Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : L'assistance au Japon

  1. #1
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut L'assistance au Japon

    Voila un sujet qui va surement faire rager Nik166

    Hier, j'ai du me deplacer chez un client a Kanazawa pour une urgence. Je suis parti de Haneda en avion, descendu a Komatsu, bus, boulot, retour en bus vers l'aeroport, changement d'heure pour le billet. Il me reste une demi-heure avant le depart, pas de probleme, je m'occupe, j'embarque, je me dirige vers mon siege et la au moment de m'assoir dans l'avion j'ai decouvert que j'avais oublie mon portefeuille, je cours vers une hotesse, je lui explique, elle se renseigne pour savoir si quelqu'un l'a trouve dans le lobby ou les toilettes (les seuls endroits qui me revenait en tete a ce moment la). Pendant ce temps, je parcours le chemin a l'envers dans ma tete pour essayer de savoir ou j'aurais pu le laisser.. et la le flash ! Je suis sur de l'avoir oublie dans le bus qui m'a amene a l'aeroport... Argh !?

    No problemo, je reprends mes affaires, je suis une hotesse au sol laissant l'avion partir sans moi... 5/10 minutes apres, l'hotesse revient avec mon portefeuille (rien ne manquait, le chauffeur l'avait trouve en checkant le bus avant de laisser entrer les passagers suivant) et un nouveau billet d'avion qui partait 45 minutes apres (sans frais)... vraiment excellent. J'ai eu chaud aux fesses, mais je savais que je pouvais faire confiance a mes amis les Japonais.

    Voila la petite histoire, tout ca pour dire que decidement, Japon rime vraiment avec Service !!!


  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Japon
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans le meme genre, avec une conclusion un peu differente...

    On est dans une station de bus "grande ligne" et la personne qui m'accompagne ne retrouve plus son portefeuille... on cherche dans la consigne, les sacs...nada...

    Ou le portefeuille a ete perdu en route...ou...il a ete oublie au bureau de change du grand magasin ....

    Vite on retourne au magasin, demande a l'accueil s'il nAurait pas retrouve l'objet en question. Reponse negative. Neanmoins, l hotesse d accueil appelle le service change (au 5eme) histoire de verifier..., rien...

    prudence etant Mere de surete, nous montons au 5eme, le bureau est sur le point de fermer.... on redemande et..... la une employe du bureau nous repond tout sourire qu elle a bien le portefeuille....

    Bien sur grand soulagement en premier lieu et puis on se dit....manque d efficacite quand meme.... et puis apres on a quand meme eu de la chance!!!!!

    Arf, je relis mon post, c etait pas un portefeuille mais un passeport

  3. #3
    Guest

    Par défaut

    experience similaire,
    en 2002 apres la coupe du monde, pour retourner en Europe je prends le train express Kyoto-Kobe, je dois changer a Osaka pour me rendre a l'aeroport, dans le train je lie la conversation avec des Japonais et a peine sortit du train a Osaka je realise que j'ai oublier mon sac a dos avec mon portefeille, mon passport et mon ticket d'avion, le personnel de la gare me conduit au bureau des objets trouver ou le gens se demenent et mon sac a dos est retrouver, ils me mettent dans le train pour l'aeroport, a bien sur quand j'arrive a l'aeroport 30 min avant le depart le checking est terminer mais une charmante hotesse me prend par la main pour me faire passer rapidement les barrieres et 10 min plus tard je me retrouve assis dans l'avion ... ouf, j'ai eu chaud, heureusement que je suis au Japon !


    Et cette annee encore, je recois un coup de fils, on a trouve' mon portefeuille avec mon passport dans un grand magasin, bien sur il ne manquait rien ...

  4. #4
    Member Avatar de nik166
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    là :D
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut




    juste pour dire que je suis là :P

  5. #5
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'en tire deux conclusions :
    1) Les Japonais rendent les portefeuilles.
    2) Les Français et les Belges n'arrêtent pas de perdre leur portefeuille.

    Ils sont fait pour s'entendre !

  6. #6
    Member Avatar de Mimi
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    San Francisco
    Messages
    35
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut et a la francaise

    Allez, j'ajoute mon exemple pour modifier un peu la conclusion de TB.

    J'oublie mon dictionnaire electronique francais japonais et un text book kokugo totalement en japonais pour enfant dans la pochette devant le siege dans le TGV.

    15min apres etre descendu a Paris, je realise et je demande alors a la securite qui check le train pour les bombes a chaque fois->rien, a la femme de menage qui vient de faire mon vagon->rien, au objets trouves->rien.

    Remplissage de formulaire etc....

    4 mois apres finalement..... ma copine (japonaise) m'en rachete un neuf pour mon anniversaire

    Donc j'extrapolerai sur la conclusion plutot que sur la qualite de "service":

    3) les japonais te remplacent les objets reellement perdus

  7. #7
    Guest

    Par défaut

    Vaut mieux eviter d etre la quand les claques se perdent alors ... pff

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 13h23
  2. Air France Assistance pour Japonais en transfert a CDG
    Par fujijana dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2010, 02h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé