Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Okinawa ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Takarazuka
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Okinawa ?

    Bonjour,

    Je suis en attente d'un nouveau passeport, 1 à 3 mois de délai selon le consulat d'Osaka, et dans l'attente je pense en profiter pour visiter enfin Okinawa. J'habite au Japon (Kansai) depuis 12 ans et j'attends mon nouveau passeport pour quitter le pays définitivement. Ceci pour me présenter briévement.
    Donc je recherche des informations où des expériences vécues de personnes qui y seraient déjà allées. Ce n'est pas que j'ai spécialement envie de visiter ou voyager "intelligemment", mais plutôt connaître un bon plan où je pourrais poser mon sac et profiter de l'atmosphère sans trop de prise de tête et sans me ruiner.

    Merci d'avance pour toutes vos informations.

    Marcus


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Takarazuka
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je prècise, à toutes fins utiles, que je respire mieux dans un bungalow sommaire que dans un bizzeness hôtel climatisé à 500 chambres.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Voilà un sujet auquel je ne peux m'empêcher de répondre. Tu vois, de mon côté en 3 ans j'y suis allée 6 fois tellement cela me plaisait !

    Je n'ai pas de plan "magique" mais si tu peux ne reste pas trop longtemps sur l'île principale : trop d'américains, de bases militaires etc...

    Ou alors visite le nord de l'île avec la fôret tropical de Yanbaru. On peut y faire un peu de randonnée ou encore du kayak de mer au milieu du mangrove.

    Si c'est quelque chose qui t'intéresse, l'aquarium d'Okinawa est un des plus beaux que j'ai pu voir. Le plus gros bassin contient des centaines de poissons ainsi que 3 requins baleines. Je suis restée devant pendant plus d'une heure... Churaumi

    Du côté de la capitale Nara il faut bien sur voir le Shurijo qui rappelle les liens qu'entretenaient les royaume de Ryukyu avec la Chine avant l'arrivée des japonais.
    Le marché en centre ville est asez drôle car les produits n'ont rien a voir avec tout ce que tu as pu voir chez les "Yamatos".

    Ma destination préférée reste l'île d'Iriomote : d'une part on ne peut y aller qu'en bateau en partant d'Ishigaki et d'autre part on y trouve les gens les plus gentils d'Okinawa, c'est pour dire !

    Je ne sais pas quelle influence l'installation d'un grand hôtel en plein milieu de ce petit paradis a pu avoir sur l'activité de l'île mais il n'en reste pas moins qu'elle recelle de trésors : les chutes d'eau dans les hauteurs de l'île, le mangrove qui rentre dans les terres, la plage au sable en forme d'étoile, la proximité de l'île Taketomi et de coraux de toutes les couleurs...
    La seule chose que je n'ai pas vu c'est le chat sauvage !

    Voilà un peu pour mon expérience. Niveau logement, privilégie les ryokans ou les petites auberges chez l'habitant. C'est comme ça que je me suis retrouvée la seule étrangère à assister à une fête de village !
    En plus tu les aideras à lutter contre la concurrence des complexes hôteliers qui ne tuent pas seulement la nature...

    Ffffuuu.... ça me donne envie d'y retourner moi ! Allez, bon voyage !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Merci pour le partage de ton expérience, Laurean !

    Ne penses-tu pas que tu aurais été plus complète si tu avais, par exemple , renseigné un ordre de prix pour le type de logement " chez l'habitant " , ainsi que le prix de la nourriture, des tranports , et autres détails sur ce qui diffère des Yamatos ? !

    Est-ce possible de se débrouiller à bon compte à Okinawa ? L'influence de la présence des camps américains sur la consommation de produits occidentaux ainsi que sur leurs prix s'y fait-elle sentir beaucoup et positivement ?
    Merci pour plus de détails qui en aideront plus d'un !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bon, étant rentrée depuis 3 ans je ne souhaite pas prétendre savoir comment vont les choses actuellement à Okinawa. Quand je vois les changements en France pendant mon absence et depuis mon arrivée...

    Tu ne t'en tires pas forcément à meilleur compte à Okinawa par rapport au reste du Japon. Le ryokan même pour une petite île n'est pas au prix d'un youth hostel mais tu fais tes 3 repas en famille avec des plats 100% locaux.

    Je n'ai jamais eu à prendre d'hôtel sur l'île principale car... j'avais de la belle-famille là-bas...

    Ne comptez pas sur la présence des américains pour acheter des produits occidentaux : les basent militaires sont de véritables villes d'où ils n'ont presque pas besoin de sortir. On y trouve des cinemas, des supermarchés, des centres de loisirs etc...
    Donc pas de rentrées d'argent pour Okinawa, une grande occupation des terres (il n'y a qu'à regarder les étendues de pelouse quand les otoctones sont tous serrés dans les villes) et pas tellement d'échange en général...

    Il y a bien des sujets qui fâchent à Okinawa mais un français qui s'intéresse un tant soit peu à la culture du Ryukyu sera toujours bien accueilli.

    Je ne me permettrai pas de vous donner plus d'indications concernant les prix ni les adresses. Vous le savez comme moi, au Japon ce qui existe une semaine n'est pas forcément présent la semaine suivante ! Alors après 3 ans...

    Et comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, de gros hôtels ont jaillis sur les plus petites îles malgré les manifestations des habitants. Les gens étaient déjà inquiets de ce qu'il allait leur rester pour vivre alors qui sait ce qu'il en est aujourd'hui ?

    Voilà pourquoi je ne vous ai fait part que de mon expérience : les choses bougent ! Marcus nous mettra peut-être à jour après son passage là-bas ?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !
    Tout est clair ! On comprend mieux !
    D'autres nous partageront leur expérience plus récente !

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Takarazuka
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurean
    Marcus nous mettra peut-être à jour après son passage là-bas ?
    Non désolé, mon passeport viendra plus vite que prévu, j'ai donc laissé tomber ce projet de voyage qui n'a plus aucune raison d'être. Merci quand même pour les infos.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Okinawa
    Par blueseed057 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2012, 18h36
  2. Bateau D'Okinawa a Kagoshima ??
    Par Gorio dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 13h28
  3. Divers Qui va à Okinawa prochainement ?
    Par Herve67890 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 10h34
  4. Tourisme okinawa
    Par ninjanoir78 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 12h25
  5. Tourisme Okinawa
    Par Manue dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2006, 19h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé