Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Sdf

  1. #1
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Sdf

    suite a la lecture de l'article suivant :



    Les sans-abri au Japon

    j'aimerais savoir si dans certaines aglomerations les sdf n'ont pas droit de cité (a l'instar de certaines villes francaises)
    merci
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 08h11

  2. #2
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut sans domicile

    bonsoir

    un livre etait paru a ce propos on peut le trouver a la librairie le Moniteur a Paris
    http://www.littlemore.co.jp/book/kob...0yenhouse.html
    ou le commander en ligne en bas de ce lien

  3. #3
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re: sans domicile

    Citation Envoyé par asagiri
    bonsoir

    un livre etait paru a ce propos on peut le trouver a la librairie le Moniteur a Paris
    http://www.littlemore.co.jp/book/kob...0yenhouse.html
    ou le commander en ligne en bas de ce lien
    sauf vouloir paraitre offensant : pourrais-tu me resumer l'idée générale si tu l'as lu?
    merci

  4. #4
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut sans domiciles fixes

    bonjour

    non non ce n`est pas offensant , je l`ai seulement parcouru ,et je compte l`acheter bientot
    l`auteur traite du maintien de ces petits abri qui reproduisent le modele social accepte et connu par la personne qui le construit ,et reflete aussi la personne qui l`habite ,on voit aussi l`ordre et `l`integration` au milieu
    dans lesquels ils se trouvent ,les materiaux aussi sont japonais ,je veux dire par la ,que ces habitats precaires ont leur identite ,compares au tentes distribuees a Paris qui sont toutes les meme

    il semble que le livre soit epuise
    l`auteur sera present a Vancouver (Canada)
    NEXT: KYOHEI SAKAGUCHI: ZERO YEN HOUSE
    September 23, 2006 to January 1, 2007

    Kyohei Sakaguchi is a Tokyo-based artist whose work examines the significance of non-traditional and informal architecture. This exhibition takes as its subject Sakaguchi's interest in housing built by homeless individuals in Tokyo. In the past few years, he has documented an elaborate sub-culture of architecture that includes diverse types of temporary and semi-permanent houses built from scavenged materials and sited in public spaces. With this installation, Sakaguchi will present aspects of his archive and build a "zero yen" house.

    The exhibition title is a reference to the economic reality under which many of these buildings are produced. Despite the fact that some houses use solar energy, contain lighting, cooking equipment, television or even computers, all have been produced with little or no money. Architectural plans are occasionally shared and, in some instances, houses produced for sale.

    on peux se procurer le livre chez Amazon UK
    http://www.amazon.co.uk
    ou chez
    http://bookshop.blackwell.co.uk/

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je m'accorde à ce qui en est dit, sur lequel une exposition a lieu, je crois, il y quelques mois. J'avais envie d'en parler ici même mais j'ai été alors tellement circonstancié. Merci de me le rappeller. J'ai téléchargé un article, que je ne retrouve plus (il s'intitule "Japan Homeless Building").

    Si ma mémoire est bonne, le livre "0 yen House" n'a qu'un lien indirecte avec l'article en question. La publication en est en 2004, alors qu'on en a parlé cette année. Ou plutôt, à partir du livre, l'article a été rédigé cette année, peut-être. En tout cas, j'ignore les tenants et aboutissants de cette histoire.

    keya, sur la mailing list de Architecture for Humanity
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut 0 Yen houses

    bonjour

    apres verification ,ce livre est toujours dispo a la librairie le Moniteur a Paris

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je sais. Mais la 1ère édition du livre (en japonais) remonte à 2004, mais on parle souvent de cette question notamment cette année. c'est ce que je voulais dire.

    keya, qui sait dormir comme SDF

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé