Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 48

Sujet : Achat d'un dictionnaire électronique

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apparemment, le XD-SW7200 est à 28900 yen sur amazon.co.jp (mais pas d'expédition hors Japon. Dommage...)

    Questions à nos résidents de Tokyo: Pensez-vous qu'il est possible de le trouver à moins de 30000 yen TTC à Tokyo si on n'a pas de carte de réduction ? Et où ? Le prix officiel sur le site de Casio est toujours 52000 Yen.
    De toute manière, j'irai voir au BIC CAMERA de Shinjuku en arrivant.

    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quelqu'un sait il si casio va sortir un nouveau modele de dictionnaire électronique?

    Comme ils en sortent tous les ans j'aimerai savoir.
    Merci

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apparemment, actuellement (Jan 200, le SW-6200 n'est pas remplacé par un nouveau modèle.
    Je viens d'acheter le mien 31000 Yens (32800 moins détaxe), mais avec une remise en bon d'achats pour le même magasin (Sakura, Shinjuku Ouest) d'environ 6400 Yens. Ce qui tombe le prix réel à 24600 Yens. Intéressant. Surtout avec l'Euro fort par rapport au Yen.
    Je signale au passage que les combini 7 Eleven dispose d'un distributeur de billets acceptant les cartes VISA. Utile pour les achats 'coup de coeur'.

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Casio vient de renouveler sa gamme de dictionnaire !

    Le successeur du XD-SW7200 est le XD-GP7250 :
    http://casio.jp/exword/products/XD-GP7250/

    Alors maintenant les deux écrans sont tactiles, l'écran de saisie des kanjis est plus large, et puis le reste je ne sais pas.

    En tout cas l'usage du stylet a bien évolué on dirait c'est surtout dans la navigation que les choses auront changé je pense.

    http://www.e-casio.co.jp/shop/goods/...mize=XD-GP7250



    Release date : 28/02/2008
    Dernière modification de Georgeon, 23/02/2008 à 21h18 Raison: changement de la date de sortie

  5. #35
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    je prévoyais de m'acheter la nouvelle version du dictionnaire de Casio à savoir le XP-GP7250. J'ai donc un peu regardé les sites d'import qui existent vers l'Europe, j'en ai trouvé 3 dont deux ont déjà référencé le nouveau modèle. Mais ce qui m'étonne c'est la flambée de son prix... il est disponible à 55 000 yen en import ... alors que bon sur un comparateur de prix japonais il tourne autour des 36 000 yen, tandis que son prédécesseur tourne autour des 28 000 yen dans le comparateur et a un prix de l'ordre de 38000 yen en import...
    Je me demandais si ça avait été la même chose lors de la sortie de la version précédente (au cas où qqn aurait remarqué le même phénomène...).
    Car en fait je prévoyais de l'acheter et bon là ça me refroidit un peu beaucoup, j'espérais l'obtenir à un prix relativement proche de celui de son prédécesseur étant donné que son prix officiel est proche lui aussi...

    Merci

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Kanazawa, Japon
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Georgeon,

    (Je précise au préalable que nous proposons les deux modèles de dictionnaires japonais cités, les liens pointent donc vers beNippon)

    Les prix à la sortie sont toujours élevés, et plus le temps passe plus ils baissent. C'était le cas pour le XD-SW7200, ce sera aussi le cas pour le XD-GP7250. Son prix a d'ailleurs déjà baissé jusqu'aux 44000 yens en moins d'un mois ; mais le rythme de la chute du prix risque d'être plus lent maintenant.

    Si vous privilégiez un prix bas, il est donc préférable d'attendre l'automne, ou de considérer son prédécesseur, le XD-SW7200. Tout comme pour la plupart des matériels en informatique, les prix ne font que baisser, jusqu'à ce que les stocks soient épuisés.

    Ce qui est sûr c'est que le XD-SW7200 est un énorme succés auprés des francophones. Concernant le XD-GP7250 pour l'instant il y a encore peu de retour, ce qui rends les deux délicats à comparer du point de vue de l'utilisateur, mais il est certain qu'il sera un digne successeur.

    Bon courage pour votre choix !
    beNippon, export de produits japonais : Denshijishos, Goodies Ghibli , Artbooks, Figurines, etc.

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    oui je suis de temps en temps l'évolution du prix sur ce site . Je m'étonnais surtout de la flambée de celui-ci lors de la sortie, sûrement une question d'offre/demande que je comprends.

    Je compte attendre cet été quand le prix sera aux alentours de celui de son prédécesseur et qu'il y aura des témoignages utilisateurs.

    J'attends aussi des témoignages d'utilisateurs pour pouvoir me faire un avis, ne sait-on jamais qu'il ait des défauts techniques. Niveau utilisation il me semble qu'il devrait être un très bon successeur du XD-SW7200 avec une navigation au stylet possible maintenant.

    Etant un peu geek, je vise le dernier modèle même si le XD-SW7200 était déjà super.

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour, je suis revenu du japon cette semaine et j'y ai acheté le gp7250,
    il etait a 39000 yen chez Sofmap + presque 6000 yen cadeau (sympa pour la pochette),
    je sais pas ce que tu attend comme retour utilisateur,
    il fait fr-jap (2 dico)
    jap-fr
    fr-ang
    ang-fr
    je n'ai pas eu le temps de bien m'en servir encore mais les quelques mots que
    j'ai cherché ont été trouvé.
    l'ecran tactil est tres pratique pour les kanjis (c'est pour ça que je l'ai pris)
    par contre c'est mon premier traducteur donc je ne pourrai pas faire de comparaison.

  9. #39
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par superbibou Voir le message
    bonjour, je suis revenu du japon cette semaine et j'y ai acheté le gp7250,
    Je pars bientôt au Japon et j'envisage seieusement d'acheter un tel dico.
    Y a t'il une notice en anglais avec le dico ? Parceque le japonais, je ne maitrise pas encore...
    Dernière modification de loloio, 27/04/2008 à 22h55

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Même en français

    Oui pour la notice en anglais, voire même en français, si tu achètes ce dictionnaire dans un magasin proposant un rayon export (Onoden ou Laox, par exemple). Sinon des notices en plusieurs langues peuvent être imprimées sur les sites des fabricants.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Denshi dictionnaire electronique
    Par louis dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 19h35
  2. Denshi Dictionnaire electronique casio
    Par Cyrilmtl dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 13h51
  3. Denshi Dictionnaire electronique
    Par LAGOONO dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2006, 13h14
  4. Denshi dictionnaire electronique ou pda ?
    Par Tetek dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2005, 16h28
  5. Denshi dictionnaire électronique
    Par suika dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2005, 08h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé