Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Visiter Tokyo début Aout ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Visiter Tokyo début Aout ?

    Bonjour à tous,



    je compte partir à Tokyo début Aout pour 7 jours et j'aimerai savoir si niveau climat, ça reste intéressant ou alors s'il vaut mieux s'abstenir d'y aller à cette époque de l'année (typhons?), de plus que puis je visiter en 7 jours ?

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Je pars également en Août, 10 jours. Il ne faut pas craindre les chaleurs humides fréquentes en cette periode. Cependant, il en résulte que les lieux touristiques en exterieur (temples, châteaux etc...) ne sont pas trés fréquentés.
    En 7 jours, je pense qu'il y a moyen de voir l'essentiel. Si tu ne connais pas encore le Japon, tu passeras à côté de pas mal de choses, à toi de faire le tri.
    En ce qui me concerne, afin de pouvoir profiter un maximum de mes journées, les levers se situeront en moyenne vers 6h00 et les couchers vers 1h00 - un voyage assez fatiguant (mais il paraît que c'est faisable ^_^) qui nous permettra de visiter Tokyo (5 jours sur place), Kyoto (1 jour), Kochi (1 jour), Hiroshima & Miyajima (1 jour), Osaka (1 jour) et le Mt Fuji et Hakone (1 jour). Chaque journée étant largement "chargée" au niveau culturel (musée & cie) tout ça pour un budget total de 3600€ à deux.
    Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour l'élaboration de ton itinéraire!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je deconseille d'aller au Japon l'ete, c'est plutot nul. A part aller aux beer garden, il n'y a pas grand chose a faire. La meilleure saison pour visiter le Japon est l'hiver.

    Pour seulement 7 jours, je conseille de rester a Tokyo et ses alentours.

    -------------------------------
    "Il ne faut pas chercher midi a quatorze heures."

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De toute façon moi je ne vais rester que sur Tokyo, quel temps fait il en Aout ? Tokyo c'est nul en été ? pourquoi ?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut mushiatsuii

    Chaud et humide en août.
    Je te rassure, Tôkyô en été possède aussi - selon moi - de nombreux attraits.

  6. #6
    Senior Member Avatar de jp
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    186
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Visiter Tokyo début Aout ?

    Citation Envoyé par alucard_xs
    Bonjour à tous,

    je compte partir à Tokyo début Aout pour 7 jours et j'aimerai savoir si niveau climat, ça reste intéressant ou alors s'il vaut mieux s'abstenir d'y aller à cette époque de l'année (typhons?), de plus que puis je visiter en 7 jours ?

    Merci et bonne journée
    Je m'y suis rendu l'année dernière en août : franchement, côté météo ce n'est pas génial, je dirai même que çà a été le pire de mes séjours à ce niveau.

    Ce qui m'avait motivé pour m'y rendre à cette époque était le nombre important de festivals et les feux d'artifices...

    Avril, Mai, Septembre, novembre sont des mois plus sympathiques côté temps...

    Prévoir, c'est bien... (non ce n'est pas de chichi!)
    http://www.stat.go.jp/english/data/figures/f1.htm
    The Denki Project - http://denki.jpdn.net

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi j'aime l'été tokoite, pour les vacances tout au moins, l'année dernière j'y suis allé en aout, la je repars le 20 juillet, ca me plait beaucoup l'été la-bas.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par umeboshi
    au Japon l'ete, c'est plutot nul
    Je trouve cette réponse un peu vague. La vérité c'est qu'il y fait trés chaud et qu'en tant qu'occidentaux nous n'y sommes pas habitués (quoi que nous avons connu la cannicule y a pas si longtemps ...). Hormis les chaleurs, Tokyo reste une technopole qu'il est tout simplement incroyable de visiter qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il fasse 45° à l'ombre. C'est comme si on disait que Paris est nulle au mois d'Août... Ca n'a aucun sens : les sites touristiques sont identiques, les magasins sont ouverts, il y a énormément de monde dans les rues. Seuls les blazés de cette ville peuvent avoir le luxe de tenir de tels propos. Il me semble qu'en tant que français qui n'a jamais mis les pieds au Japon mais qui attend ce moment come une consécration, la question ne se pose pas.
    J'aimerai savoir quelles sont les raisons qui motivent umeboshi à trouver le mois d'août rasoir.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le record de température à Tokyo n'est pas de 45° à l'ombre mais de 39° en juillet 2004

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon merci des conseils, ma décision est prise, j'y go, c'est vraiment dépaysant je trouve, et puis bon la chaleur et l'humidité, c'est pas non plus la mer à boire

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Location appartement debut Aout
    Par myke dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 12h50
  2. Logement Voyage de deux semaines a Tokyo [ Fin Aout - début Septembre ]
    Par Satch dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 07h49
  3. Tourisme Quoi visiter au Japon et à Tokyo
    Par benoasan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2009, 13h52
  4. Divers SVP !!! Pour un sejour à Tokyo début septembre
    Par frp75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2004, 09h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé