Salut.

Je crée cette rubrique car j'ai constaté qu'il n'y avait de rubrique particulière qui traitait et rassemblait tous les résultats de l'équipe nationale de football du Japon.
Ainsi il était difficile de se renseigner sur les résultats de la sélection nationale avec un suivi régulier, et beaucoup de posts "par ci par là" traitaient plus ou moins du sujet !
Par conséquent j'espère que les amateurs de l'équipe de football japonaise pourront le faire ici.
Attention, cette rubrique ne traite pas de la J-League mais uniquement de la JFA (Japan Football Association) autrement dit des résultats de l'équipe nationale de football !



Et on commence tout simplement par les suites logique du Mondial 2006 en Allemagne avec il y a de cela quelquess emaines la nomination d'un nouvel entraineur qui a succédé au brésilien Zico.

L'entraineur du Japon depuis Juillet 2006 est Ivica OSIM un Bosniaque (ancien Yougoslave) qui fut joueur professionnel en France dans les années 70 et joueur internationnal en équipe nationale yougoslave. Ensuite il devient l'entraineur de Yougoslavie, quitte ce poste pour entrainer différentes équipe européennes pour enfin quitter l'Europe aux début des années 2000 pour le Japon où il sera l'entraineur de l'équipe de J-League Jef United jusqu'à sa nomination au poste d'entraineur du Japon.




Ainsi depuis sa nomination le Japon a disputé deux matchs...

Le premier fut un match amical contre Trinité et Tobago disputé le 9 août 2006 à Tokyo. Le Japon remporta ce match 2 à 0 (deux buts d'Alex Santos).

Le second fut un match de qualification à la coupe d'Asie 2007 contre le Yémen disputé le 16 août 2006 à Niigata .
Le Japon remporta ce match 2 à 0 (buts d'Abe et de Sato sur coups francs d'Alex Santos !).
Un lien résumant en Français ce match : http://www.nippon-ganbare.com/news.p...06-08#news1099

Autant dire qu'il s'agit là d'un bon début...

Les deux prochains matchs de la sélection nippone auront lieu resepectivement le 3 septembre 2006 à Riyadh contre l'Arabie Saoudite, et le 6 septembre 2006 contre le Yémen (au Yémen), mais on ne sait pas encore dans quelle ville au Yémen !
Ainsi ces matchs compteront aussi pour la qualification à la coupe d'Asie 2007.