Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Yamasa

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le niveau 1 en partant de zéro oui, moi aussi ça me parait aussi optimiste.
    Néanmoins, 1 an au Japon, et à ne faire que ça, on sait jamais.
    Bon je parlais quand même surtout du niveau 2 à la base.

    Dans ta citation tochiji, ils parlent de 900 heures.
    A raison de 5 heures par jour, 5 jours par semaines, on arrive à 36 semaines de cours. Ce qui me parait faisable. Mais bien sur ce ne sont que des statistiques générales.
    Ce n'est pas tant le nombre d'heures qui importe, mais plutôt le nombre important de choses à retenir, qui en un an (même avec 900 heures) me parait assez dur (2000 kanji, 10 000 mots...)...



    Je ne connais pas du tout les méthodes et les résultats de Yamasa, mais quoi que tu fasses, Matturin, je pense que la partie de travail personnel est très importante. Il y a beaucoup de gens qui restent trop passifs, n'appliquent pas ce qu'ils ont appris la veille, et ne restent qu'avec les autres étrangers. Ca n'aide pas à progresser !

    sur ce bon courage

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    St Etienne
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à tout le monde pour tous ces postes .

    //Kaji à dit :
    Je ne connais pas du tout les méthodes et les résultats de Yamasa, mais quoi que tu fasses, Matturin, je pense que la partie de travail personnel est très importante. Il y a beaucoup de gens qui restent trop passifs, n'appliquent pas ce qu'ils ont appris la veille, et ne restent qu'avec les autres étrangers. Ca n'aide pas à progresser ! //

    Si je décide de partir un an au Japon ( ce qui à l'heure actuelle n'est qu'un projet qui a de forte chance de se réaliser ) c'est pour apprendre la langue, il n'est pas question que je face mes quatres heures de cours par jour et puis quapres je passe tout le temps qui me reste à traîner dans des bars à faire des BabyFoot avec d'autres gaijin de l'institut, le tout en Anglais ( je dit ça maintenant mais quand j'y serais ... :lol: )

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes les infos que vous postez. C'est vraiment très intéressant. Toutes ces infos me serviront pour la préparation de mon prochain voyage au Japon.

    Moi aussi, je vais sûrement partir au Japon cette année pour suivre des cours de japonais. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de partir pendant un an. Dans mon cas, ce serait plutôt un mois de cours, suivi de quelques semaines de tourisme.

    Je suis déjà partie deux mois l'année dernière, et j'ai déjà quelques bases en japonais (hiragana, katakana, une honorable connaissance des kanjis), et j'ai pu me débrouiller seule. Par contre, ce qui m'a vraiment manqué, c'est de communiquer plus facilement en japonais.

    Ce que je voudrais savoir, c'est quel niveau est-ce qu'on atteint, après un mois en stage intensif en SILAC à Yamasa ?

    Merci et à bientôt

  4. #14
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Un an même de manière extrèmement intensive me parait illusoire pour un niveau 2.
    Environ 1000 kanji plus le vocabulaire parait déja pratiquement impossible... Quand on y ajoute la compréhension qui ne s'aquiert qu'avec le temps et l'expérience..
    Si quelqu'un réussit le niveau 2 du JLPT en un an seulement, je veux bien qu'on me le présente pour voir
    (même avec seulement 60% de bonnes réponses... qui est suffisant pour le niveau 2)

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce qui me concerne je n'ai pas reussi le niveau 2 en un an... Mais en 2 ans pas intensifs du tout: genre les cours gratuits de la mairie une fois par semaine, pas trop de boulot a cote et surtout mon activite principale c'est l'informatique.

    Donc pour quelqu'un qui ne fait que du japonais, ca ne me parait pas farfelu d'arriver au meme niveau en un an au lieu de deux.

    (Bon, ok, le JLPT2 je l'ai eu avec 61% de bonnes reponses... Mais je l'ai eu )

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Est-ce qu'il existe des exemples de tests de JLPT2 dispo sur le net ?

  7. #17
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Oui il en existe ici même, sur lejapon.org (format Real media Player):

    Ne faites pas attention à mon accent! j'étais fatigué ce jour là
    J'en ai d'autres, et pour le niveau 1 aussi.
    je les mettrai en ligne un jour peut-être
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 12h16

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, Yamasa, j'y suis, donc je peux repondre...
    En 1 an, en partant de zero, si tu bosses bien, oui, tu atteints le JPLT2. Et en 2 ans, le JPLT1, c'est faisable aussi (meme un peu moins de 2 ans pour un finlandais qui vient de partir pour etudier a Shizuoka).

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    St Etienne
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Glandium, est-ce que ca te dérange si je t'envoie un ou deux MP pour avoir quelques info sup. sur Yamasa vu que pour le moment tu y est ?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matturrin
    Merci Glandium, est-ce que ca te dérange si je t'envoie un ou deux MP pour avoir quelques info sup. sur Yamasa vu que pour le moment tu y est ?
    Ca me derange pas, mais ce serait peut etre pas plus mal de demander ici, histoire que ca puisse servir a ceux qui chercheraient des infos plus tard...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Yamasa
    Par goon dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/08/2008, 10h47
  2. Japon Institut Yamasa
    Par Arashi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2006, 19h17
  3. Japon Yamasa
    Par Sasuke83 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2006, 00h21
  4. Yamasa Institut!
    Par papyfranky dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2004, 02h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé