Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Le direct a la TV japonaise

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut Le direct a la TV japonaise

    A part les news, il y a tres peu de direct a la TV japonaise.



    Les emissions de variete ne se font jamais en direct. Est ce parce qu'elle repondent a un code tres special ? Tous les artifices tel que les effets sonores, visuels ou autres sous titres font partie integrante du show et sans ca l'emission serait bien vide sans ca, non ? Il doit y avoir une grosse post prod derriere et ca prend du temps. Qq'un sait combien de temsp ca prend pour faire tout ca (je veux dire entre la fin de l'enregistrement et la diffusion).

    Ma question est donc la suivante : Est ce que le direct serait la mort de la TV japonaise ?

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Missoula, MT USA - Tokyo, JAPAN
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Question interessante a laquelle j'aimerais aussi avoir une reponse si quelqu'un a une experience dans la broadcast japonais.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne peux pas repondre tres precisement a la question mais le direct existe deja toujours, dans des cas exceptionels.
    une des raisons qui fait qu il y a peu de direct est que contrairement a la france les animateurs etc... n appartiennent pas a une chaine particulierement et doit jongler entre les emissions.c est pour ca que tu peux aussi bien voir le meme animateur sur 3 emissions differentes 3 chaines differentes au meme moment.
    je ne suis pas dans la tele donc malheureusement je ne peux pas en dire davantage mais j ai un ami qui y bosse. si vous voulez vraiment en savoir plus alors je lui demenderai.vous voulez en savoir plus?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    oui, ca pourrait etre interessant !

  5. #5
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Qq'un sait combien de temsp ca prend pour faire tout ca (je veux dire entre la fin de l'enregistrement et la diffusion).
    Cela peut prendre plusieurs mois. J'ai participé à une émission.
    L'enregistrement a été fait en Janvier 2003 et la diffusion en Mars.
    Je ne me souviens plus exactemet quand en Janvier ni quand en
    Mars, mais en tout cas, au mieux, ça prend au moins un mois.
    Mais on ne peut pas généraliser, tout doit dépendre du contenu
    des émissions, du personnel de la chaîne, de la vitesse du vent, etc...

    Pascal
    [/quote]

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Meme pente...

    Je pense que Benokun a deja mis le doigt sur un point important, a savoir que les intervenants (dits "geinojin") travaillent en parallele pour toutes les chaines qui veulent bien avoir recours a leurs pitreries. Les japonais n'ayant encore ni mis au point la teleportation, ni acquis le don d'ubiquite, il n'est que logique que les emissions soient essentiellement des differes.

    Maintenant, s'il existe toujours de rares emissions en direct comme le sont encore Warate Iitomo avec Tamori (son emission est diffusee en meme temps qu'elle est tournee, sur le grand ecran exterieur du Studio Alta a Shinjuku si ca tente quelqu'un d'essayer d'assister a ce morceau quotidien d'humour a la japonaise) et les grandes rencontres sportives, les producteurs sont presses par les chaines de fournir des produits tres formates afin de mieux y inserer les publicites des annonceurs.
    Le direct, c'est incertain (mauvaise ambiance par exemple), perilleux (un invite peut decider de lancer quelques mauvaises blagues ou des accusations contre Pierre, Paul ou Jacques) et enfin, il arrive que l'animateur n'arrive pas a tenir tout son petit zoo et que le programme doive se finir en queue de poisson.
    Avec le differe, pas de probleme, et si le plat manque de saveur, on peut encore jouer des incrustations visuelles et sonores. C'est un vrai probleme (pour ceux qui croiraient encore en l'avenir de la tele, s'entend) denonce en France il y a quelques semaines a peine, par le critique televisuel Christian Combaz. Si a cela, vous ajoutez le developpement chez nous aussi de l'effet "Kisha club", vous voyez que nous sommes sur la meme pente descendante en France, qu'au Japon...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la date de diffusion des emissions depend, en France comme au Japon des dispnibilites sur les grilles, plusieurs options strategiques sont mises en place, pour tromper l'adversaire. Les emissions en directes sont de plus en plus rares, n'ont pas pour des pb d'incrustation mais pour gommer les "inperfections", retirer les "clous" qui depassent. On evite ainsi les erreurs, on selectionne les angles les plus avantagueux et les blaqgues les plus interessantes.. on evite les interventions d'intermitants du spectacle ou les plantages systemes. En theorie, une serie d'emission peut etre tournee et diffusable en moins d'un mois suivant le schema directeur
    ne pas oublier les emissions "post mortem" qui sont prete a diffuser au moindre deces....

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par wakataka
    ... on evite les interventions d'intermitants du spectacle ...
    T'aurais pas regardé le journal de Marie Drucker sur Canal+ un peu avant Cannes (qui c'est qui a eu la Palme d'Or?)!
    Pour l'exemple d'incident du direct, journal de Canal+ à 13h, la présentatrice parle puis passe un reportage! Et là, à la fin du reportage, elle annonce que les intermittents du spectacle ont envahis les locaux de C+ et qu'ils veulent pouvoir parler! Elle laisse donc la place à une porte-parole! Celle-ci n'a pas fini sa deuxième phrase qu'elle est coupé par Atmen Kelif et Lorant Deutch.. c'est à dire une mini-série comme C+ sait les faire! Ils ont donc mis la première cassette qui leur ait passé sous la main! Pour l'histoire, il n'ya pas eu d'infos le soir car les stusios de C+ était encore envahis!
    Comme quoi, rien ne vaut le pré-enregistré!!
    Il faut quand même reconnaître que les meilleurs moments de télévision sont souvent dûs au dérapage du direct! Avec le direct, les présentateurs et les invités (Serge Gainsbourg avec Whitney Houston.. pur moment de bonheur) peuvent partir en live.
    Au Japon, on doit retrouver ça un minimum, non? Sinon leur télé doit être assez fade!!
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Regarder la TV francaise (direct) depuis le Japon
    Par zev dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2014, 09h20
  2. dialoguer en direct live
    Par teddy-kun dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2006, 14h48
  3. Tokyo les yeux fermés : journal sonore en direct du japon
    Par zeugmarine dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2005, 10h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé