Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : trouver des bouquins écrits en français sur Kyoto

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Metz
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut trouver des bouquins écrits en français sur Kyoto

    Bonjour à tous ,




    Voilà mon souci , beaucoup de trajet en bus et train pour aller de la famille d' accueil au centre linguistique.

    Ma réserve de bouquins écrits en français fond à vue d' oeil ...où vais - je en trouver d' autres ???......Sur Kyoto , quelqu' un connait - il une bibliothèque qui prête ou une librairie qui vend des livres écrits en français ..ou en anglais pour remplir mes 2 h 40 de trajet quotidien !!

    Merci beaucoup à vous tous !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as une grande librairie à Karasuma juste à coté du Daimaru ça s'appelle : JUNKUDO.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sinon tu peux tenter ta chance au centre franco japonais du kansai pas loin de l'université de Kyoto, je sais qu'il y a une bibliotheque, mais je ne sais pas s'ils pretent les bouquins.

    Deuxieme solution: sur le net certains gros sites comme amazon livrent au Japon si tu commande de France, je l'ai deja fait fazut compter 3 semaines 1 mois de delai et les frais de transport sont assez élevés mais par contre tu peux acheter tous les bouquins que tu veux.

    Junkudo ca dépanne bien mais le coix reste assez restreint, à moins que tu aimes la litterature classique.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Kyoto : livres écrits en français 2006-07

    salut à tutti !

    Effectivement, " à " Kyoto, tu devrais trouver nombreux ouvrages écrits en français à l'Institut Franco-Japonais du Kansai qui de mon temps avait une bibliothèque assez bien fournie et où l'on pouvait soit emprunter certains livres , soit en consulter d'autres sur place uniquement !

    Ici: http://www.ifjkansai.or.jp/fr/index.html

    Sur cette page, tu situeras mieux l'endroit * et tu trouveras les heures d'accès !

    Mais je ne sais pas si tu en trouveras beaucoup écrits en français ... " sur " Kyoto !

    Il y a quelques années, l'Institut s'est mis au goût du jour et s'est informatisé !

    Je me demande si à cette occasion, ils n'ont pas fait un tri dans leur bibliothèque et s'ils n'ont pas transformé la salle de lecture en salle d'ordinateurs disponibles individuellement ! Il doit bien y avoir encore un " coin lecture " , j'espère pour toi !
    à l'une des Universités de la place , il doit bienexister un département " langues " dont le français !
    Ce qui laisserait supposer que l'on puisse y trouver une bibliothèque peut-être aussi fournie en bouquins rédigés en français !
    ps: * profite de ta visite dans le coin pour te taper des " gyosas " au carrefour de Hyakumanben , un peu plus haut que l'Institut au delà du carrefour sur le même trottoir !
    Bonne lecture et bon appétit !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. DVD trouver totoro en français...
    Par brunosan dans le forum Cinéma
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/10/2006, 09h35
  2. Achat où trouver du bon vin français à Kyoto
    Par seoi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 21h49
  3. Livres Nouveaux bouquins sortis
    Par sozaburokano dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2005, 19h13
  4. Méthodes Où trouver le Minna no nihongo en français ?
    Par sakura52 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2005, 19h17
  5. Logement Trouver un appartement à Kyoto
    Par afrojazz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2005, 11h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé