sendaï, Aomori), et Hokkaido si t'es un grand voyageur.
    Et puis n'oublie pas qu'il y a les trains de nuits !!!
    Maintenant, je ne connais pas t'es ambitions, si t'es plutôt tranquille, je me repose ou si t'es un grand téméraire !!!
    Mais Tokyo ne merite pas 15 jours de vacances, c'est du gachi.

    Et quand est ce que tu pars ???
    HIS TRUTH IS MARCHING ON

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis aussi d'accord avec les autres perso en septembre dernier j'ai passé 20 jours au Japon et je n'ai consacré que 8 jours à Tokyo et c'est suffisant.
    Kyoto et le Kansai reste pour ma part le meilleur endroit.
    Kyoto est 1 ville ou il fait bon vivre...
    Avec des sites comme:
    -Kinkaku-ji
    -Ginkaku ji
    -Kyomizu dera
    -Palais impérial
    -Nisho jo
    -Toji
    -Eidan kan do


    Pour Kyoto je le file à chaque fois questions hebergement c'est le :

    http://www.budgetinnjp.com/
    Assez modeste mais vraiment pas cher et tres partique puisque il se situe à 3 min à pieds de la gare de Kyoto.
    Sento à 5 min à pieds, personnels parlant tres bien anglais.

    Je conseille aussi himeiji 1/2 journee suffit pour visiter le chateau qui fait la renomme de la ville.
    Nara beaucoup plus 'campagne' que les autres villes avec ces dains
    Okayama avec son magnifique jardin et son chateau noir.

    Un conseille revise ton plan coupe en 15 jours Tokyo/Kyoto et sa région, je pense que si tu reste la majorité du temps à Tokyo tu va te lasser.
    Si tu veux te faire 1 avis visite mon blog pour avoir 1 petite idée, après ca influera peut etre ton choix....

    Voilà bon voyage.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses, je me doute qu'elles étaient déjà sur le forum (désolée).

    Vous avez tous l'air daccord sur le fait que Tokyo ne mérite pas un mois ni meme trois semaines. Bon, à la base on étaient parties pour y rester la quasi-totalité du séjour parce que notre budget est assez sérré pour l'instant. Donc on pensait à une guest house et la majorité de celles que j'ai trouvé se louent au mois. (Après, je suppose que je peux me débrouiller pour en trouver une à la semaine pour chacun de nos déplacements mais globalement on évitera les hotels donc ça limite quand meme les déplacements.)

    Bon je crois que vous m'avez décidée à ne passer que 15jours sur Tokyo (je reste à 15 car je ne pense pas que l'amie avec qui je pars accepte d'y passer moins de temps, elle y tient)
    Une semaine sur Kyoto et ses environs.
    Et pour la semaine qui reste j'hésite, vous me proposez plein d'endroits mais je pense que le budget ne suivra pas donc il faudra que l'on choisisse.

    En tout cas, je pense que j'ai de quoi remplir mes journées sur Tokyo et Kyoto et pour me décider sur le reste faudra que j'apprene la carte du Japon et les distances en train entre les villes un peu mieux ^^ (Je connais les noms de villes mais de là à les situer.... =_=" )

    Merci beaucoup pour vos conseils et les sites^^

    Ps: -YO061209: Je pars entre la mi aout et la mi septembre. Et quant à etre téméraire, j'hésite... Ce qui me fait dire que je ne le suis pas tellement.
    -kenshin2607: Tu peux m'envoyer l'adresse de ton blog en mp?

    Et, petite précision, je suis une fille

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut mondai nai

    Etre une fille en visite touristique au Japon n'entraîne pas de danger particulier.

  8. #8
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par patachoux
    Vous avez tous l'air daccord sur le fait que Tokyo ne mérite pas un mois ni meme trois semaines.
    en partant de l'idee que tu n'as qu'un mois au Japon, oui. Mais je pense quand meme pas que Kyoto merite plus de temps que Tokyo. Les temples c'est joli, mais a la longue ca lasse.
    働き過ぎにはご注意下さい

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Puisque notre amie je pense que notre amie nous a dit qu'elle avait 1 budget serré je pense qu'il est mieux qu'elle visite des temples et chateaux qui sont magnifiques.
    Que de zoner dans les quartiers tels que Ginza, Shinjulu ou Akihabara a explosé son budget avant la fin de son voyage ou de regarder des vitrines sur des km... sans pouvoir explosé son porte feuille.
    Parceque coté culturel avec le sanctuaire Meiji, Asakusa, et le Palais impérial Tokyo est bien moins culturel que Kyoto

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Kyoto évidemment

    Qui plus est Kyoto est une grande ville aux charmes variés. Il n'y a pas que les temples; les vieux quartiers valent le détour eux aussi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travail à temps partiel pendant études au Japon
    Par Granfou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 05h50
  2. Divers quoi faire sur Tokyo pendant la golden week?
    Par Mimi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2010, 03h29
  3. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 14h59
  4. Logement Ou se loger a tokyo pendant 1 mois ?
    Par RhassaI dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2009, 09h23
  5. Logement Aller au Japon pendant 2 mois .
    Par Igosuki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2006, 10h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé