Bonjour a tous

Nous venons tous juste de signer pour notre voyage au Japon....

Depart prévu le 23/03 de Lyon pour un retour le 8/04.
Nous volons avec BA via Londre sur Tokyo (650€). Voici notre trajet :

Jour 1 : Lyon - Tokyo
Jour 2 : arrivée tokyo route vers Hiroshima
Jour 3 : Myajima (Ryokan)
Jour 4 : Kurashiki (ryokan)
Jour 5 : Hiemeji puis Kyoto
Jour 6 : Mont Koya (temple)
Jour 7 - 8 : Kyoto (Ryokan)
Jour 9 : Nara (ryokan)
Jour 10 : Kanazawa
Jour 11 : Takayama
Jour 12 -> fin Tokyo

On a contruit le voyage nous meme a partir de plusieurs truc proposé sur le net... on a des JR pass pour 14 jours... Une agence nous a reserver les ryokan et hotel sur place..

Maintenant la premiere question c'est comment je fais pour organiser nos deplacement !!!!

Parce que la on a l'avion les hotels, la pass pour moins de 2500€ mais il faut que j'organise un brin les reservations.

J'ai consulté 2 ou 3 site d'horaire mais ils ne sont pas tous d'accord et j'ai des fois des trucs assez long avec 3 changement alors que ce n'est qu'a 100km (exemple kyoto -> mt Koya)...

Donc j'aimerais savoir comment je peux valider mes horaires de trains et surtout comment reserver avec un JR Pass. Faut-il le faire une fois la bas seulement ???

J'ai une question precise : Entre Kanazawa et Takayama un paquet d'arret (surtout entre Takayama et toyama) alors que le site JRPass ca a l'air direct, des infos la dessus ???

La suite sera de faire un liste de visite possible sachant que je vais essayer de faire les trajets le matin tot pour profiter de la journée sur place (ou l'inverse train tard et journée d'apres ur place en laissant le sac a l'hotel ou la gare)...

Merci a tous pour votre aide, on decouvre un peu le voyage en pays asiatique.

Maxime et Marie