Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 58

Sujet : Mes premiers jours au japon !!!!

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Doucement doucement j'ai pas dis que j'allais me mariée, j'ai le temps et si je veux rester au japon j'ai plusieur solution avant le mariage, deja j'ai 27 ans, je suis travailleur indépendant j'ai droit à mon année de working holliday et mon metier me permet de travailler ou je veux dans le monde pour mes clients francais.

    Ajoutant à ca que deja je peux venir et me faire un petit voyage en corée tous les 3 mois, deja si je le fais 2 fois, ca me fait 9 mois au japon.

    J'aviserai une fois mes ressources épuisée mais il est clair qu'il est hors de question que je me mari maintenant.

    bref j'ai la chance d'avoir un metier qui me permet de bosser ou je veux, et je croise les doigt pour que ca continue mais pour le moment je gagne assez bien ma vie pour mfaire un voyage tous les 3 mois.

    Donc voila, ensuite oui je vais bouger de ma campagne, mais ca fait que 5 jours que je suis la, je commence par bien visiter tout ce que j'ai autour d'ici avant d'aller courrir ailleur kyoto, nara etc c'est prevu !!!



    Je posterai des photos des que j'arreterai d'oublier mon appareil mais mon reflex est assez encombrant et je trouve ca plus contraingnant qu'autre chose en fait...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour sa maladie, disons qu'elle à subi un agression ya 5 ans qui la un peu traumatisée, depuis elle a parfois des trouble de paniques, des crises d'angoisse assez violente, de l'anorexie etc.

    Depuis que nous sommes tous les deux apparement ca va beaucoup mieux c'est pour ca que ses parents sont si gentil avec moi.

    Mais elle est encore assez faible physiquement et toujours sous traitement, meme si elle va mieux un traitement ne peu pas sarreter du jour au lendemain mais bref visiblement ca va mieux c tout ski compte !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu feras de plus belles photos avec ton reflex... mais c'est toujours mieux d'avoir petit compact avec un reflex.

    Sinon bon choix !!! N'écoutes pas ces marieurs... rejoins plutot le coté obscure du célibataire : si tu es sur Kyoto courant octobre je te propose une visite semi guidé... On discutera des voyages à faire pour faire renouveller nos visa je pensais à la nouvelle zelande cet pour cet hiver: il y fait moins froid qu'en Corée. Au Japon il faut qu'on se serre les coudes parce que la Fédération des marieurs est extremement puissante !!!! Culpabilité, Moralité, Culture, Devoirs et meme Bonheur tout est bon pour nous faire croire qu'il FAUT se marier!!! no pasará!!! no pasará!!! la lucha continua!!! :P

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas de soucis pour la visite guidée !!! cependant je pense que je reviendrai pas avant fin novembre mais si tu es toujours la ce sera avec plaisir.

    En effet pour le moment, le programme est simple, nous retournons en france fin aout avec Machi, elle à donc un visa de 3 mois, ce qui donne septembre, octobre et novembre, en parrallele elle vient de faire sa demande de working hollidays, mais je sais bien que c'est bien plus dificile à obtenir pour un japonais que pour un francais.

    Si il est accepté dans tous les cas nous rentrons au moins un mois au japon ( fin novembre donc ) puis retournons 1 ans en france, pendant ce temps je ferai ma demande de working holidays pour l'année d'apres, ce qui nous ferai 2 ans ensemble légalement et sans combine de renouvellement ce qui est deja pas mal, en sachant que si belle soit cette histoire, comme toute relation elle peut se terminer dans 1 mois, 6 mois, un an, on sait pas, donc deja si on a ces 2 ans ca laisse le temps de voir venir la suite.

    Dans l'hypothese ou son working holidays serai refuser alors nous rentrerions toujours fin novembre, j'aurai donc un visa de 3 mois et ferai en parrallele ma demande de working holliday, sil m'est refuser, alors ce sera les combines de renouvellement tous les 3 mois, bref dans tous les cas, des solutions sont la sans obligatoirement parler de mariage.

    Attention j'ai rien contre le mariage et compte moi meme me marier, mais pas pour un visa, si ca strouve je me marirai avec elle dans 6 mois ou rentrerai en célibataire dans 4, encore une fois on ne sais pas ce que sera l'avenir, mais ce ne sera pas pour un visa, car j'aurai trop peur de ne pas savoir si je veux vraiment me marier avec ou si c'est pour le coté pratique !

  5. #15
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme tu es freelance, tu peux travailler au Japon même avec un statut de touriste. L'astuce si tu doit sortir du Japon tout les 3 mois c'est d'avoir des clients Japonais. De cette façon si on te pose des questions a cause de tes aller-retour fréquent avec le Japon, tu dit tout simplement, preuve a l'appui que tu viens pour le business, ils ne pourront pas te refuser l'entrée.

    Bonne continuation en tout cas!

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci jeanjean ! deja je dois faire le site de l'université ou travail mon beau père donc ca me fait un client japonais pour mes premiers aller / retour ! :lol:

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    rien que de lire ce que tu as marquer sur ta visite au japon j'en ai eu des frisson je compte y aller au mois de julliet/aout de l'année prochaine, pour visiter mais aussi pour la pratique des art martiaux

    et je souhaite a ta "femme" et a toi que tu bonheur et un bon rétablissement ^^
    (tu pourrais pas m'avoir des clope mdr)

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu ne peux pas percevoir de revenus avec un statut touriste. Tu n'a le droit qu'a des foire ou des contacts. Et c'est pas tellement freelance.
    En gros, quoi qu'il arrive, l'immigration est en droit de te refuser l'entrée sur le territoire nippon si ils ont l'impression que tu travailles au black.

    N,est autorisé qu'un travail de représentation comme une tournée pour des contrat etc..
    Tu as une tolérance jusqu'a 2 voyages de ce type. Après ça dépends du type de L,immigration.

    En gros, tu joue à la roulette russe.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais c'est revenu je les percois via mon statut d'indpendant sous le régime francais de la maison des artistes c'est omme si je travaillais depuis la france pour un client japonais, j'ai pas le droit ?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Ce n'est pas evident si le boulot est effectue au Japon. J'avais pose la meme question à des experts fiscaux il y a quelques mois en precisant que je ne facturerai pas au Japon et voici la reponse :

    In your situation, it is possible that tax authority regards your company's activity as sales activity, even though you never issue any invoices in Japan and all revenue of your company is paid in France. In that case, you have to establish the legal entity such as branch, KK and pay taxes (corporate taxes etc.) in Japan.

    Si tu comptes developer ton activite ici, ne prends pas de risque et expose ta situation a des conseillers fiscaux. Mais encore une fois, le probleme n'est pas vraiment celui de la forme juridique choisie mais celui du visa long terme qui te permet de travailler legalement.

    J'ai un pote qui fait de la creation graphique et qui s'est fait embaucher par un studio a Tokyo, tout en gardant un statut d'independant. C'est le studio qui s'est charge de sponsoriser son visa, et il peut maintenant demarcher des clients. Je ne sais pas s'il facture en direct (je le revois dans 15 jours et lui poserai la question), sinon tu peux peut-etre trouver un accord similaire, laisser la societe facturer le client et te reverser le chiffre d'affaires genere moins la commission de la societe (sur le modele des societes de portage).


    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique La valse des Premiers Ministres
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 04h02
  2. Logement Le japon en 21 jours...
    Par Silgan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 09h54
  3. Bonsai H / Premiers pas
    Par maruchan dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2004, 00h06
  4. Transfert Horaires des premiers transports entre Tokyo et Narita?
    Par taiyonokosen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2004, 04h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé