Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Humoriste

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Humoriste

    Voilà,
    je me demande s'il existe au Japon, comme en France, des humoristes à par entier tels que Robin, Bigard, etc..? (les références sont prises au hasard merci)
    Si oui, ont ils la même notoriété et quelle place ont ils dans la société ?

    J'attends vos opinions

    HIS TRUTH IS MARCHING ON

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sur une courte période j'ai pu découvrir l'artiste jettable 'Hard Gay'... A part quelques figures de la télé qui sont plus des animateurs longues durées, je pense que la plus part des artistes japonais ont intéret de porter un déguisement s'ils veulent une autre chance de retourner à la télé...

    Sinon ils vont souvent par deux (mansai) comme Chevalier/Laspales et autre duo comique.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oki, je vois. on reconnais bien là leur manière de manager les gens de façon très... utilitaires.
    et tu connaitrais des noms de quelques duos comiques ("mansai") ? Japonais bien sur..? connus ou qui l'eut été ?

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Il s'agit de manzai et non de mansai.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Exemples

    Je citerais Takeshi Beat, surtout au début de sa carrière.
    Les conteurs de rakugo (je ne reviens pas sur le sujet déjà évoqué) entrent partiellement dans cette catégorie.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a bien sur comme partout des artistes a la duree de vie tres ephemere mais il faut se mefier des conclusions hatives.
    Difficile aussi de faire une liste car les comiques ca rigole pas au Japon (*rires enregistres*) il y en a des dizaines de nouveaux tous les ans (qui, comme il a ete dit plus haut, ont une duree de vie plus ou moins longue) ce n'est pas evident a suivre.

    Les marathoniens (dans la longevite) et les plus celebres d'abord:
    * "DOWNTOWN" : Hama-chan et Ma-chan continuent de faire rire le Japon depuis une bonne vingtaine d'annee. Ils ont toujours un show TV hebdomadaire (peut-etre plus, je ne regarde pas trop la TV).
    * "Sanma": Comique solo. Au moins 30 ans de carriere et toujours plusieurs show TV hebdomadaires.
    * "Tamori": Comique solo. Une petite dizaine d'emissions hebdomadaires dont Waratte iitomo, Tamori Club, Music Station, Trivia no Izumi
    * (Beat) Takeshi: Il est connu a l'etranger en tant que realisateur, mais au Japon c'est avant tout un comique (issue du duo "Two Beat").
    * Shimada Shinsuke: 30 ans de carriere dont 10 en duo avec Matsumoto Ryusuke ("Shinryu"), ce dernier nous a quitte recemment peu avant son 50 anniversaire. Shinsuke lui anime toujours plusieurs show TV.
    * Bakushou Mondai: Tanaka Yuji et Ota Hikari, vingt ans de carriere.
    *U-chan Nan-chan: Duo sevissant depuis une vingtaine d'annees.

    Pour des comiques plus jeunes, ceux que je "suis" actuellement:
    * Untouchables
    * Taka & Toshi
    * Black Mayo
    * Drunk Dragon
    * Oriental Radio
    * Pakkun-Makkun (un duo compose d'un Americain (Patrick>Pakkun) et d'un Japonais (Makoto>Makkun))

    J'en oublie sans doute beaucoup et c'est assez approximatif mais bon mon intention n'etait pas non plus d'ecrire tout un article (il aurait fallut que je me documente).

    Pour ceux qui n'habitent pas le Japon ou qui ne regardent pas la TV, un bon nombre de leurs sketches sont dispo en streaming sur YouTube (exemple, le fameux sketch "Oubei ka?" de Taka & Toshi: http://www.youtube.com/watch?v=xWyUPcgHRmk)

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Message édité et effaçé car double envoi et incomplet !

    Je ne m'en suis rendu compte que maintenant ! ! Gomennasai !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous !
    Tochiji , bravo pour cette liste reprenant un peu l'historique de ce genre " amusant " !

    Seule ombre : je lis ceci ....

    The url contained a malformed video id.
    ...quand je clique sur le lien que tu nous as passé !

    T'es pas un peu pince sans rire , toi , par hasard ? !

    Merci !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  9. #9
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Drunk Dragon
    C'et vrai qu'ils me font assez rigoler, ces deux là. Intérieurement.
    Surtout le gr... enfin le plantureux.

    Bon, j'en ajoute une poignée:
    Sukeban Kyôko
    Maja
    Koume Daiyu

    Pascal

  10. #10
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tchotto,

    http://www.youtube.com/watch?v=xWyUPcgHRmk

    Une mauvaise fermeture de balise est à l'origine du problème.

    Sukeban Kyôko
    C'est le futur Hard Gay ca
    Le gars passe tous les week-end sur Warai-Oh, il fait de la pub, il a sa propre chanson, bref, on va le voir de plus en plus à la TV et sur le Net, pour finalement le voir disparaitre dans 2/3 ans. Enfin, c'est mon point d'vue, et ca n'enlève rien au fait qu'il puisse être drôle.

    La plupart des duos cité précédemment sont souvent issue d'une maison de production très connue basée à Osaka : Yoshimoto

    D'ailleurs, ils sont facile à reconnaître, ce sont ceux qui ont des noms anglophone ridicule.

    Pour U-chan et Nan-chan, il est devenu difficile de les voir ensemble, chacun aillant sa propre emission/production, c'est dommage.

    Je rajoute à la liste : Yoiko (よゐこ). J'aime bien Arino-san et son partenaire Hamaguchi-san, que ce soit tous les deux sur une ile déserte à pêcher le poisson au arpon, ou en solo dans leurs propres émissions (Arino-san dans Game Center CX, en train de jouer à Daimakaimura, c'est terrible ).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé