Article en Anglais trouvé sur Japan Today :

"Bike gang kills boy, then tells friends to say foreigners did it

Monday, May 3, 2004 at 16:33 JST
NAGOYA — A gang of hot-rodders attacked four 16-year-old boys around 2:30 a.m. Monday at a shrine in Nishio, Aichi Prefecture, killing one of them and slightly injuring three others. They then ordered the boys to say they had been attacked by foreigners, which is precisely what one did when he phoned for help, police said.

The gang also made off with various items, including a wallet containing about 1,500 yen and a bike helmet. The police said the four boys were riding in pairs on two minibikes when a dozen gang members arrived and started beating them with their fists and sticks. (Kyodo News)"


En gros pour ceux qui ne parlent pas anglais cela dit qu'un gang de motrads a attaqué 4 garçons de 16 ans, tuant l'un d'eux et blessant légèrement les autres, puis a ordonné aux amis de la victime d'accuser des étrangers, ce que précisément un de ceux-ci a fait en appelant la police.

Cela pose la question de l'influence des médias et des politiques sur l'accusation prononcée de l'influence étrangère sur la criminalité, chose dont ont vraissemblablement décidé de profiter certaines crapules (en attendant les yakuzas je suppose) (qui travaillent déjà avec Chinois et Coréens de toute façon...).


On pourrait aussi reparler de ce site web (officiel !) où l'on peut accuser ou dénoncer ses voisins étrangers et suspects. Je fais peut-être dans le raccourci mais je n'ai pas tous les détails sur cet "outil", qu'on me corrige si je fais fausse route.


Visiblement, il reste beaucoup de Japonais qui ont toujours un peu de mal à balayer devant leur porte...

A+

SLY.



PS : au passage pas besoin de nous rappeller la situation en France, certes sembable mais néamoins différente, et qui plus est on parle du Japon ici, merci, sinon je crains encore une impasse du style "oui mais ailleurs y'a pire ou y font pareil, et en france blablabla..."