Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Banque Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Banque Japon

    Mina-san Konbanwa,

    Je suis nouveau sur le site. Je débarque dans 15j au Japon pour VIE de 18 mois :P mais je ne parle pas japonais...

    En fait, après avoir lu et relu tous les topics sur la question, peut on me confirmer que la Shinsei Bank est la banque la plus compétitive pour les étrangers ?

    Pas de frais de retraits dans les guichets, pas de frais à la réception de transferts internationaux... N'aurais je pas vu des vices cachés ? Sinon, j'y cours...



    Ils sont sérieux ? Des retours d'expéricences dessus ?

    Domo arigato gozaimassu

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une banque qui fait du bénévolat ?

    A mon avis si y a pas de frais sur les retraits, la banque doit "arranger" le taux du yen pour récupérer un petit pourcentage... ça ne reste que mon humble avis...

  3. #3
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Cette banque a l'air bien, mais il n'y a que tres peu de bureaux. Je ne suis pas sure que ca existe en dehors de Tokyo en plus.

    Et renseigne-toi sur les banques que ton employeur accepte. Moi mon employeur ne me donnait le choix qu'entre les 3 grandes banques, pour me payer...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je peux parler de cette banque car je suis un client qui est tres satisfait. Tout d'abord il est vrai qu'ils ont moins d'agences que les autres banques mais ce n'est absolument pas un probleme car on peut retirer GRATUITEMENT sur tous les ATM de toutes les grandes banques: Mitsui Sumitomo, UFJ, Mizuho etc....et oui gratuitement 365 jours par an et meme chez plusieurs chaines de combinis (details sur leur site complet au bas de la page). Je n'ai plus besoin de paniquer avant les Golden Week. on peut retirer aux distributeurs de la Poste c'est gratuit mais c'est un peu special. Vous payez le retrait dans les 120 yens (ou 130 yens je ne fais plus attention) mais ce montant est rembourse le mois suivant sur votre compte Shinsei. L'interface du site est disponible en anglais, gestition du compte, transferts pour achats sur internet, prelevements etc tout en anglais. Il y a me semble t'il juste les operations boursieres qui sont en japonais mais comme je n'ai jamais essaye ces choses-la je ne peux jurer de rien.
    Quand j'avais ouvert un compte je m'etais rendu a l'agence de Ikebukuro ouest et surprise pas besoin de me servir de mon japonais car la demoiselle qui s'est occupe de l'ouverture de mon compte a vu que j'etais francais sur les documents et on continue la conversation en francais. Elle parlait tres bien le francais. Donc si quelqu'un veut ouvrir un compte chez cette banque je recommande particulierement cette agence. Je possede un compte a la Poste et chez Mitsui Sumitomo mais je n'ai jamais aussi satisfait que depuis que je suis chez Shinsei. Juste un defaut car il en faut quand meme un: pas de carte Visa ou Master chez cette banque, juste des cartes de retrait avec de jolies couleurs au choix du clients. Pour les cartes de credit il faudra ouvrir un compte chez une autre banque (ce fut mon cas).
    Donc une banque japonaise qui ne vous fait pas payer le moindre truc ca existe et c'est chez Shinsei.
    Shinseibank

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le seul truc est qu'il vaut mieux faire ses virements internationaux (de l'etranger vers le Japon) en dollars car ils ne prennent pas de commission dans ce cas. Si on envoie des euros, ils en sucrent une vingtaine comme frais de reception. Ce sont des Etats-Uniens, ils n'aiment pas les euros.


    -----------------------------------
    "Il vaut mieux aller au boulanger qu'au medecin".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Finance Travailler dans une banque au Japon.
    Par Paris_eyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 68
    Dernier message: 20/06/2009, 00h02
  2. Banque à gérer depuis le Japon.
    Par Baikinman dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 00h36
  3. Personnalité Un scandale fragilise la Banque centrale du Japon !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 09h38
  4. Argent La Banque au Japon
    Par petite_feuille dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/01/2006, 09h44
  5. Argent Une banque au japon ?
    Par Daigoro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 13h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé