Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 48

Sujet : s'installer et construire son avenir au japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On ne frappe pas les gens à terre...



    Apres tout ça reste un beau reve (que tout le monde fait). Désolé kame01, mais on a tres souvent des gens qui arrive et qui pense que le Japon n'attend plus qu'eux... Aussi c'est devenu un jeu, un peu sadique c'est vrai, mais prend le comme tel...

    Ensuite demande toi si un japonais en 2nd année qui ne parle pas le français pourrait débarquer avec sa famille à Paris et devenir designer chez Vuitton... Techniquement c'est possible, mais en probabilité ?

  2. #12
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    bah en faite je veux travailler dans un studio d'animation au japon en tant qu'animator ou chef de projet, ou alors poursuivre mes etudes a l'ecole JAM de niigata .
    Bien commencons donc par le commencement: animateur ou chef de projet (carrement!! ) au Japon pour un studio japonais il va te falloir, comme il a deja ete dit, beaucoup, mais alors beaucoup, d experience ainsi qu un japonais a la limite du "native speaker" si vous voulez bien me pardonnez l expression. Autant dire a ton niveau cela releve vraiment de l invraisemblable. (Si ta marraine est une bonne fee profites en maintenant!)

    Parlons donc plus serieusement et voyons pour cette ecole que tu nous cite: la JAM (japanese animation manga) de niigata. Es tu deja alle voir le site? Si non le voici: http://www.web-jam.jp/index.html
    En faisant un peu attention tu noteras qu il n y bien sur pas de version anglaise du site... Ce qui sous entend tres fortement qu il va te falloir parler un tres tres bon japonais ici aussi car cela m etonnerait que les profs s amuse a donner des cours en japonais puis ensuite en anglais rien que pour toi (et meme pourquoi pas en francais tant qu on y est...).

    Donc la question la plus importante: parles tu japonais?

    Si oui alors envoie un mail, demande leur toutes les explications possible et je te souhaite franchement de reussir car ca m a l air blinde de jolies jeunes filles.
    Si non et bien tu sais ce qu il te reste a faire pour les quelques annees a suivre. Si tu es a Paris ce sera Jussieu ou les Langues'O (Jussieu me parait mieux, on y travaille plus l oral, ce qui sera certainement le plus important au debut ). Si t es ailleurs c est dans le forum Langue que ca se passe.

    Bonne chance dans tous les cas.

  3. #13
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Soit plus precis dans ta question avant que l'on te colle une jolie etiquette OTAKU en dessous de ton pseudo (c'est une bonne idee ca non?)

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais pourquoi est il aussi méchant.........?
    HIS TRUTH IS MARCHING ON

  5. #15
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    palaiseau
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Franchement, je me demande jusqu'à quel point certaines personnes ne pratiquent pas une sorte de jeu, selon lequel il faut se créer un pseudo sur ce forum, puis poster un message plein de fautes et demandant la marche à suivre pour être créateur de jeux vidéo ou mangaka au Japon. Ensuite il faut attendre les réponses des différents membres. Celui qui a, indirectement, généré le plus de post énervés, est déclaré vainqueur.

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut



    Je propose d'apposer ce logo a chaque discussion de ce genre :lol:
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    十勝
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le titre semble pourtant important:

    S'installer et vivre au Japon.... ce que j'essaye de faire en tous cas, et on n'a jamais assez d'informations, il arrive toujours un truc auquel on ne s'attendait pas.

    J'ai 29 ans,et suis venu pour rejoindre ma copine, il y a 3 semaines, a shimokitazawa avec:
    - un working holyday,
    - un million de yen en poche, une bonne reserve d'argent (12 000 euro)en france
    - un niveau faible en japonais (genre JLPT4 kyu) et la ferme intention d'obtenir le JLPT 3 kyu...
    - l'idee que je risquais de rester 6 mois sans boulot (sans un bon niveau en japonais pas de boulot! Et les resultats du JLPT qui sont en fevrier)

    Bref, je suis venu plusieurs fois pour 'estimer' ce qui m'attendais.
    C'est donc en pleine connaissance de cause que je suis la.

    Et bien, le truc auquel je ne m'attendais pas, c'etait de voir ma copine deprimer encore plus (elle cherche du boulot depuis le mois de Mars)
    lorsqu'elle me vois passer mon temps a ’ne pas chercher du boulot’

    Alors, pour lui remonter le moral, on vas au centre 'hello work' de shinjuku (pour les 'gaijins')... et la...
    Nouveau coup de deprime (pour elle):
    - Tout les papiers sont entierement en japonais,
    - la personne qui m'a accueillit ne parlait que japonais, (bon apres, quelqu'un qui parlait englais est venue) et n'etait pas tres sympathique :c'etait assez destabilisant (pour ma copine et pour moi: je me suis sentis incapable de lui repondre)
    - au final dans le centre de travail pour les etrangers, si on ne parle pas japonais pas de travail (Ca a ete un choc pour ma copine)

    Par contre ca c'est nettement mieux passe chez la working holydays association.

    Comme quoi on a beau se preparer, il y a toujours quelques imponderables qui se presentent!
    Il ne faut pas oublier que dans la vie, il n'y a pas que soi, et que si on trouve que la vie est belle, il peut avoir quelqu'un qui peux vous la pourrir (je ne dis pas ca pour ma copine!).

  8. #18
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Achete un dictionnaire electronique et demande a la personne de te taper les mots pour avoir la trad
    Y'en a a 15000 yens environ a akihabara

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Même les impodérables se préparent.
    Tu n'as pas du estimer ni préparer correctement ton projet.
    Je te jettes pas la pierre, ça arrive à beaucoup.

    Le Japon c'est pas vraiment pour tous le monde.
    Le mieux c'est de préparer son dossier à fond, d'anticiper toutes les questions. De préparer CV et lettres de motivations en japonais et de potasser par coeur le vocabulaire de l'emploi.

    A mon dernier entretient d'embauche, ils ont essayé de me pieger avec la page qui présentait l'offre du poste. Mais malheureusement pour eux je l'avais appris par coeur. Et les kanjis en questions c'était MINARAI KIKAN.
    Pour...période d'essai.

    Une bonne préparation c'est la clés du succès. Ça et un costume trois pièces, un sourire de gagneur, et de la tchatche même si ta perdu une manche.

  10. #20
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    +1

    ma copine trouve que j'ai trop confiance en moi.

    Pourtant je pense que sans ca, on ne s'en sort pas ici.
    Au lieu de l'ecraser, t'aurais du dire a la personne qui causait anglais :
    "Hého, je suis client ici, et vous etes priés de vous comporter correctement devant un client, on ne vous a pas appris ça? Au japon on dit pourtant : 「お客様は王様です」, okyakusama wa ôsama desu, le client est roi !!!" 
    (version avec 「お客様は神様です」 (okyakusama wa kamisama desu, le client est un dieu) aussi disponible a la demande)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aérien Emploi réalisable au Japon ?(Projet d'avenir personnel : Agent D'escale chez Air FR)
    Par Kenny999 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/03/2009, 17h16
  2. Divers Français souhaitant s'installer au Japon
    Par NihonGaSuki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 08h06
  3. Divers Pour s'installer au japon...
    Par kaya dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2005, 07h29
  4. Divers S'installer au Japon
    Par Sunshine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2005, 17h24
  5. Divers S'installer et travailler au Japon
    Par Archablade dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2004, 02h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé