Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 54

Sujet : bac japonais

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excuse-moi mais je n'arrive pas à saisir le ton de ton message : moqueur ou sérieux ?
    Parce qu'avec le smiley qui ne marche pas ça fait bizarre....

    Bon pour ne pas perdre de temps, je vais prendre le côté sérieux :

    -si tu as bossé les deux minna no nihongo en entier tu auras largement le niveau lv2 car à Bordeaux, par exemple, on finit le deuxième tome de ce manuel en deuxième année de fac (il faut quand même penser à te procurer la liste des kanji de lv3 sur ce lien : http://nippongo.free.fr/bacproglv3.html
    et demander à ta prof d'établir une liste de kanji supplémentaires pour le niveau lv2 sachant qu'il faut en connaître à peu près 400 à ce niveau. Se servir des textes étudiés peut simplifier la chose).



    Il me semble qu'il n'y a qu'un écrit en lv2 mais un séjour linguistique de un mois est un plus si tu essaies de parler un peu avec les gens et de lire tout ce qui t'entoure.

    Si tu veux encore plus de renseignements, je te conseille de : soit contacter ton rectorat, soit contacter le lycée Jean de la Fontaine (à Paris, il y a un site internet avec adresse e-mail) qui pourrait te guider sur le programme de lv2.

    Pour les questions sur les textes : il serait bon de les travailler avec ta prof, point par point (traduire ces questions et bien comprendre le texte avant tout). Pour les réponses : penser à faire du simple tout en utilisant la grammaire étudiées (to omoiu, to iu no desu, etc. sont appréciés).
    Si tu as une petite dicertation à faire, là encore ta prof sera d'un grand secours (elle doit sûrement connaître la procédure de rédaction en japonais).

    Bon courage !

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ohhhh non désolé tu l'as mal pris ....
    Comme tu es professeur, voila pourquoi.. enfin bref ! Excuse moi !

    Oufffff tu me rassures ! ^__^
    Je connais déjà un enseignant sur le lycée La Fontaine et j'ai les deux de Kanjis Cards pour les tests niveau 3 et niveau 4 !
    Je vais surtout travailler la rédaction alors !

    Merci beaucoup ! Et encore une fois désolé !

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A titre d'information ma classe utilise en lv2 le manuel 「中級へ行こう」
    Il est disponible chez Junku, il me semble.
    Les premières leçon considèrent comme aquises les formes passives, conditionelles, volutives ...Ce manuel se concentre sur des structures visant à enrichir l'expression écrite.
    敵が来たか?

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En voilà un bon tuyau !

    Merci Jekyll ! ^^

  5. #35
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que " Chûkyû he ikou " a l'air pas mal ! ^^
    Jekyll tu as des exemples précis de textes ? et perso tu aimes cette méthode ?

    Sur le site de Junku ils disent que le livre s'adresse aux élèves ayant finnit les Minna no Nihongo donc c'est parfait ! ^^

    ===>
    http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=8407

    Ils disent aussi qu'il y a des cds tu les as ?

    UN ENORME MERCI POUR JEKYLL !!!!! ^^

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui,le cd et les corrections des exercices ainsi que le vocabulaire (en anglais) sont compris dans le prix du bouquin.

    Autant faire vite, pour te donner une idée précise du truc, voilà le premier texte (sur dix)

    ファーストフード

    ファーストフードのメニューで代表的(だいひょうてき)なものといえば、ハンバーガーやフライドポテトなどです
    最近はおにぎりやスープなど、種類(しゅるい)が増えています。
    ある発表によると日本人は一年間に1兆円ファーストフードにお金を使っています。
    理由はファーストフードは非常に手軽に利用できること、忙しい人が多くなったこと、それに一人暮らしのが増えていることなどです

    しかし、このような食べ物はカロリーが高いので、生活習慣病(せいかつしゅうかんびょう)が増え始めた原因の一つだと言われています。
    それで最近では健康(けんこう)を考えて、カロリーが低いメニューを増やしたり、カロリーを表示したりする 店が増えています。
    avec en gras les points de grammaire.

    Autre avantage de cette méthode: elle est récente, donc les sujets abordés sont encore assez "frais". (je pense aux leçon 「最近の子供」,「インターネットの利用」,「リサイクルとフリーマーケット」 ou encore à d'autres où tu apprendras des trucs super interessant, genre que c'est un japonais qui a inventé le café instantané et qu'un americain lui a lâchement chippé le brevet.

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sur un ancien sujet de ce site, j'ai trouvé des textes pour l'épreuve de japonais LV3 au bac.
    Il sont hebergés à l'adresse suivante :

    http://japanforever.free.fr/bac_txt.php?do=r&a=

    J'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs personnes pour savoir si ce sont de bons textes à présenter pour une LV3 facultative (difficulté, longueur, sujet, nombre, ... ) ?

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par neptuneboy
    C'est vrai que " Chûkyû he ikou " a l'air pas mal ! ^^
    Moi j'aime pas du tout ! Je trouve ca pas clair, peu structuré, sans logique...
    Et puis, le peu d'explication donné est en anglais/chinois/coréen, alors qu'on s'on avance avec minna no nihongo depuis le debut, c'est casse pied.
    J'ai remarqué aussi qu'il y avait des trou entre Minna no nihongo 2 et celui ci, il nous manque des choses interessente, et au lieu de ca, on apprend des trucs pas forcement interessent. (Genre: "Tomonatte")
    Et bien que ce soit recent, et que les sujets abordés soit interessent, j'ai eu une mauvaise impression sur le bouquin!

    Par contre, j'ai rien a conseillé d'autre, j'ai pas encore trouver de bon bouquin. (A part "Grammaire Japonaise" 1 et 2 de Reiko Shimamori, mais ya pas d'exo)

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah en même temps c'est un manuel à utiliser avec un professeur en principe...Preuve en est il n'y a aucune explication, juste des exemples. (J'y ai jamais fait gaffe parceque la grammaire stricte ça me soule, je prefère apprendre avec des exemples, quite à mettre trois heures de plus à comprendre...)

    Il me semble également que ce bouquin est la suite d'un autre, concurent des Minna (à vérifier), ce qui expliquerait le trou entre les deux...J'avais utilisé les shinnihongo no kiso qui sont je crois assez proche des Minna, et j'ai pas eu trop trop de problème, si ce quelques mots de vocabulaire.

    C'est vrai que je l'ai toujours utilisé avec des professeurs donc je ne mesure pas trop son efficacité en auto apprentissage...De plus je crois qu'on m'avais dit que c'était une méthode utilisée essentiellement au Japon, donc justement pour des Coréens ou des Chinois...

    Toujours est il qu'il définit notre programme.

    Mais c'est vrai que ça fait plus "support du prof" que méthode au sens véritable.

  10. #40
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Autrement il y a ceux là :

    http://www.3anet.co.jp/english/books/text_e_il_301.html

    Celui ci c'est moyen faible et l'autre, le 501 c'est niveau moyen plus fort.
    Il y a des extraits sur le site et on peut les avoir chez Junku.

    Quelqu'un les as en sa possession ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé