Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Besoin de quelques conseils

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Besoin de quelques conseils

    Bonjour à vous,
    Alors voila, j'aurais quelques questions (sans blagues?) à vous poser.
    Je (si tout se déroule comme prévu) pars au Japon debut octobre pour un an et demi, en ecole de langue, à Tokyo.

    Bon donc voila, c'est bien beau, sauf que...
    J'aurais aimé savoir plusieurs chose pour la vie de tout les jours...(enfin, plutot pour les loisirs, bref).
    Deja, j'aimerais savoir si vous saviez à combien on peut trouver un appareil photo numerique minimum 5Megapixel à akiba, j'en ai un, mais... je sais pas, j'arrive pas a prendre de photos avec, la batterie est morte au bout de 15minutes...
    Pour continuer avec la photographie, est ce que l'on peut trouver un pied aux alentours de 15euros, comme l'on peut trouver ici? (bah oui, tant qu'a faire, autant prendre de belles photos du paysage si possible ^^ )

    Ensuite, j'aurais aimé ramené ma playstation 2 (ouai, ca coute deja cher tout ca, bon j'aurais peut etre pas beaucoups de temps pour jouer, mais au cas ou j'aurais pas à en racheter une autre) alors probleme: est ce qu'une télé (pas miniscule non plus..) se trouve pour pas trop cher?

    Etant donné que je pars un an et demi, et que j'ai l'habitude d'utiliser un ordinateur, j'ai pensé en acheter un la bas (un portable à vrai dire).
    Alors, est ce que ca vaut le coup d'en acheter un la bas? Ou bien autant en acheter un ici? (j'ai deja un convertisseur de tension, au cas ou).

    Apres, il y a la question du telephone portable.
    En un an et demi, je vais surement en avoir besoin...
    Donc j'aurais aimé savoir si il y avait des offres/abonnements qui conviendrais plus que d'autres dans mon cas. J'avais entendu de plusieurs choses, les cartes prepayees, etc etc, mais bon, j'aurais aimé avoir votre avis...



    Ensuite, (désolé, je sais que c'est long... que je pose beaucoup de questions qui ont surement été posées maintes et maintes fois... si c'est le cas, hesitez pas a laisser couler ce post, j'approfondirais autant que possible avec "recherche" dans ce cas) je me posais une autre question concernant des envois eventuels que je pourrais envoyer du Japon.
    J'ai quelques amis en France qui aiment pas mal les jeux videos, les mangas, etc, et qui aimeraient que je leur envoient des jeux.
    Donc j'aimerais savoir si il y a un risque de faire ça ou pas? (sachant que je ne vais pa faire ca tres souvent, si un ami me demande quelque chose, j'attendrais que mon autre ami veuille lui aussi quelque chose pour eviter d'envoyer trop souvent).

    Voila, je pense que j'ai d'autres questions, mais à vrai dire je les ai pas en tete la...

    Si quelqu'un est dans mon cas (en ecole de langue), j'aimerais savoir comment s'est passé ses debuts au Japon.
    J'ai 18 ans, je ne parle pas japonais, (je parle anglais par contre..mais bon) j'avais (et j'ai toujours) une envie folle de partir aller y vivre au moins quelques temps, mais j'avoue que je stresse un peu, le fait de plus avoir de parents autours, de ne plus voir les personnes que l'on connait depuis un dizaine d'annees pendant plusieurs mois, faire tout tout seul, sans aide... Bref, je vais pas epiloguer ^_^".
    Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout (ou pas) , et je suis désolé si les questions si dessus ont été posées tant de fois...
    Kage bunshin No jutsu!!!!

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    1 - Lire les règles de fonctionenments du forum (je n'indiquerai pas le lien car il est bien visible)
    2- Donner un titre clair (il ne l'est pas)
    3 - Poser les questions dans le forum approprié (ce n'est pas fait)
    4 - Ne pas tout mélanger dans un même sujet (c'est fait...)
    5 - Je ferme pour que le forum soit bien utilisé et utilisable par tout ceux qui viendront le lire et aimeront trouver des réponses grace aux titres des sujets.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Besoin de conseils
    Par Mewoir dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2009, 14h49
  2. Divers Quelques conseils pour un français dépaysé...
    Par Nerzhul dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2009, 02h08
  3. Visa Quelques conseils visa WH
    Par mittonato dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 09h52
  4. Divers S.O.S besoin de conseils
    Par simon1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 09h37
  5. Divers Besoin de conseils svp
    Par Uchiwa_Itachi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2005, 20h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé