Aritomi a écrit:
Dans le sens Japon --> France, je fais toujours au dernier moment, les prix sont les plus interessants.
Cool, c'est précisément ce que je me demandais, merci! A chaque fois que j'appelle une agence, que ce soit 4, 3 ou 2 mois à l'avance, je me retrouve toujours avec des prix pas terrible (et pas très différents en fonction du délai). Et à chaque fois, même chanson de leur part: "Dépêchez-vous d'acheter ce billet, car les prix changent vite." Ce qui semble faux, archi-faux.

Aritomi, peux-tu me dire quels sont tes moyens favoris pour acheter ton billet au dernier moment ? (si tu n'as pas peur que tout le monde fasse comme toi mais il y a peu de risques, car presque tout le monde a besoin de dates fixes)

Remarque perso:
Les voyageurs japonais sont pris pour des gogos. Ils ont tellement été ponctionnés par les agences locale qu'ils sont habitués à payer le prix fort. Comment expliquer que c'est souvent 2 fois moins cher dans le sens France->Japon ? Je sais que c'est aussi la loi de l'offre et de la demande, mais il y a aussi une part d'arnaque (le bobard que me servent les agences à chaque fois est une arnaque, même si c'est une technique de vente classique)
Quand j'entre dans une agence et que je dis "un billet pour la france, SVP", j'ai l'impression qu'ils entendent "Je suis riche et je vais me la couler douce à PA-RI, tour eiffel, champs elysees, etc" alors que je veux juste rentrer à la maison un moment.
Ca y est, j'ai vidé mon sac amer, j'arrête, promis