Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Quand acheter son billet avec AF ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quand acheter son billet avec AF ?

    Je dois partir à Tokyo aux alentours du 23 octobre avec retour vers le 6 novembre, pour le moment après avoir fait le tour de quelques comparateurs de prix j'ai trouvé directement sur le site d'AF des billets à 900€.
    1) Est ce que je peux trouver moins cher ?
    2) Est ce que je dois attendre encore ou vaut il mieux prendre les places maintenant ?

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de règle absolue

    Tu peux éventuellement trouver moins cher mais ce sera difficile en vol sans escale.
    Tu peux également attendre mais pas de baisse significative des tarifs à prévoir. La seule programmée par AF correspond à la fin de la surtaxe pétrolière, si les prix du brut restent au niveau actuel. Elle ira de 7 à 14€ en moyenne.
    Dans la mesure où tu souhaites vraiment emprunter les lignes de la compagnie française, pas d'urgence car avec trois vols quotidiens vers Tôkyô, il y a de la capacité. Néanmoins les coefficients de remplissage d'AF comptant parmi les plus importants au monde depuis plusieurs années, ne t'y prends pas une semaine avant.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    92
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part j'ai programmé un départ pour Tokyo le 7 avril (1er jour des vacances scolaires zone C). J'ai pris une option le 24 décembre. J'avais alors le choix du vol. J'ai laissé tomber l'option et je m'en suis préoccupé à nouveau début janvier (3 mois avant le départ donc). L'un des vols du 7 avril n'était alors plus accessible pour cette classe de tarif (de l'ordre de 950 euros si je ne me trompe pas). J'ai donc réservé. J'ai découvert un élément nouveau à cette occasion : la date des vols (aller et retour) est maintenant modifiable avant le départ moyennant une pénalité (je n'ai plus en tête combien, 80 euros ? mais sur - de 150 euros) le voyage devant alors être reprogrammé dans l'année qui suit la date originelle de départ (voir conditions du tarif sur la page de résa Air France). C'est un + par rapport à la situation précédente ou tu réservais et payais donc 3 mois avant pour être sur de disposer du tarif le moins cher en courant le risque de tout perdre en cas d'empéchement non couvert par l'assurance. En conclusion 3 mois me semblent raisonnables pour une date touchy. Par contre je ne suis pas sur que ce tarif reste ouvert moins d'un mois avant le départ. Et de plus le nombre de place associées à ce tarif étant figées pour chaque vol quand c'est plein, c'est plein.....
    Autre infos en réservant au tél avec AF j'ai eu un aller PAris/Tokyo et un retour Osaka/Paris un peu plus cher que l'AR Tokyo (1025 euros de tête), ce type de résa n'étant pas accessible (à ma connaissance) par le site AF

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas nouveau

    Rien de nouveau en fait car c'était déjà modifiable avant; tout dépend du type de billet. Cette procédure de modification contre pénalité (financière) existe depuis le début des années 90.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    92
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Pas nouveau

    Citation Envoyé par skydiver
    Rien de nouveau en fait car c'était déjà modifiable avant; tout dépend du type de billet. Cette procédure de modification contre pénalité (financière) existe depuis le début des années 90.
    Pour des billets à ce prix pour moi c'est une nouveauté. Lors de mon précédent voyage de ce type (Corée mi 2004 le - cher à un prix à peu prés équivalent) le changement n'était pas possible. Indépendamment de cela AF présente un tarif un peu + cher (~15%) qui permet également la modification aprés le départ, mais au conditions du tarif (cad que si tu décales d'un jour tu paie un tarif beaucoup + cher).
    quant à mes déplacements + récents et plus proches le changement était imposible . Tout dépend donc effectivement du tarif. Mais pour les longs courriers AF au tarif le + bas c'est une nouveauté)

    CHRISTIAN

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plusieurs tarifs

    En fait, basiquement, AF propose généralement 5 tarifs différents, les moins chers ne permettant pas de modifications.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les prix varient quand meme beaucoup je trouve d'un jour à l'autre. Je pars passer nouvel an à Tokyo. En début de semaine, je vois le vol A/R Luxembourg- Tokyo via CDGà 812€ sur opodo (vol opéré par air France), hier je retourne sur le site en vue d'acheter les billets et à ma grande déception, les billets avaient augmenté de plus de 150€. J'ai donc été obligé de prendre un vol multi compagnie, aller avec Scandinavian Airlies et retour avec Swiss, j'espère que ce sont de bonnnes compagnies car d'habitude je voyage sur AF.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Seconde zone

    SAS n'est pas une mauvaise compagnie sur les plans de la sûreté et de la sécurité, ce qui est le plus important. Maintenant, son service à bord est en retrait de celui des grandes compagnies. Ses problèmes financiers chroniques expliquent partiellement cela.
    Swiss est une compagnie issue de la défunte Swissair donc pas de miracle à espérer côté service là non plus. Les soucis de trésorerie demeurent après avoir laissé bon nombre d'employés et de passagers sur le carreau.

    Au niveau des problèmes potentiels je vois les flottes peu conséquentes en cas de panne donc pas ou peu d'appareils de réserve. Idem pour les services allant de pair avec les pannes, retards et compensations habituelles, minorées sur ces compagnies toujours fragiles.

    En conclusion, il s'agit de compagnies sans réputation particulière, en deçà des standards des majors et qui risquent d'être avalées par les monstres du secteur.
    Rien à attendre de spécial à bord mais un respect des normes basiques d'Europe de l'ouest.

    En fait ce ne sont pas les billets dont le prix a augmenté mais les lots de de billets à un tarif donné qui sont épuisés.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces infos skydiver

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ajout

    Avec plaisir.
    J'ajoute que la flotte de Swiss est plus récente que celle de SAS, cette dernière largement distancée dans le domaine des distractions à bord, sur la plupart des ses appareils (long courrier s'entend).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Billet pour Tokyo, départ en Avril : acheter maintenant ?
    Par sleidia dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2011, 09h42
  2. Tarif acheter billet de transit pour des japonais
    Par ZOOM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2010, 19h27
  3. Tarif Quand acheter ses billets pour l'ete
    Par Supve dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 08h13
  4. Tarif Acheter un billet d'avion en yen ?
    Par Maes dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 13h35
  5. Divers Voyage à Tokyo avec ELT : Quand partir ?
    Par Hikari_O dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 05h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé